Fragment

 

 

Souvenez vous, il y a quelques semaines je gagnais le concours organisé par La Geekette et remportais Fragment, un roman écrit par Warren Fahy.
 
On peut dire que ce cadeau arrivait au bon moment puisque je n’ai pas renouvelé mon abonnement à la bibliothèque (vu que nous déménageons) et du coup je suis en grand manque de livres à lire moi qui dévore habituellement 3 ou 4 bouquins par mois minimum.
 
 
 
 
Fragment, donc:
 
 
Imaginez: il y a 500 millions d’années, un fragment du continent originel part à la dérive au coeur du Pacifique.
Là, une faune et une flore frénétiquement vivantes vont se développer en suivant des règles d’évolution qui défient toutes les théories scientifiques.
 
Et lorsque, de nos jours, un navire aborde pour la première fois cette ile étrange peuplée de formes de vie aussi dangereuses que stupéfiantes, le choc du face à face va nous conduire dans un monde que nul n’aurait pu concevoir.
 
Source: quatrième de couverture ;)
 
 
 
 
Mon avis:
 
 
Dans l’ensemble, le livre est bon. L’histoire tient la route et le livre est bien écrit. On se laisse facilement emporté par le récit qui mêle sciences, suspense, écologie et quelques passages sanglants. ^^
 
Je regrette que parfois le discours soit trop scientifique justement et qu’on finisse par se perdre dans les détails ou la classifications des espèces.
 
Les personnages sans être réellement attachant jouent leur rôle. Un second rôle d’ailleurs puisque le personnage principal n’est autre que l’ile et surtout sa faune.
Je me suis amusée de la similitude entre la description des personnages. Tout le monde est beau / séduisant. Surtout les hommes d’ailleurs ^^
 
Le livre se lit relativement rapidement, on devient avide de découvrir ce qu’il se passe sur cette ile et le rebondissement final totalement inattendu est assez réussi.
 
Bref un roman réussi et entrainant parfait pour lire sur la plage surtout qu’il y a de l’eau salée pas loin… (comprendront ceux qui liront le livre ;) )
 
 
 
 

 

 

5 thoughts on “Fragment”

  1. @Blackwarrior57:
    pourtant ça se lit super vite Millenium :wink:

    @FOx15:
    Oh mais c’est bien de lire, ça change d’Internet ^^

    @La Grenadine:
    Si on devait s’arrêter à la couverture d’un livre pour le lire, on n’en lirait pas beaucoup :lol: L’esthétique est pourtant un critère de choix important pour moi, surtout quand je traine dans une bibliothèque sans une idée précise de quel livre je cherche. Mais j’ai lu des livres avec de superbes couvertures qui se sont révélés nul et inversement ;)
    Il ne faut pas s’arrêter à ça, surtout que la couverture quand tu lis le livre, tu ne la vois pas :smile:

    @TardisGirl:
    Heureusement que la couverture ne fait pas le livre :wink:
    .-= P1prenelle´s last blog ..Du nouveau pour les applications Twitter sur iPhone ! =-.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge