Ou les choses commencent à s’améliorer et je me surprend à espérer.

 
 
Hier à 11h30, j’étais dans le TGV qui allait me reconduire dans des contrées plus australes et plus particulièrement chez mes parents.
 
Une amie était chargée de nous conduire de Lyon jusqu’à destination et je peux vous dire que tout le long de la route, j’ai apprécié le paysage, les montagnes, les maisons en pierres et le petits villages perchés sur des collines.
 
Et dire que je n’étais partie que depuis début aout. Qu’est ce que ça sera lorsque je reviendrais je l’espère cet hiver) après de long mois loin d’ici ? Je n’ose l’imaginer.
 
 
En plus de retrouver ma chère région natale, mes amis (pour ma famille ça attendra puisque mes parents sont en vacances quelques part au bord de la méditerranée) j’ai retrouvé quelque chose qui m’avait presque autant manqué que toutes ses choses précitées: Internet !!!!
 
Et c’est là qu’on voit que je suis sévèrement accro.
Au début, c’était pas mal de ne pas être connectée. C’était comme des vacances, on profite de tas de choses qu’on avait presque oubliées. Comme ne rien faire, ou regarder la télé sans avoir l’ordi sur les genoux et donc pouvoir suivre et comprendre l’intrigue du film.
 
Mais au bout d’un moment, je me suis vite retrouvée à tourner en rond dans l’appartement tel un lion en cage. J’ai lu des tas de bouquins mais même lire commençait à m’ennuyer. J’étais en manque de mon blog, de Twitter, de vos blogs. Et les rares incursions sur le net grâce au McDo ou autres points wifi, n’étaient que de vulgaires palliatifs.
 
Du coup, je tannais Mr l’Ours pour qu’on aille faire un tour dans les environs ou qu’on se retourne un peu la tête dans les innombrables manèges de la méga fête foraine qui avait envahit les rues et la place de Cambrai depuis quelques jours. Et moi j’adore les manèges qui retournent la tête, mais il me semble vous l’avoir déjà dit.
 
Ma phrase favorite à Cambrai c’était: "On fait quoi ?" parfois remplacé par un très astucieux: "Qu’est ce qu’on fait aujourd’hui?"
 
Bref, il fallait que je bouge, que je m’occupe l’esprit que je fasse des choses car rester coincer dans cet appartement, si chouette soit-il, devenait dangereux pour ma santé mentale.
 
Nous sommes donc aller à Lille (et au Furet du Nord) dans les environs de Cambrai chasser les chambres d’hôtes sympathiques pour quand les parents de Mr l’Ours viendront nous rendre visite, et en Belgique à Mons. Pour l’instant nous n’avons pas plus approfondit notre visite du plat pays, nous verrons plus tard on a deux ans pour le faire.
Je dis deux ans parce que la plupart des gens avec qui nous avons discuté de la base parle d’une fermeture pour 2011. Moi ça me va très bien 2011, encore mieux que 2012.
 
Bref.
 
 
Pour ce qui est de nos péripéties avec Orange et l’ouverture de notre ligne, sachez quand même malgré le fait qu’on ai enfin eu de bonnes nouvelles ce matin, qu’ils ont encore merdé !!
 
Un autre technicien s’est déplacé pour rien. Mardi dernier  ,et pour être précise à environ 11h30, un technicien se pointe avec comme objectif de raccorder notre ligne. Sauf que pour nous raccordez, il fallait une nacelle et lui n’avait qu’une petite échelle… 
 
 
Mr l’Ours a de nouveau eut droit à mon laïus "Ôra(n)ge Ô Désespoir, c’est rien que des gros nuls chez Orange !!!!!!"
 
 
Je m’étais donc résignée à ne pas être de retour sur le net avant septembre.
 
Et puis voilà que ce matin on reçoit un message d’Orange qui nous annonce que notre ligne fixe est active !!
 
Miracle !
 
Ni une ni deux, je suis vite aller faire le nécessaire sur le site de Free pour nous réabonner. Alors j’espère de tout coeur que lorsque nous reviendront à Cambrai (le 28 aout), il y aura Internet chez nous.
Je croise les doigts. Je vais peut être aller allumer un cierge, tiens !! ^^
 
 
 
 
 
 

 

 

7 thoughts on “Ou les choses commencent à s’améliorer et je me surprend à espérer.”

  1. Alalala tu es vraiment accro ;) Moi aussi quand j’étais en vacances en Espagne, j’avoue que le net me manquait mais bon j’avais beaucoup d’autres occupations pour oublier mais quand je suis rentrée, j’étais très contente de retrouver le net.
    .-= Aleks´s last blog ..Conférence Sony au Gamecom de Cologne. =-.

  2. hey! tu es venue à mons! mais c’est là que j’habite moi!

    allez, j’espère que tes péripéties internetiennes prendront très vite fin et que tu seras de retour parmi nous!

  3. Oh bien les choses ont l’air de se démêler petit à petit c bien :) C vrai qu’avec le mois d’aout ou tout est presque mort, c dur dur au niveau administratif…je croise les doigts pour que tout s’arrange vite pour vous et que vous puissiez enfin commencer à profiter!!@++bizz
    .-= Danysworld´s last blog ..CONSO – Contrôle de mon poids#3 =-.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge