Déménager, c’est pas facile facile !

 

Et je crois que peu de personnes diront le contraire.

Ce n’est pas la première fois que je déménage. Mais à coté de celui qui se prépare, mon premier (et unique) déménagement c’est de la "nioniotte".
 
D’une parce que là, la distance est de plus de 600 km et de deux parce que c’est moi (et Mr l’Ours) qui nous occupons de tout. Alors que pour le premier déménagement, c’était mes parents…
 
L’avantage indéniable c’est que comme c’est un déménagement dans le cadre d’une mutation, c’est l’armée de l’air qui régale. Et heureusement parce quand j’ai vu le montant du devis de l’entreprise de déménagement (le moins cher) j’ai eu peur…
 
Bref, du coup ce sont des pros qui nous déménagent et finalement, on a pas grand chose à faire si ce n’est emballer nos affaires persos (livres, CD, DVD, vêtements hors penderie). Parce que tout le reste vaisselle, télé, appareils électroménagers, hifi et même les vêtements en penderie c’est eux qui s’en charge ^^
 
Donc déménager en fait, c’est pas si difficile mais le pire reste à venir:
 
Emménager !!
 
 
Surtout quand on découvre de mauvaise surprise…
 
Notre appartement tout beau tout neuf se trouve être totalement dépourvu d’eau, d’électricité et de gaz. Chose pour le moins ennuyeuse puisque nous sommes censé nous y rendre le 20 juillet afin de préparer notre installation prévue le 3 aout et que le propriétaire s’est bien gardé de nous dire qu’il n’avait souscrit aucun contrat…
 
Bref du coup, ce matin pour moi c’était opération téléphonage à GDF et EDF pour savoir comment faire pour avoir au plus vite l’électricité et le gaz dans l’appart.
 
Et ben je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire. Déjà il y a cette différence entre GDF et GrDF puis entre EDF et ErDF.
 
Chacun me renvoi vers l’autre…
 
Ensuite comme EDF et GDF ne sont plus une seule et même entreprise, il faut appeler les deux (un pour le gaz, un pour l’électricité), ou bien en choisir un des deux pour l’électricité et le gaz.
 
Ensuite il faut comparer les contrats et les prix.
Comprendre la différence entre prix fixe, prix réglementé et prix du marché.
 
Appeler pour se renseigner et s’entendre dire qu’il faut rappeler une semaine avant la date d’emménagement pour fixer un rdv…
 
C’est un peu la galère, surtout que nous ne serons présent sur place que deux jours. Et que deux jours sans eau, ni électricité, ni gaz, ça va être super pratique !!
On va devoir camper dans l’appart si ça continue comme ça !!
 
Grrr ! Ça m’énerve comme dirait Helmut ^^
 
 
Bon, maintenant que j’ai bien râlé et que vous m’avez supportée, enfin si vous êtes toujours là, voici quelques photos de l’appart rien que pour La Grenadine ^^ (tout vide bien évidemment):
 
 
Vue de la pièce principale: au 2e plan un morceau du "bar" de la cuisine américaine ou fond, on distingue un bout du couloir (qui part sur la gauche) et la salle de bain dont la porte est ouverte, la 2e chambre est sur la droite mais on ne la voit pas ^^.

 
Un petit bout de la pièce principale
 
 
Un autre petit bout de la pièce principale avec l’escalier qui monte sur la mezzanine
 
 
Un côté de notre grande mezzanine, c’est là où il y aura notre chambre ^^
 
 
Un autre côté de la mezzanine
 
 
 
 
 
Alors, vous en pensez quoi ?

 

 

8 thoughts on “Déménager, c’est pas facile facile !”

  1. oh ça a l’air chouette, super refait ;) En revanche ça va etre mission galère pour les racordements!!!Je sens que ça va faire squatage!!!Mais bon, la tente est sympa ;)
    Super les photos..et la salle de bain? :)
    .-= Danysworld´s last blog ..Je suis (enfin) sur twitter #1! =-.

  2. Ca a l’air syper sympa comme appartement.
    J’ai hâte d’emménager avec MonsieurGruyère pour avoir mon propre cocon. Tu me donnes envie :wink:

  3. Oh mais il a l’air super bien cet appart, bien disposé et tout et tout ! Quelle chance =)
    Je voulais tellement qu’on ait le nôtre avec Alex. Mais s’il ne vient pas, je devrai me contenter d’un petit studio pour moi toute seule =(
    C’est clair que ça doit pas être facile pour s’arranger avec gaz, électricité etc. :???:
    En tous cas, j’espère que ça s’arrangera !

    Au fait, petite surprise pour toi sur mon blog :wink:
    .-= La Geekette´s last blog ..Les blogs que j’aime #1 =-.

  4. Je compatis. Je déménage moi même en juillet et je viens tout juste de faire quelques cartons. Par contre, j’aurai le privilège de m’occuper moi même du transport des meubles…avec quelques amis (houuu les veinards!!!). Le truc qui me fait plus flipper c’est la coupure internet et le move freebox :roll:
    .-= Julien´s last blog ..Les dernières photos de Michael Jackson en live =-.

  5. je compatis ;)

    c’est pas simple du tout un déménagement.

    Pour la premier j’ai eu la chance que les parents s’occupent des papiers et surtout la chance de trouver un appart niquel avec rien à faire dedans avant de pouvoir y loger. Il m’aura bien servi durant l’année qui vient de s’écouler.

    (hop un flux rss de plus à mon gg reader)

    Bon courage pour la suite des évènements :)
    .-= FOx15´s last blog ..Elu chien le plus moche du monde =-.

  6. Super comme appart, plein de possibilités, et j’aime beaucoup la mezzanine. MrChéri a commencé son nouveau boulot à Chantilly aujourd’hui, il loge chez mon père en attendant de se trouver un appart pour septembre. J’ai hâte qu’il en ait un mais pour le décorer. Le reste, ça a l’air tellement chiant que je pense que je le laisserai se débrouiller :p
    .-= lowett´s last blog ..Concours Nescafé – Cup Designer =-.

  7. @Annick: De toute façon le prorpio est vraiment bête de ne pas avoir souscrit de contrat parce que si d’aventure nous décidions de choisir un « nouveau » fournisseur pour le gaz ou l’électricité, les prochains locataires devront garder cet abonnement et ne pourront pas retourner vers des tarifs règlementés par l’Etat. ça peut être un sacré motif de refus pour un futur locataire !!! Donc tant pis pour lui :smile:
    Sinon, moi aussi j’adore la mezzanine. Je vais essayer de trouver des photos potables de la cuisine, mais elle n’est pas sensationnelle pour l’instant. Il n’y a rien si ce n’est un immense plan de travail et une hotte. C’est nous qui apportons tout l’électroménager. :wink:

    @Danysworld: Finalement ça commence à s’arranger. On devrait avoir l’eau le jour ou on arrive. Après pour l’électricité et le gaz rien n’est certain.
    Je vais mettre des photos de la salle de bain :wink:

    @Touwity: :wink: Tu nous mettras des photos quand vous emménagerez ?

    @La Geekette: On s’est battu pour l’avoir cet appart !! Il faut dire qu’on a eu le coup de foudre tout de suite avec Mr l’Ours. Il nous le fallait, surtout que sinon c’était l’appart militaire tout moisi… :mrgreen:
    Il existe des studios très sympa aussi, mais ça se trouve ton chéri sera avec toi et vous aurez un super appart !! Rien n’est perdu.
    J’ai vu sur ton blog ^^ Encore merci :oops:

    @Julien: Bienvenue et merci :smile: Bon courage pour ton déménagement ! Moi aussi la coupure Internet me fait flipper. Surtout que notre appart n’a pas de ligne FT, du coup on doit faire construire la ligne par Free et apparemment ça peut durer super longtemps comme ça peut aller relativement rapidement… :???:

    @FOx15: Merci. La suite maintenant c’est les cartons et les rdv pour l’eau, l’électricité et le gaz :wink:

    @Lowett: :grin: T’as bien raison la déco c’est le plus marrant dans le déménagement, le reste pfiou je ne t’en parle même pas… :???:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge