Chanter, moi ? Jamais !!!

 

 

Je ne vous l’ai peut être jamais dis mais je déteste chanter. Enfin si j’aime bien chanter mais quand je suis seule. Mais attention hein, seule de chez seule, genre dans ma voiture en conduisant, ou alors à la maison quand je sais que Mr l’Ours ne risque pas de rentrer plus tôt sans prévenir.
 
 
Ou alors sous la douche, seule toujours, une fois que Mr l’Ours s’est sauvé.
 
Enfin bref quand il n’y a personne autour de moi pour m’écouter. Personne à qui infliger cette ignoble torture que doit être de m’écouter chanter.
 
Oui parce que voilà le vrai problème: je suis persuadée que je chante mal.
Et comme je ne laisse personne m’écouter chanter, personne ne peux me persuader du contraire.
 
Du coup, comme je n’oserai jamais faire subir à personne ce que bon nombre de gens s’autorisent à faire pourtant, je ne chante jamais en public pour ne pas détruire les tympans d’autrui.
 
Les rares fois ou j’ai du chanter en public, c’était au collège ou mon prof de musique s’évertuait à nous faire chanter un par un chaque trimestre un petit bout d’un chanson qu’on avait apprise au cours de l’année.
On passait chacun son tour, lui au piano nous (pauvres élèves) passant un à un pour chanter un couplet.
Je détestais ces moments là. Parfois je faisais ma rebelle et refusais de chanter…et du coup me récoltais un zéro. Bon je n’ai du le faire qu’une fois ce coup là en fait. Ensuite je marmonnais mon couplet quand venais mon tour avant de me sauver en maudissant le prof !
 
C’est peut être à cause de lui d’ailleurs que je déteste les karaoké maintenant.
Pour les rares auxquels j’ai participé, et je les compte sur les doigts d’une main, je me suis toujours arrangée pour ne jamais chanter seule et au final ne pas chanter du tout ou presque.
 
En plus je n’aime pas vraiment écouter les autres chanter. Je suis assez critique comme fille, du coup, je supporte difficilement les gens qui chante lors des karaoké. Ceux qui font ça pour s’amuser, ça va, je les supportent ^^
Mais alors ceux qui sont persuadé d’avoir une super voix, d’être le nouveau super chanteur qui va tout déchirer, ça je ne peux vraiment pas supporter !!
 
Bref.
Tout ce long préambule pour vous dire que rien ne prédestinais donc à tester Singstar Pop hit 4 sur PS2.
Bah oui, tester un jeu dans lequel le but du jeu est de chanter quand on déteste chanter c’est quand même un comble non !
 
 
 
 
 
Mais il faut croire que même si je n’impose pas ma prétendu horrible et fluette voix aux autres, mes oreilles elles, sont habituées et même que ça ne les dérangent pas trop que je pousse la chansonnette parfois.
Et même que ça me plait un peu à moi aussi finalement de chanter, alors quand j’ai eu l’opportunité de tester ce jeu, je me suis dis: pourquoi pas !!
 
 
 
Singstar Pop Hit 4 donc, sur PS2.
 
 
Bien evidemment, c’est la première fois que je jouais à ce type de jeu. Et dans l’ensemble, j’ai trouvé ça plutôt sympa.
 
Les petites barres qui s’affichent à l’écran aident pas mal pour trouver le bon ton, surtout quand on ne connait pas la chanson ^^
 
Même seul on rigole de ses fausses notes mais il faut bien avouer que ce jeu prend tout son sens à plusieurs.
 
On s’est payé de bonne tranches de rigolades à se moquer gentiment les uns des autres. Et puis chanter à plusieurs, c’est beaucoup moins impressionnant !
 
Bref, c’est un de ses jeux qui peut facilement aider à animer une soirée entre amis.
 
Par contre, j’ai regretté qu’il n’y ai que si peu de chanson !!!
 
Dommage que le "catalogue" ne soit pas plus fournit…   Vingts chansons, c’est à la fois beaucoup (lorsqu’on est seul) et très peu. A plusieurs, on en a vite fait le tour et le jeu devient vite sans intérêt
 
Enfin, mais c’est totalement subjectif, je n’ai pas trouver de chanson qui soit à mon goût et une fois encore, le peu de choix est aussi en cause. Parions qu’avec une dizaine de chansons en plus, j’aurai trouvé mon bonheur :)
 
Et pourtant, je suis plutôt éclectique dans mes gout musicaux. Mais il faut croire que je suis plus difficile lorsqu’il s’agit de chanter que lorsqu’il faut simplement écouter ;)
 
En conclusion, Singstar Pop Hit 4 est un jeu amusant qui permet de passer de bons moments entre amis (ou en famille) mais pas sûr qu’on le re-sorte à la soirée suivante, la faute à une liste de chansons bien trop juste. Ou alors il faut inviter d’autres amis qui ne l’ont pas encore essayé ou encore changer de famille ^^
 
 
Ma note: 13/20
 
 
ps: Et au final, il semblerait que je ne chante pas si mal que je le pensais :)

 

 

8 thoughts on “Chanter, moi ? Jamais !!!”

  1. Ohlala je suis comme toi j’ai horreur de chanter devant les autres ! Je ne chante que lorsque je suis toute seule, et ça j’apprécie. Du coup ce jeu ne me tente pas trop… Mais si tu dis que même toi (traumatisée par les cours de chant, et qui n’aime pas chanter en public), tu as pris du plaisir à y jouer, et que ce n’était pas une torture … Je dis pourquoi pas…
    .-= Asuka´s last blog ..It’s my birthday =-.

  2. Moi je chante comme une truie qu’on égorge ! et je chante sous ma douche, dans ma voiture, et dans les karaokés, je chante tellement mal que je suis pétée de rire et je glousse au lieu de chanter ^^ biiiz

  3. Ah ça doit être sympa comme tout. ^^
    Même si je n’aime pas chanter seule en public, j’aime bien faire des karaokés avec les coupines, histoire de rigoler. On chante toutes ensemble et même si on chante mal, on s’en fout, l’important c’est de passer une bonne soirée. ^^ Alors ça pourrait être sympa, sauf qu’en effet, 20 chansons ça passe vite. Quand on se fait un karaoké (c’est pas super souvent d’ailleurs), on sort les trois DVD poussiéreux de karaoké des années 80. ça fait un choix largement plus grand et pourtant, on en a vite fait le tour. ^^ »
    .-= La Grenadine´s last blog ..Pet society : mignon et inutile || Cute and useless =-.

  4. J’avais envie d’acheter singstar justement. J’ai vu qu’ils avaient sorti ABBA et j’adore ce groupe. Mais je trouve assez cher… alors, je ne sais pas si ça vaut le coup surtout que je serai seule la plupart du temps…

    Sinon, je pense que j’aimerais bien essayer de chanter comme ça, juste pour voir comment est le jeu.
    .-= Béatrice´s last blog ..S’inscrire à une communauté d’OB =-.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge