Du nouveau pour les applications Twitter sur iPhone !

 

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’application Twitter pour iPhone, iTouch. Oui, encore !! ^^
 
Mais j’ai une bonne raison de le faire parce qu’il y a du nouveau pour les accros aux tweet ! Terminé les « seuls » TwitterFon, Twitterrific et autre Tweetie, voici deux nouveaux concurrents qui vont peut être changer vos habitudes !
 
 
 
Tout d’abord, iTwitter que j’ai découvert par hasard hier grâce à un Tweet de @Fabnol !!
 
 
Cette application (gratuite pour l’instant mais qui ne devrait pas le rester longtemps) m’a beaucoup plu et pas seulement parce que l’icône est très sympa :)
 
L’application permet d’utiliser la fonction Push (pas sur que ça soit une bonne idée vu l’effet désastreux que cette option peut avoir sur la batterie…) mais ça peut être pratique ponctuellement si l’on veut être tenu au courant par notification des tweets des autres.
 
 
La présentation des tweets se fait sous forme de conversations, c’est très agréable à l’oeil. Les nouveaux tweets sont vert tandis que ceux déjà lu sont gris. Nos propres tweet sont alignés à gauche avec l’avatar à droite alors que ceux de nos following sont alignés à droite avec l’avatar à gauche.
 
 
 
 
 
iTwitter gère le mutlicompte et surtout le mode paysage !!! Et ça j’avoue que c’est un sacré avantage par rapport à toutes les autres applications que j’utilisais jusque là.
 
 
 
 
 
Autre nouveauté très sympa (et on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant) c’est de rajouter sous une reply le tweet auquel on répond.
 
 
 

 

 
Un pression sur un tweet permet d’afficher dans une petite fenêtre les options qui s’offrent à nous: RT, favoris, aller à l’url ou au profil d’un twittos.
 
 
 
 
Du coté des ratés on peut noter l’absence de distinction (couleur par exemple) entre les tweets « simples » et les reply qui nous concerne, et une certaine lenteur tout comme un légère tendance à la disparition de tweet.
Ils faut parfois rafraichir pour que des tweets réapparaissent. Je pense qu’on peut espérer que ces petits problèmes soient vite réglés dans une prochaine version.
 
 
Points forts:
 
  • Multicompte
  • Mode paysage
  • Présentation sympa
  • Esthétique
 
 
Points faibles:
 
  • Pas de différence entre les tweets et les reply qui nous sont adressé.
  • Lenteur / Tweet qui disparaissent
 
 
 
 
 
 
L’autre application qui va surement faire parler d’elle, c’est TweetDeck pour iPhone et iTouch.
 
Déjà bien connu pour son très efficace client Twitter sur PC, voici donc l’application pour iPhone.
En gros, tous les avantages de TweetDeck dans votre poche ! Et ça c’est très sympa !!
 
 
Esthétiquement parlant, TweetDeck est un peu moins agréable que iTwitter. En effet, tout est noir. Mais ce n’est pas désagréable pour autant.
 
On retrouve avec plaisir le système de colonne comme sur le pc.
 
 
Zoommé:
 

 

 

Dézoommé:
 
 
 
 
 
Lorsque vous ouvrez TweetDeck, une petite fenêtre apparaît en haut à gauche vous indiquant le nombre de tweets que vous avez loupé ainsi que le nombre éventuel de reply que vous avez.
 
 
 
 
La fenêtre disparaît quelques secondes plus tard et reste simplement le nombre de tweet non lu en bas à gauche dans une petite bulle rouge.
 
 
Très pratique, la touche « Mark Seen » qui permet de marquer comme lu tout les tweets posté en votre absence.
 
 
Les nouveaux tweets apparaissent grisés alors que les autres sont noirs.
 
 
Comme pour iTwitter, une pression sur un tweet vous permet d’accéder aux options Reply, DM, RT ou au profil d’un utilisateur.
 
 
 
Bref, TweeDeck for iPhone surtout quand on est un utilisateur de la version Pc, c’est que du bonheur :) le seul petit bémol face à iTwitter, c’est le mode paysage absent…
 
 
 
Points forts:
 
  • praticité des colonnes
  • rapidité de chargement
  • pas de bug constaté (par moi en tout cas :)
  • simple et intuitif
 
 
Points faibles:
 
  • un peu sombre
  • pas de mode paysage
 
 
 
Voilà, pour ces deux nouvelles applications twitter, maintenant le plus dur reste à faire: en choisir une ou deux parmi ces deux là et toutes les autres qui existent déjà :)

 

 

5 thoughts on “Du nouveau pour les applications Twitter sur iPhone !”

  1. Je n’accroche pas du tout à la version iPhone de TweetDeck même si je ne peux m’en passer sur l’ordinateur. Je trouve qu’il ne convient pas à l’utilisation « rapide et nomade » que j’ai de Twitter sur iPhone.
    iTwitter semble prometteur, je vais le tester tant qu’il est encore gratuit ;) Merci pour la découverte !
    .-= lowett´s last blog ..Nouvelle campagne Evian =-.

  2. Oula TweetDeck est bien trop sombre pour moi !!! iTwitter me parait plus attractif, et correspond plus à mes attentes !

  3. @ Lowett: C’est vrai que TweetDeck est un peu lourd. Surtout qu’en ce moment, il rame comme pas possible. J’attends avec impatience une mise à jour de iTwitter parce qu’il est vraiment lent, du coup, je suis retourné à mon bon vieux Twitterrific ^^ mais avec une mise jour, iTwitter pourrait vraiment devenir incontournable !

    @ La Grenadine: C’est vrai que c’est dommage que TweetDeck soit si sombre, on devrait pouvoir choisir la couleur du fond !

    @ Ness: :) Les forfaits en France sont tout aussi cher à mon gout ^^ J’attends de ne plus être engagée chez SFR pour me sauver chez Bouygues qui à pour l’instant le seul forfait iPhone à un prix raisonnable !!

    @ Asuka: iTwitter est très sympa, surtout avec le mode paysage, mais il est lent…C’est vraiment dommage ! J’attends la beaucoup de la mise à jour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge