Les soldes impossibles

 
Hier j’étais à La Part Dieu, un grand centre commercial lyonnais pour ceux qui ne connaitrait pas.
Ma mère m’avait proposé d’aller faire les soldes avec elle et j’ai accepté.
 
Moi personnellement, je n’aime pas trop les soldes. Je trouve souvent que les trucs soldés sont moches (forcément s’ils n’ont pas été vendu c’est qu’ils n’ont pas plu) et les rares trucs sympas sont soit pas à ma taille soit pas suffisamment soldé à mon goût. Franchement, -20%, -30% j’appelle pas ça des soldes moi.
 
Bref du coup les soldes n’ont qu’un intérêt limité pour moi. Et j’évite généralement de côtoyer les magasins à cette période de l’année ce qui m’évite par la même occasion la foule d’hystériques qui se batteraient presque pour un bout de tissu.
 
Mais il se trouve que j’ai un mariage qui approche (en aout) et que je vois pas trop comment je vais m’habiller. Du coup je me suis dis que j’irai voir si je ne pouvais pas trouver une petite robe toute simple en solde. Tant qu’à faire.
 
Seulement, je suis maudite. Oui maudite !
Parce que quand je trouve quelque chose, qui me plait, il m’est toujours impossible de l’acheter !!
 
Non pas parce que c’est hors de prix mais tout simplement parce que les choses qui me plaisent ne sont pas à vendre.
Et pour cause, elles appartiennent à d’autre filles elles même venue faire les soldes…
 
 
Attendez que je vous explique:
 
Il y a quelque temps déjà, dans un magasin de chaussures pas très loin de chez moi:
Je me balade entre les piles de chaussures et là je croise une fille avec un magnifique sac à main. Bon, je suis sac à main addict donc j’ai tendance à aimer tout les sacs à main. Mais là vraiment, il était superbe. Je suis tombée amoureuse de ce sac.
Et alors qu’elle le posait négligemment (malheureuse) sur une pile de chaussures pendant qu’elle en essayait une paire, je lui aurai presque volé.
 
Bon j’aurai pu lui demandé ou elle l’avait acheté surtout que malgré quelque contorsions et multiples passages à proximité, je n’ai jamais pu voir de quelle marque il s’agissait, mais ça me paraissait plutôt incongru comme demande…
 
Ce sac reste donc un mystère pour moi car à ce jour, je ne l’ai jamais revu. Ni sur quelqu’un ni dans une boutique, ni sur internet.
 
 
 
Même cas de figure ou presque hier dans un boutique de La Part Dieu:
 
J’ai presque fais toutes les boutiques sans rien trouver à mon goût, j’entre dans une énième enseigne mais je ne trouve toujours pas la petite robe qui irait bien.
Et là je lève le nez et je tombe sur une fille avec une robe très chouette. Simple mais très chouette!
Et là, je l’aime (la robe, pas la fille) sauf que bien évidemment, je me vois mal lui demander ou elle l’a achetée cette robe.
 
Du coup, je n’ai toujours pas de tenue pour le mariage en aout et j’ai un mystère vestimentaire de plus à résoudre.
 
 
Je suis quand même revenu avec un tasse « Stitch » de ma virée shopping !
Ça compte comme avoir fait les soldes quand même, non ?
 

 

 

3 thoughts on “Les soldes impossibles”

  1. :up: Ben oui, une tasse Stitch, c très bien, on peut dire que tu n’es pas revenu bredouille ;)
    Pour le sacs et la robe, t’aurais du demander!! Faut se jeter par moment au risque de se prendre un « mais de quoi je me mêle!! ». Qui ne tente rien n’a rien!!! En plus, ça doit te hanter toujours de ne pas savoir…et peut etre à jamais!!! :lol:

    J’adore ton thème, il est très chouette ;) Le vert serait il couleur d’été 2009? ;) C le ton que j’ai choisi aussi alors que je suis plutot roe-violet-bleu d’habitude!!:)

    Bon w-e a toi, bizz
    .-= Danysworld´s last blog ..J’ai changé de coupe! =-.

  2. Mais oui, ça compte quand même pour les soldes. T’as fait les magasins après tout. =D
    Par contre, par de chance pour les truc vus mais pas achetés. ça fait toujours un peu râler de trouver de belles choses sur d’autres personnes et de ne pas pouvoir se les procurer. >.<
    Moi j’ai fait les soldes sur Valence (faute de mieux), mais je n’ai rien trouvé. Pas mal taille ou tout simplement pas beau. =/
    .-= La Grenadine´s last blog ..Des achats en perspective =-.

  3. @Danysworld: C’est vrai que j’aurai du demander. C’est surtout pour le sac que je regrette maintenant. Parce que c’était vraiment un coup de foudre ! Merci pour le thème :wink:

    @La Grenadine: C’est peut être pas une bonne année pour les soldes ^^ Moi non plus je n’ai rien trouvé :eek:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge