Ou l’on apprend que les Ours ne mangent pas les Grenouilles

 

 
Jeudi dernier donc, c’était la fameuse rencontre entre les parents de Mr l’Ours et les miens.
 
Comme je l’ai déjà expliqué, ça me paraissait naturel de faire cette rencontre même si je l’appréhendais beaucoup.
 
Mes parents, surtout ma mère à vrai dire mais mon père aussi et ce récemment, avaient déjà demandé à faire cette rencontre.
 
Ce qui m’étonnais beaucoup, c’est que les parents de Mr l’Ours de leur coté n’en ai jamais fait la demande, et s’ils l’ont fait, je n’en ai rien su.
 
Du coup, je me demandais un peu ce qu’ils penseraient de cette rencontre étant donné que pour moi, ils n’étaient pas demandeurs.
 
 
La rencontre avait lieu chez nous, en terrain neutre si je puis dire. C’était le plus simple à faire à mon humble avis, nous avions alors tout le déroulement des opérations sous notre contrôle.
 
Les parents de Mr l’Ours sont arrivés les premiers, mes parents environs 5 minutes après.
 
Passé les présentations, nous les avons fait installer à des places stratégiques (non je blague ^^)
 
Et une fois l’apéro servit, alors que nous trinquions à cette rencontre, le père de Mr l’Ours à dit: Il était temps !
 
Sous entendu que la rencontre entre parents s’était fait attendre…
 
Voilà qui m’enlevait déjà un poids sur l’estomac, que j’ai alors pu remplir de gratin dauphinois :)
Ainsi la famille Ours était, elle aussi, demandeur de cette rencontre, pourtant elle ne l’avait jamais laissé entendre…
 
 
Au début, il y a eu quelques silences gênés que je me suis sentie obligée de combler avec empressement.
 
Puis l’ambiance est partit d’elle-même. Le repas c’est déroulé sans encombre et mon père comme toujours à fait rire tout le monde !
J’adore mon père, on se tape des délires tout les deux. Il va me manquer quand je serais partit à Cambrai…
 
 
Le rencontre, (on avait quand même finit de manger depuis un moment) s’est terminé vers 17h. Les parents de Mr l’Ours s’en sont retournés dans leur montagne tandis que nous partions faire une balade avec mes parents au bord du Rhône (on est pas des grenouilles pour rien! )
 
J’avais l’intime conviction que tout s’était bien passé, que ma famille de Grenouille avait apprécié celle des Ours. J’avais aussi l’impression que les Ours avaient bien aimé les Grenouilles, sans avoir pour autant l’intention de les croquer.
 
Mais comment en être sûre ?
 
 
Hier soir, coup de fil de la famille Ours qui a alors laissé entendre qu’ils avaient beaucoup apprécié la rencontre et que mon père était un sacré bout en train.
 
Ouf, tout va bien !
 

 

 

10 thoughts on “Ou l’on apprend que les Ours ne mangent pas les Grenouilles”

  1. Bravo Pimprenelle ! J’avais loupé ton article où tu annonces cette rencontre, et je trouve que tu as eu beaucoup de courage. Avec autant de bonne volonté ça ne pouvait que bien se passer ! Tu crois que les parents des deux côtés étaient stressés, eux aussi ? :razz:

    Le dernier article de Nathalie Printemps / Spring

  2. C’est chouette un papa qui fait rire tout le monde.. Le mien était comme ça aussi (parce qu’il est décédé). Même que parfois on se moque gentillement de lui :wink: … Mais quand il est plus là on la regrette sa bonne humeur

    @Nathalie : dans ce cas là, je crois que les parents ils sont toujours stressés :p ! Même s’ils ne le montrent pas

    Le dernier article de Lucas "Les femmes, on les dresse et on les baise…"

  3. Ah ça s’est bien passé alors ! Je le savais de toute façon :cool:
    Pendant les vacances d’été, ça y’est moi aussi je vais passer le cap. Mes parents vont rencontrer la famille de MonsieurGruyère.
    Ca va me faire tout drôle et je crois que je vais devoir imposer des règles à mes parents pour éviter toute catastrophe !

  4. Ah ben me v’la rassurée!!! Et voilà, c’est fait, ça s’est passé et maintenant vous avez passé le cap!! :) C’est bien d’avoir organisé ça avant que vous ne partiez vou sisoler à Cambrai! :) Alors, la prochaine, c koi? :) Petit coup de pression… @bientôt!Bizz

    Le dernier article de Danysworld Joyeux Anniversaire Danysworld!

  5. Héhé super ça ! C’est toujours mieux quand les parents s’apprécient.
    Dans mon cas, comme je l’ai déjà dis ce n’est pas prêt d’arriver « ^^
    Mon père est plus que sectaire et asocial …
    En tous cas je suis contente pour toi :up:

    Le dernier article de La Geekette J’ai testé Skinizi !

  6. @ Toma__o__: C’est une bonne chose ! De toute façon y’a pas grand chose à manger sur une grenouille :smile:

    @ TardisGirl @ Bouclette: Merci moi aussi je suis bien contente que ça se soit bien passé et que ça soit passé tout court d’ailleurs ! :smile:

    @ Nathalie: Je pense que ma mère était un peu stressée aussi, mais sinon l’ambiance était sympa. C’était une bonne expérience finalement ! :smile:

    @ Lucas: Oui, tu m’avais dis pour ton papa, désolée. C’est « pratique » les gens qui sont toujours de bonne humeur, ça nous rend aussi de bonne humeur du coup :wink:

    @ Touwity: Ah toi aussi tu te lances dans cette aventure ! Bon courage, je sais que ça peut être stressant :grin: Si tu préfère briefer tes parents, n’hésites pas. Moi finalement, j’avais quand même pas mal parlé des parents de Mr l’Ours aux miens pour ne pas qu’ils soient pris de court pas certaines choses et finalement, c’était mieux comme ça !

    @ Danysworld: C’est aussi pour ça qu’on à organisé cette rencontre avant de migrer dans le Nord !! Maintenant, la prochaine heu, je ne pense pas que ça soit avant un bon moment :smile:

    @ Angelus Yodason: Oui, une bonne chose de faite !! :smile:

    @ La Geekette: Merci :wink: Pour toi, si jamais tu sens que ce n’est pas forcément une bonne idée de faire rencontrer vos parents, ne le faites pas. Après tout rien ne vous y oblige vraiment ! Il vaut mieux que ça ne se passe pas, plutôt que ça se passe mal. Enfin je pense :?: Et puis peut être que plus tard il y aura un contexte plus favorable pour une rencontre :smile:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge