Nouvelles du moi(s)

 

 

Un mois que nous sommes installés dans le Nord et on commence peu à peu à prendre nos marques.
 
Jeudi dernier, j’ai fais ma rentrée. Comme les petits n’enfants, j’ai pris des feuilles et des stylos que j’ai soigneusement rangés la veille dans mon sac. Mes habits pour le grand jour étaient eux aussi sagement préparés dans un coin de la chambre.
 
Les points communs avec les enfants s’arrêtent là puisque j’avais en plus de tout ça, les clé de ma voiture, un GPS (parce que je ne connaissais pas la route pour aller jusque là bas) et un petit sac avec mon repas (un bento :) )
 
Je ne vais pas vous raconter que j’ai parlé anglais presque toute la journée, que mes petites camarades (il n’y a que des filles dans ma formation…) sont plutôt sympa et d’horizons très différents ce qui est très intéressant.
 
Je vais plutôt vous dire que le plus dur reste à faire: trouver une entreprise qui voudra bien de moi comme assistante de gestion 3 jours par semaine (oui parce que les deux premier jours de la semaine, je suis à l’école).
 
Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais je réitère mon appel, après tout qui ne tente rien n’a rien !! Je cherche une entreprise (peu importe le secteur d’activité) qui a besoin d’une assistante de gestion en alternance dans le coin de Cambrai.
Voilà, si vous avez des infos, des astuces, des conseils, je suis preneuse. Merci :)
 
Parce que j’ai vraiment l’impression que c’est un éternel recommencement que chaque année c’est la même chose, la même galère. Et je commence vraiment à en avoir marre de ne rien faire, de ne pas évoluer. Enfin bref, on va arrêter ici la complainte parce que ça va me déprimer sinon.
 
 
 
 
Hier soir en rentrant, je me disais que ça allait plutôt bien.
 
C’est vrai que je n’ai pas tant le cafard que ça.
Enfin il y a quelque jours Mr l’Ours et moi on s’est un peu embrouillé et je me suis sentie très seule. Après tout il est la seule personne que je connais ici.
 
Tout s’est arrangé bien sur, il m’a invité au resto pour se faire pardonner. C’est un peu toujours la même chose en fait. Il est parfois très chiant et très têtu (bon moi aussi, mais lui est pire!) mais il le sait ! Du coup, quand il finit par redescendre de son nuage noir, il fait toujours le premier pas et tente de se faire pardonner avec des petites attentions (bouquet de fleures, resto…).
 
 
Donc je vais plutôt bien moralement parlant. Maintenant que nous avons tous les moyens de communications (téléphone et internet) fonctionnels, il est aussi plus simple de garder le contact avec mes amis et ma famille loin là bas chez moi ^^
 
Mr l’Ours part dimanche 20 septembre à Dijon pour 3 mois. Il rentrera les week end, mais je sens que les semaines vont être très longues. Et les trois mois aussi. C’est pour ça que j’espère vraiment trouver rapidement une entreprise parce qu’au moins je serais occupée. Et c’est bien connu: quand on a des choses à faire, le temps passe plus vite :)
 
 
Hier soir, j’ai rencontré certains collègues de Mr l’Ours. C’était un peu la soirée d’arrivée. Je ne sais pas si vous savez comment se passe les pots d’arrivés dans l’armée, mais en général, les nouveaux doivent boire une mixture peu ragoutante et fortement alcoolisée et récupérer l’insigne de la base au fond du verre dans leur bouche…
 
D’habitude, ça se fait entre eux…
Là, j’ai eu l’honneur d’être présente et d’un coté je me demande si je n’aurai pas préféré ne pas voir ça !!! ^^
 
Autant dire que ce matin ça a été un peu dur pour Mr l’Ours…sans compter son sérieux manque d’équilibre hier soir ce qui fait que j’ai une main en moins maintenant !!
 
 
Voilà pour les news.
 
 
Désolée pour ce billet qui part un peu dans tout les sens et dans lequel je vous raconte un peu (beaucoup) ma vie mais bon !
 
Je ferais mieux pour le prochain, promis ;)
 
 
Aller, comme vous avez été super courageux de me lire jusqu’à la fin, je vous met quelques photos de notre petite séance de char à voile.
 

 

 

 

 

5 thoughts on “Nouvelles du moi(s)”

  1. Je suis passée dans Cambrai il y a 2-3 semaines, pour éviter un accident lors d’un retour en Belgique, sur l’A2. J’ai beaucoup aimé la vieille ville :)

    Ravie de voir que tu t’habitues à ton nouvel environnement, et j’espère que tu trouveras un boulot en alternance…
    .-= lowett´s last undefined ..If you register your site for free at =-.

  2. @ Danysworld: Ouais un mois qu’on a déménagé, mais comme on est redescendu chez nous pendant une semaine, ça fait un peu moins.
    Les cours m’occupent 2 jours par semaine, c’est déjà ça. J’espère vite trouver une entreprise !!
    Merci en tout cas :wink:

    @ Lowett: Cambrai est une ville sympa, même si je n’aurai pas la prétention de dire que je la connais très bien !! :lol: J’espère aussi vite trouver un boulot !
    J’ai cru comprendre que tu es déjà à Paris pour ton Erasmus, (j’ai l’impression d’avoir loupé plein de trucs pendant ce mois privée d’Internet !). J’espère que tout se passe bien pour toi :smile:

  3. C’est chouette que tu sois enfin bien installée. J’espère que tu trouveras une entreprise, je comprends ton « stress » car je n’ai tjrs pas trouvé la mienne et je n’ai plus qu’au 30 Septembre pour signer le contrat.
    Alors bonne chance ! (que la force soit avec toi ;) )

  4. @ Touwity: De mon coté, j’ai jusqu’au 31 octobre. Mais normalement, je ne devrais pas avoir de date butoir. Je devais avoir tout le temps nécessaire pour chercher tout en suivant la formation et ce même si ça durait 1 ans ou même plus.
    C’est pour ça que je suis allé dans cette école malgré qu’elle soit loin de chez moi. Il faut que j’aille voir le directeur à ce sujet d’ailleurs parce que ça va pas se passer comme ça !!

    Bref. J’espère vraiment que tu vas trouver un employeur !! Je croise les doigts pour toi !!!! L’alternance c’est une bonne chose, mais la plupart des employeurs ne savent même pas ce que c’est et se montre très frileux à prendre des apprentis !!

    Bon courage miss et bonne chance pour tes recherches !! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge