Mes applications iPhone/iTouch préférées

 

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’applications pour iPhone/iTouch.
 
 
Alors attention, je n’ai pas la prétention de connaître toutes les applications disponible sur l’AppStore, ça serait un peu oser de prétendre cela, alors je vais juste vous faire part de mes découvertes (et encore vous devez connaître la plupart de ses applications) et de mes coup de coeurs si je puis dire.
 
 
Commençons par les classiques:
 
 

 
Les clients Twitter: personnellement, j’utilise Twitterrific et parfois TwitterFon, quand Twitterrific déconne ce qui est arrivé assez souvent ces derniers temps.
 
On ne peut pas passer à coté de l’application Tumblr ou des Pages Jaunes oh combien pratique !!
 
 
 
Les utilitaires:
 
Je ne sais pas pour vous, mais Mr l’Ours et moi, on utilise Google Agenda. Nous avons partagé nos agendas et surtout en ce moment ou nous avons des tonnes de choses à faire, c’est bien pratique pour moi de pouvoir regarder notre agenda depuis mon iPod.
 
J’ai mis un peu de temps avant de trouver une application gratuite qui puisse se synchroniser avec Google Agenda mais j’ai finis par trouver !
 
Voici donc SaiSuke Free, une application bien pratique qui permet donc de synchroniser son agenda Google avec son iPhone/iTouch. Il est même possible de gérer plusieurs agendas en même temps. Ce qui fait que je peux accéder à celui de Mr l’Ours, au mien (Cécile) et à celui de P1prenelle (mon moi blogueuse ^^)
 
 
 
 
Le seul petit truc gênant, c’est qu’il faut les synchroniser un par un (problème qui n’est visiblement pas présent sur la version payante…).
L’application ne permet de synchroniser qu’une semaine à l’avance mais c’est déjà pas mal je trouve. D’autant qu’il est possible de rajouter des choses, de modifier des rendez vous depuis l’iTouch et que les modifications apparaitront sur votre agenda Google.
 
 
 
Autre application en rapport avec Google:
RSS Runner
 
 
 
 
Une des rares agrégateurs de flux RSS gratuit qui permet d’importer vos flux Google Reader, si vous l’utiliser. Je le trouve très pratique. Il permet de lire l’article en entier et si jamais l’article n’est pas disponible en entier, il est possible d’accéder au site sans passer par Safari. L’application ouvre immédiatement la page web et vous pouvez accéder à vos blogs préférés.
 
 
YouNote (Lite):
Une énième application de prise de notes sauf que celle ci permet de prendre des notes en y associant des photos, de prendre des notes vocales (pour l’iPhone seulement) et de prendre des notes en « dessinant » ou écrivant sur l’écran de votre iPhone/iTouch avec votre doigts. Je trouve cette dernière fonctionnalité très pratique surtout quand il faut noter quelques chose très rapidement genre un numéro de téléphone.
 
 
 
 
FastShop:
Une application pour liste de courses que j’adore pour la simple et excellente raison qu’elle garde en mémoire les produits déjà rentré. Il suffit d’appuyer sur le nom d’un produit pour qu’il apparaissent comme étant à acheter et de rappuyer dessus une fois l’achat effectué pour qu’il soit grisé.
 
 
Ainsi une fois vous courses terminées, aucun chiffre n’apparaît sur l’icône de l’application et inutile de rentrer à nouveau vos produits pour vos futures courses. Il vous suffira d’appuyer au fur à mesure sur le nom de vos produits qui vous manque pour qu’ils apparaissent dans la liste et que le nombre de choses à acheter figure sur l’icône de l’application.
 
 
Ixpenselt (Lite): Une application qui permet de gérer son budget et que vous avez sans doute pu voir dans les pub télé pour l’iPhone.
Vous rentrez votre budget et au fur et à mesure de vos dépenses, leur montant est déduit de votre budget et vous voyez tout de suite ce qu’il vous reste.
 
 
C’est très pratique surtout quand on a un budget courses bien précis (je me sers de cette application juste pour cela d’ailleurs) et qu’on a pas un centime de plus en poche.
Ça permet de savoir si je peux me faire un petit plaisir en achetant des Kinder Country ou si ça sera pour une autre fois. ^^
 
 
 
Télé 7: Application de programme tv bien pratique car elle permet de télécharger plusieurs jours de programme et donc de les consulter hors connexion.
 
 
En plus on y trouve une section « zapping » avec des vidéos bien rigolotes.
 
 
 
Conjugueur (lite): comme je ne suis pas vraiment douée en ce qui concerne l’orthographe et la conjugaison, cette petite application se révèle bien pratique quand j’ai un doute.
 
 
 
 
Nimbuzz: application qui permet de se connecter à Window Live Messenger, Google Talk, Skype, Facebook et bien d’autre encore.
Je m’en servais assez souvent quand je n’avais pas encore Sam (mon NC10) avec moi et que Mr l’Ours skoitait le PC, mais maintenant, je m’en sert uniquement pour voir rapidement qui est connecté quand j’attends quelqu’un de précis.
 
 
 
Wikipanion: Wikipedia pour iPhone/iPod
 
 
 
Sport.fr: Application d’informations sportives vraiment très bien faite. Dans la section My sports, il est possible de choisir les sports dont on souhaite connaître l’actualité. Il y a une section live, qui permet de suivre en direct les rencontres un peu comme sur le site de l’Equipe, ils mettent les moments forts et résume les actions minutes par minutes. C’est très pratique et je m’en suis beaucoup servis pour suivre les matchs de l’OL que je ne pouvais pas suivre à la télé !
 
D’ailleurs, il y a déjà le calendrier de la prochaine saison de Lique 1 ^^
 
 
 
 
Horaires CFF: les horaires de train et TGV enfin accessible autrement que par le site de la SNCF qui est une vraie calamité et encore je suis polie !!
Cette application est une merveille: rapide, fluide ultra intuitive ! Je ne passe par le site de la SNCF que pour effectuer la commande puisqu’il n’existe pas encore d’autre moyen de faire si ce n’est aller en agence, mais c’est souvent pire…
 
 
 
VDM: Qui ne connait pas VDM ? ^^
 
 
Du coup, pas grand chose à dire sur l’application si ce n’est qu’elle permet de lire les VDM depuis votre iPhone/iTouch
 
 
 
My bunny: application gratuite qui permet de contrôler son Nabaztag: le réveiller, le coucher, lui envoyer un message…
 
 
 
 
 
 
Le Monde.fr: application d’informations. Depuis la récente mise à jour, on peut l’utiliser en mode paysage ^^
 
 
 
 
PiliPili: Je connaissais le magazine gratuit, j’ai découvert l’application hier soir. Elle permet de profiter de bons plan (réductions, offres diverses) chez les commerçants de plusieurs grandes villes.
Même si on n’utilise pas les réductions, je trouve l’application plutôt pratique pour découvrir des boutiques dans une ville qu’on ne connait pas bien. Je commence d’ailleurs à regarder ce qu’il y a d’intéressant à Lille ^^
 
 
 
Google Earth: C’est pareil, je n’ai pas vraiment besoin de vous la présenter
 
 
Elle Astro: application complètement inutile surtout que je ne suis pas du genre à lire mon horoscope mais cette application est visuellement très réussi, très complète et avec plein de petits gadgets très rigolos. Du coup, quand on a 5 minutes à tuer, c’est plutôt sympa !
 
 
iFon.fr blog: Application qui porte bien son nom puisqu’on y trouve toutes les news du blog ifon.fr mais aussi le forum et des vidéos.
 
 
PandoraBox: application indispensable qui permet d’être au courant de la baisse de prix des applications de l’AppStore ainsi que la liste de celle qui sont devenu gratuites. Un must!
 
 
Iciné: pour connaître les sorties ciné du moment et les horaires des séances dans mon cinéma habituel.
 
 
Skype: Je n’utilise Skype que depuis très peu de temps. Je prépare mon déménagement en apprenant à ma mère comment l’utiliser afin que nous puissions discuter en utilisant nos webcam. Du coup, j’ai téléchargé l’application pour la tester. D’autant qu’avec le firmware 3.0, l’iTouch dispose à présent du bluetooth et qu’on peut en théorie l’appairer avec une oreillette bluetooth rendant alors disponible la fonction appel de skype. Sauf que je n’ai jamais réussi à appairer Léon (mon iTouch) à ma dent bleue (l’oreillette). Et je ne suis pas la seule dans ce cas…
 
 
Trafic: Application ViaMichelin qui permet de connaître l’état du trafic routier en France. Pratique avant de partir sur la route afin de pouvoir modifier son trajet en cas de difficultés ^^
 
 
 
 
 
 
Maintenant passons à quelques jeux:
 
 
TanZen: un jeu que j’adore parce qu’il me rappelle quand j’étais en primaire. On en faisait souvent. Le but du jeu est de reconstituer un dessins (souvent un animal ou un personnage) à l’aide de figures géométriques imposées: 2 grands triangles, 2 petits, 1 moyen, 1 carré et 1 parallélépipède)
 
Sudoku: tout le monde sais ce que c’est j’imagine.
 
EpicPetWars: j’en avais déjà parlé ici. Sachez qu’au bout d’un moment, ça finit par devenir lassant. Mais le jeu est tout de même relativement sympa.
 
 
 
 
SolitaireCity (lite): parce que j’adore jouer au solitaire.
 
 
BubbleWrap: si vous aimez exploser les bulles du papier bulle qu’on reçoit dans les colis, cette application est pour vous. Bon bien évidement, ce n’est pas aussi amusant qu’avec des vraies bulles mais à défaut, il faudra s’en contenter.
 
 
TapTap: Un jeu de rythme ou il faut appuyer sur l’écran au bon moment selon le rythme de la musique choisie. Un jeu très sympa, qui finit par filer des crampes à la main à force. Mr l’Ours est fan, je crois qu’il commence à apprécier Léon juste parce qu’il peut jouer à ce jeu. ^^
 
 
En plus, on peut facilement télécharger gratuitement de nouvelles chansons.
 
 
 
Paper Toss: Un petit jeu sans prétention mais très sympathique dont le but est de lancer une boulette de papier dans une poubelle le tout en tenant compte du vent que produit le ventilateur placer à coté.
 
 
Soneloops of jurassica: Vous connaissez Zuma sur pc ? Et ben c’est exactement la même chose mais sur iPhone/iTouch. Vous devez éliminer des billes en envoyant des billes d’une couleur sur un groupe de même couleur. Je ne sais pas si je suis bien clair ^^
 
(Désolée, il va falloir pencher la tête ^^)
 
 

Et ça sera tout pour l’instant en ce qui concerne mes applications préférées  :smile:

 
 
 
Et vous, qu’elle(s) est/sont votre ou vos application(s) préférée(s) ?
 
 
 
 
 
 

 

 

16 thoughts on “Mes applications iPhone/iTouch préférées”

  1. Wouaw sacrée liste, il y en a que je ne connaissais pas donc merci beaucoup pour cet article :)
    Pour Google Agenda, j’utilise ça aussi avec MrChéri. Mais on a tous les deux un Mac. Du coup, on a synchronisé nos Google Agenda’s respectifs avec iCal. Et quand on connecte nos iPhone (pour moi) iPod Touch (pour lui) à nos Macs, ils se synchronisent directement. Tous les calendriers se synchronisent, il ne faut pas faire un par un. C’est vraiment super.
    Ton application semble être une bonne alternative si on n’a pas de Mac en tout cas :)
    .-= lowett´s last blog ..Concours Nescafé – Cup Designer =-.

  2. Merci pour les applications découverte et je vais m’empresser d’en essayant quelque unes (l’app de Notes et celle de gestion notamment). Pour ce qui est de la synchronisation de calendrier Google, tu peux aussi le faire depuis le calendrier de l’iPhone en configurant ton calendrier Google comme un compte Exchange (c’est gratuit et les modifications sont quasi instantanées)
    .-= Angelus YODASON´s last blog ..Là, je suis pas mal équipé pour le podcasting. =-.

  3. Merci P1prenelle pour ce listing, ça va m’aider à configurer la bête!!Ya des choses chouette que je ne connaissais pas ds ta liste..:) Pour le moment je n’ai pas mis a jour mon ipod touch, je dois installer le nouvelle OS et le configurer un peu mais j’ai pas le temps!!!!Ah la la…faut que je me gère!!@++Bizz
    .-= Danysworld´s last blog ..Je suis (enfin) sur twitter #1! =-.

  4. Merciii pour ta liste ! Je vais aller en découvrir certaines =)
    Je comptais également faire une liste comme ça un de ces jours, à venir donc ! :wink:

  5. :up: Super ton article !!
    Forcément, ça me donne encore plus envie d’avoir un Iphone. Y a des tonnes de fonctionnalités que j’utiliserais, c’est fou. ça me serait carrément indispensable en fait. :halo:
    Mais on va attendre… l’anniversaire peut-être… ça me fait trop envie.

  6. Super choix d’appli, je vais en testée certaine que je ne connaissai pas :lol: !
    Mes préférées sont :
    – Mon coach personnel « je garde la ligne »
    – Younote
    – Fastcontact
    – 9-Toolbox
    – Cuberunner
    – Lightbike
    – Spawn

  7. @Lowett: Pas de quoi :wink: ça à l’air pratique la synchronisation avec iCal !! Il me faut un Mac :grin:

    @Angelus Yodason: Comme je t’ai dis sur Twitter, ton astuce est pratique mais comme ça ne gère qu’un seul agenda, il faudra qu’on en crée un commun :smile:

    @Annick: Ah le sabre laser ^^ Je l’ai aussi mais j’ai dû m’en servir une fois, le jour ou je l’ai téléchargé ! Sinon, « chazam » ça s’écrit comme ça: Shazam :wink:

    @Danysworld: J’ai mis à jour le miens il n’y a pas si longtemps que ça donc tu n’es pas trop en retard ^^

    @La Geekette: Ah chouette alors, je vais surement découvrir des applications que je ne connais pas :smile:

    @La Grenadine: Flute, moi qui suis à la base anti iPhone, je suis en train de donner envie au gens d’en acheter un. C’était pas prévu ça :razz:
    Mais bon, faut bien avouer que l’AppStore est très fournis de trucs super utiles comme totalement futiles et que coup l’iPhone ben il me fait drôlement envie à moi aussi :smile:

    @Sophie: Ben de rien !! C’était un peu le but de faire découvrir quelques applications que vous ne connaissiez pas alors si j’ai réussi tant mieux !! Bienvenue chez moi au passage, je crois que c’est la première fois que tu commentes ici :)

    @ano: Ah mais j’aime aussi les Kinder bueno :grin:

    @Bloom: Merci pour ta petite liste !! Du coup tu m’en as fais découvrir certaines que je ne connaissais pas !! Merci :smile:
    .-= P1prenelle´s last blog ..Mes applications iPhone/iTouch préférées =-.

  8. Petite question toute bete,
    Pourquoi tu synchronise pas tout simplement tes agendas google avec le calendrier de l’itouch?
    Voici le lien qui te permettra de synchroniser jusqu’à 5 agendas. Résultat que tu modifies ton agenda google ou ton agenda itouch, tu choisis quand tu veux que ton agenda soit mis à jour (grace aux données push).
    Pour moi c’est l’idéal :D

  9. @Luna: whaa super ! Angelus m’avait aidé à configurer un compte exchange pour synchroniser mon agenda Google avec celui de l’itouch mais un seul agenda apparaissait alors que j’en gère trois. Mais là avec l’astuce dans le lien que tu m’as donné c’est nickel !! Merci beaucoup =)

  10. Bonsoir

    je cherche une appli qui fasse la même chose que mon nokia, pouvoir instaler des notes rapidement avec rappel alarme à date et heure précises, avec sonnerie bien spécifique, et touche unique pour « repousser » l’alarme de 15 mn en 15 mn…

    Et aussi une icone permettant de choisir facilement une sonnerie différente en fonction de l’endroit ( puissante en athmosphère bruyante, discrète en réunion, etc?… )

    merci d’avance

  11. Merci pour cet article, on a pas mal d’applications en commun :)

    Bon, va falloir faire le trie un jour, entre les applications qu’on utilisent tous les jours et les autres… :)
    Le dernier article de Apple Fanboy …PhotoArt 68

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge