Elles sont fraiches mes news, elles sont toutes fraiches!

 

 

Quelques nouvelles un peu en vrac si vous me permettez. Bon en même temps je fais un peu ce que je veux, mais j’aime bien vous faire croire que vous avez votre mot à dire :D
 
Donc, ça y est nous avons les clé de l’appartement à Cambrai.
Mr l’Ours est allé signer le bail et faire l’état des lieux vendredi dernier. Il en a profité pour faire quelques photos pour que je puisse voir à quoi ressemble l’appartement maintenant que tout les travaux sont terminés.
 
Je peux vous dire que c’est très chouette :)
Tout est neuf et l’appartement est vraiment super ! J’aurai presque hâte d’emménager ^^
 
En parlant de déménagement, l’entreprise que nous avons choisis pour le déménagement nous a apporté les cartons afin que nous commencions à emballer nos affaires.
 
Le déménagement est prévu dans un peu plus d’un mois, mais ça va vite passer et comme nous partons mi-juillet pour un périple Colmar (pour voir le frère de Mr l’Ours) – Cambrai pour nettoyer un peu l’appart et prendre les rendez vous pour l’eau, l’électricité et le gaz. Et Internet aussi ^^
Il faut que nous commencions tout de suite puisque nous ne serons pas rentré avant le 24 juillet et qu’il ne restera alors que quelques jours avant le déménagement…
 
Sinon, Mr l’Ours à eut la confirmation qu’il travaillera bien sur avion sur la base de Cambrai. Du coup, il doit aller faire un stage de 3 mois, seulement 3 semaines après son arrivée.
Il partira donc le 21 septembre à Dijon et reviendra le 17 décembre.
 
Heureusement, il rentrera les week end ! Parce que sinon, je ne sais pas comment je vais faire pour supporter son absence surtout que je ne connaitrais personne à Cambrai…ou presque.
 
Je sens que ça va être dur quand même la semaine.
J’essaie de ne pas trop y penser parce que sinon je vais me rendre malheureuse. Ça ne sert à rien que je me traumatise maintenant! J’aurai tout le temps d’être malheureuse quand il sera effectivement parti.
 
Là j’essaie de penser que nous avons deux mois pour nous (puisqu’il sera en vacances presque tout le mois de juillet et tout le mois d’aout) pour profiter l’un de l’autre et pour s’installer tranquillement dans notre nouveau chez nous.
 
 
Notre nouveau chez nous qui n’est visiblement pas éligible à l’adsl avec Free…
Du coup, il va falloir changer de FAI et nous avons le choix entre SFR, Bouygues et sa nouvelle offre Ideo, Orange, Numericable, DartyBox et Alice.
 
 
Je pense que ça va se jouer entre SFR et Bouygues.
Mais si vous avez des conseils ou des avis à partager, je suis à votre écoute !!!
 
Voilà pour les news !
 
 
 

 

 

11 thoughts on “Elles sont fraiches mes news, elles sont toutes fraiches!”

  1. Rhoooooo ! J’avais pas vu ton nouveau thème (pourtant c’est pas faute d’en avoir parlé sur twitter !)

    compare bien les prix et les services entre les fournisseurs, mes parents se cognent orange et un prix plus élevé sans la télé pour le même service que chez Free (voir moins) c’est pas terrible…
    .-= Diraen´s last blog ..Le gazouillis du mercredi #9 =-.

  2. Et bien ces 2 mois risquent d’être super chargée pour vous!! J’ai l’impression que bcp de monde déménage pendant les vacances!!! C ouf!!! Vous êtes au moins 3 dans ma blogosphère;)
    En tout cas courage courage pour les cartons et puis tu fais bien de ne pas penser a la suite!!!Tu veras bien sur place, peut etre que tu te fera sdes connaissances plus vite que prévu!!! ;)
    Pour le FAI, moi c free etc top…pour le reste, je dirai Bouygues ;)
    @++ma belle, Bizz

  3. Bon courage pour ses longs moins qui risquent d’être difficiles ;)
    Sinon ça fait plus de 3 ans que je suis chez Neuf (SFR maintenant) et j’en suis très satisfait. La box est au-dessus des autres sauf celle de Free où elles font jeu égal (à part que pour configurer celle de Free il faut aller sur leur site)…

  4. Ah j’aime beaucoup ton nouveau thème :up:
    J’espère que tu n’auras pas trop de souci avec ton abonnement internet, on est chez free en ce moment et MonsieurGruyère aussi, alors je ne pourrai pas trop te conseiller :!:
    Sinon je pars le 18 Juillet à Douai pour chercher mon contrat, j’ai un peu le nœud dans le ventre…

  5. Et alors, on les voit quand ces photos d’appartement ? :razz:
    Apparemment, Numéricable c’est bien. Du moins niveau débit, c’est assez béton. Le seul problème, c’est qu’il faut que ta rue aie la fibre optique. Bref.
    Sinon, moi je suis chez orange, et ça se passe très bien, même s’ils sont généralement un peu plus cher. L’avantage, c’est qu’ils sont en lien avec France Télécom, donc quand y a un problème sur la ligne, ils sont toujours plus rapides à intervenir (en tout cas, chez moi ^^ » )
    .-= La Grenadine´s last blog ..Lectrice de bande dessinée =-.

  6. N’hésite pas à nous faire vivre le déménagement et les préparatifs sur le blog.. Enfin, tu auras peut-être autre chose à faire note !

    Mais comme ça on peut t’encourager si nécessaire :) !

    PS : très chouette le nv thème (même si j’aimais bien l’autre aussi de toutes les couleurs ^^)
    .-= Lucas´s last blog ..Âme sensible, s’abstenir ! =-.

  7. @Tous: Il semblerait qu’on soit éligible à Free finalement…c’est à n’y rien comprendre :???:

    @Damien: Je suis pas fan de Orange. ça m’ennuierait pas mal de devoir payer l’abonnement France Télécom pour « rien ». En plus, mon frère a essayé de s’abonner chez eux récemment et du coup il a tout laissé tombé parce qu’après un mois, il n’avait toujours pas reçu la Livebox et pour cause, le type du service client n’avait pas coché « livebox à envoyer » dans le formulaire d’abonnement du coup, mon frère pouvait toujours l’attendre…

    @Diraen: Comme je disais à Damien, Orange ça sera sans moi ^^ Mes parents sont comme les tiens. Ils payent plus que nous et n’ont pas la télé et un débit plus que réduit…

    @Annick: Merci :wink:

    @Danysworld: Les mutations et les déménagements du coup, c’est souvent pendant les grandes vacances, parce que c’est plus pratique pour l’école quand il y a des gamins. Enfin j’imagine que c’est pour ça.
    C’est sur que le mois de juillet va être chargé ^^
    Apparemment, on va peut être pouvoir rester chez Free :)

    @Zhykos: C’est vrai que de ce que j’ai pu comparer, SFR ça à l’air pas mal du tout !! :wink:
    Si jamais on ne peut pas rester chez Free, je pense qu’on ira chez SFR

    @Touwity: Merci pour le thème :smile:
    Tout le monde est chez Free ^^ Bonne chance pour ton contrat !! J’espère que tu trouveras vite ! Moi j’ai un peu plus de temps, ils ont été compréhensifs vu que je déménage. Je pourrais réellement me mettre en quête d’un contrat en aout!

    @La Grenadine: J’ai mis des photos de l’appart dans l’article suivant :wink:
    Je suis plutôt récalcitrante vis à vis d’Orange ! La seule raison qui me ferait choisir Orange ça serait qu’il n’y ait que Orange qui fonctionne dans l’appart. Et heureusement, ce n’est pas le cas :wink:

    @Lucas: Je compte bien vous tenir au courant ! C’est pour ça que je me démène pour avoir le net le plus rapidement possible dans notre nouveau chez nous :smile:

  8. Profitez bien l’un de l’autre pendant ces deux mois alors ! Je te comprends tout à fait pour les trois mois où il ne sera pas là !
    Le chéri devait normalement aller avec moi à Lille finalement. Mais, un de ses copains qui a fait les même études que lui et qui a également postulé à la face de Lille 1 a été refusé pour le même Master, soit disant les études ne sont pas compatibles. Alex n’a encore rien reçu comme réponse, mais ça s’annonce mal =(
    Moi je n’ai toujours pas ma réponse non plus. J’ai peur d’être seule à Lille sans lui. On aurait été tellement bien ! Je sais même pas si on pourrait voir tous les week-ends. Enfin, je préfère ne pas tirer de plan sur la comète tant qu’on est surs de rien. Mais si je suis acceptée et lui pas, j’y vais quand-même car la formation me convient vraiment …
    En tous cas, nous aussi on va profiter de juillet et aout, car après, ça risque d’être difficile de se voir :cry:
    .-= La Geekette´s last blog ..Les blogs que j’aime #1 =-.

  9. @La Geekette: Ah c’est dommage pour le Master de ton chéri, mais rien n’est perdu tant qu’il n’a pas reçu de réponse. Espérons qu’il soit accepté et que vous soyez tout les deux à Lille.

    C’est sûr que passer une année scolaire loin l’un de l’autre c’est pas évident. Surtout pour celui qui « reste ». J’ai une amie qui à passé un an à Oxford en Erasmus. Son copain lui, est resté en France et même s’ils se sont vu pendant l’année scolaire et pour les vacances, ça n’a pas été facile. Mais ils ont « survécu » :wink:
    J’espère que ça se passera bien pour vous deux et profitez bien de vos deux mois ensemble !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge