Périple post déménagement ou l’art de faire 2000 bornes en 10 jours

 

 

Pour le début de notre périple, on a joué soft puisque les quatre premiers jours étaient plutôt tranquille  car principalement dédié à la poursuite notre visite de l’Alsace.
 
Ce n’était que la deuxième fois que j’allais à Colmar, mais j’aime beaucoup cette ville. Le centre est vraiment très joli et vivant.
Le frère de Mr l’Ours y a un appart vraiment superbe, mais plus pour longtemps puisque lui aussi est muté et doit donc quitter l’Alsace pour une région toute pourrite.
 
Bref, on était à Colmar en même temps que le Tour de France.
Moi j’aime pas le cyclisme mais alors pas du tout ! Je me demande quel intérêt il peut y avoir à regarder passer un troupeau de type à vélo, surtout qu’ils passent vite et pour peu que votre coureur préféré soit au milieu du peloton vous ne le verrez même pas.
 
Il n’empêche qu’on ne doit pas être nombreux à ne pas aimer le Tour de France parce qu’en faisant la route des crêtes, nous avons eu tout le loisir d’observer la foule qui se pressait sur la route du tour avec leur camping-car garé au en bordure de route.
 
Tout comme une fois de retour à Colmar nous avons pu voir arriver une foule d’étrangers munis de drapeaux et casquettes bariolés.
 
Colmar était une ville arrivée et une ville départ.
C’est pour ça qu’on s’est dit (samedi matin) qu’on pourrait aller voir à quoi ça ressemble un départ du Tour de France, histoire de ne pas mourir bête. Surtout que les coureurs passaient en plein centre ville soit à 30 mètres de la porte de notre appart…
 
Seulement, la pluie mais surtout la foule nous ont vite découragé…du coup, on a fait que le regarder à la télé, en profitant des images de la ville filmées par un hélicoptère qu’on voyait (en vrai) passer au dessus de nous depuis la terrasse.
 
 
Nous sommes resté à Colmar jusqu’à dimanche matin, le temps pour nous de manger dans un super restaurant de fou, de ne pas aller à Europapark à cause de la météo mais d’aller voir Harry Potter nomber 6 au ciné (critique ultra rapide: Bien évidemment en tant que lectrice et fan de la série des livres, j’ai été déçue. Film lennnt, il n’y a pas beaucoup d’actions, aucune vraies scènes de bataille alors que dans le livre il y en a. J’ai l’impression que le film s’attarde trop sur les déboires adolesentimentaux d’Harry, Hermione et Ron et en oublie un peu l’histoire, dommage. Par contre j’adore toujours Luna Lovegood, décidément mon personnage préféré admirablement joué par Evanna Lynch. Malgré ces quelques reproches, Harry Potter et le prince de sang mêlé est néanmoins le plus réussi de la série pour l’instant, ce qui n’était pas trop difficile à faire étant donné la médiocrité des films précédents.)
 
 
 
Après notre escapade en Alsace, direction le Nooooord et Cambrai.
 
S’il y a un truc auquel je n’avais pas pensé la première fois que je suis aller à Cambrai, c’est que nous étions arrivé par Arras donc par la Nord de la région. Et j’avais trouvé le coin moche souvenez-vous. Plat, aux routes droites et monotones, sans forêts ni bosquets, rien que des champs tristes à perte de vue.
 
 
Là, nous sommes arrivés par le sud de Cambrai: par Laon, St Quentin tout ça. Et vous savez quoi, à 30 km au sud de Cambrai, il a de l’herbe !!!! Et mieux encore des arbres et des minis-forêts. Et même qu’il y a des petites montées et des descentes et que les routes ne sont pas toutes droites !! Non, ça c’est pas vrai, les routes sont droites même au sud ^^
Donc je me dis que j’irai plutôt au sud du département voir même dans l’Aisne si un jour je suis en manque de verdure et de vaches, parce qu’il n’y a pas de vaches dans le Nord !!! Enfin je n’en ai pas vu ^^
 
 
C’était aussi la première fois que je voyais notre appartement les travaux terminés. Et c’est quand même vachement chouette y’a pas à dire !! Et si je n’aime toujours pas les briques (beuuurk) je dois bien avouer que la façade (classée d’ailleurs) toute rénovée de mon mini immeuble en centre ville est plutôt chouette.
 
Ce qui était moins marrant une fois arrivés à l’appart, c’est que vu que nous venions exprès pour faire ouvrir les compteurs, il n’y avait pas d’électricité et pas d’eau. Ce qui peut s’avérer assez problématique notamment pour la question des toilettes ^^
Heureusement, nous avons mangé au resto et on à bien pris notre temps histoire de n’avoir qu’à se coucher en rentrant.
 
Le lendemain matin le premier monsieur des compteurs à arriver était, je vous le donne en mille, le type de l’eau !!!   A nous les toilettes :) 
Puis celui d’GrDF / ErDF qui nous ouvert nos compteur électrique et de gaz ce qui fait que (luxe ultime) nous avons pu prendre une douche !!!!!
 
Ensuite, on a fait mumuse essayé de comprendre comment fonctionne notre interphone. Et même qu’il y a une caméra ce qui fait que quand quelqu’un sonne en bas, de notre appart on voit sa tête hi hi !!
 
J’avais toujours trouvé ce genre de truc trop marrant et maintenant il y en a un chez moi !! :) Le seul truc c’est qu’on arrivait pas a entendre ce que disait les gens en bas. Mais ça s’est arrangé une fois qu’on a trouvé le bouton du volume ^^
 
Nous avons quitté Cambrai le lendemain avec une étape de 2 jours à Troyes puis nous sommes enfin rentrés chez nous après avoir parcouru presque 2000 km en 10 jours…
 
Croyez moi, je commençais à en avoir marre de faire de la voiture !!!
 
 
 
Cette semaine est donc notre dernière dans notre maison. Mr l’Ours travaille, enfin pas vraiment il  va  juste passer sa semaine à faire de la paperasse pour régler son départ de la base. Il nous reste quelques cartons à terminer et puis lundi prochain c’est le grand départ…
 
 
 
 
 

 

 

5 thoughts on “Périple post déménagement ou l’art de faire 2000 bornes en 10 jours”

  1. @ Annick: Oui ça à l’air bien pratique ^^

    @ Ness: Tu as raison c’est bien une transhumance puisqu’ensuite nous retournerons vers des contrées plus chaudes ^^ Merci en tout cas :)

    @ Karo: Je dois bien avouer que pour l’instant c’est plutôt la nostalgie qui est là. Je suis dans ma période « si-je-pense-trop-au-fait-que-je-pars-je-vais-pleurer », mais ça finira par passer et peut être qu’une fois sur place, l’excitation de la découverte et du changement me gagnera !!!

    @ La Geekette: Merci !! ça dervait aller de toute façon !! Je finirai bien m’y faire !! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge