Avant première Tellement Proches

 

 

 
 
Comme d’autres blogueurs avant moi, hier soir j’ai assité à l’avant première de Tellement Proches à l’UGC Ciné Cité de Lyon. Avant première en présence des deux réalisateurs et d’une partie des acteurs.
 
Tellement Proches est le genre de film que je ne vais jamais voir au cinéma. D’une part parce que c’est une comédie et que je n’aime pas trop les comédies et d’autre part parce que c’est une comédie française et que j’aime encore moins ça.
Il est certain que si je n’avais pas eu l’opportunité d’aller le voir en avant première, je ne serais jamais allée le voir et j’aurai eu tord.
 
 
 
Synopsis:
 
Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d’attendre de dîner l’estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-sœur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C’est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l’attend véritablement ce soir-là… Ni les jours qui suivent…
 
Source: ugc.fr
 
 
 
 
 
Mon avis:
 
 
J’avoue que j’ai eu peur d’être déçue. Surtout que j’avais trainé Mr l’Ours dans l’aventure (qui n’est pas très fan lui non plus de comédie française), qu’il fallait aller jusqu’à Lyon (soit 45 minutes de route) un mercredi soir ce qui sous entendait un coucher assez tardif pour se lever à 6h30 le lendemain.
 
J’avais lu quelques critiques de blogueurs qui l’ont vu en avant première un peu avant, et même si les retours étaient dans l’ensemble plutôt bons, j’avais quand même un léger doute. Après tout, je ne suis pas très bon public pour ce qui est des films.
 
C’est donc avec un peu d’appréhension que je vois les lumières s’éteindrent et le film commencer. La première scène me laisse circonspecte je me demande dans quoi je me suis embarquée, me dit qu’il va falloir que je tienne 1h40 et puis le film se met en place sans que je m’en rende bien compte.
 
Il y a pas mal d’humour, je souris beaucoup, même que je ris parfois et Mr l’Ours aussi. La salle (comble) est hilare presque tout le temps. Ce qui me surprend un peu. Le film est drôle et amusant certes, mais de là à s’écrouler de rire toutes les 3 secondes, il y a un pas qui n’est pas franchis.
 
Le ton est plutôt juste, les problèmes de la vie quotidienne et familiale, puisque c’est principalement de ça dont il est question, sont présentés avec humour.
 
Les comédiens sont convaincants, mention spéciale à Joséphine de Meaux complètement crédible en hystérique travaillée par ses hormones.
 
Une légère déception pour moi concernant la fin, un peu trop sentimentalo-dégoulinante. A vouloir trop en faire, ça en devient lourd et c’est dommage parce que l’idée est pas mal.
 
 
 
Conclusion:
 
Une comédie très sympathique, drôle et émouvante qui ne se traine pas en longueurs inutiles, je n’ai pas vu passer le temps. De multiples situations cocasses et des personnages attachants, bref un bon film pour passer un bon moment.
 
 
 
 
 

Bonus:
 
Comme c’était une avant première, nous avions donc la chance de voir une partie de l’équipe qui est venu à la fin du film pour répondre à des questions.
 
Etaient présents: les deux réalisateurs, Olivier Nakache et Eric Toledano et comme acteurs, Joséphine de Meaux et Omar Sy. Vincent Elbaz aurait du être là, mais il avait loupé son TGV ^^
 
On a beaucoup rigolé, Joséphine de Meaux et surtout Omar ont beaucoup mit l’ambiance.
 
 
J’ai fais quelques vidéos (d’une qualité médiocre, puisque c’est filmé avec mon portable) et Mr l’Ours à prit le micro pendant la séance des questions et est allé voir Omar de plus près pour "constater s’il était aussi impressionnant en vrai qu’à la télé" résultat Omar à plaisanté avec lui à propos des chaussures à scratchs de Mr l’Ours (un peu plus tôt, un spectateur avait demandé à Omar où il avait trouvé ses Nike à scratch, donc ils étaient potes de chaussures à scratch ^^)
Un type de Canal était là et filmait, ça devrait passer à la télé samedi vers midi (si ce n’est pas coupé), il va falloir regarder parce que moi je n’ai pas eu le temps de filmer…
 
 
 
 
 
 
 
 J’ai d’autre vidéo en stock, dont une ou Omar chante "Beggin’" mais l’une ne veut pas s’uploader (grrr) et les autres sont sur le portable de Mr l’Ours. J’éditerais mon billet plus tard !!

 

 

2 thoughts on “Avant première Tellement Proches”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge