Le stéréotype de l’apprentie coiffeuse ?

 

 

Dans l’école où je suis ma formation pour devenir la meilleure assistante de gestion in the world, il y a aussi une section esthétisme et une autre coiffure.
 
Si dans ma « classe » les profils sont tous différents avec des très jeunes de 18 ans très scolaires puisqu’elles sortent du lycée, des moins jeunes de 25-26 ans dont certaines sont mamans et d’autres de plus de 35 ans, le profil des filles des sections esthétisme et coiffure est identique.
 
Elles ont toutes le même age: jeune !!!
Elles se ressemblent toutes: je dirais même que se sont des clones !!!
 
Je sais que généralement on peut reconnaître les coiffeuses au fait qu’elles sont, d’une part, toujours bien coiffées et d’autre part en perpétuel phase de test avec leur propres cheveux puisqu’elles changent de coiffures et de couleur tous les mois…
En tout cas, c’était comme ça pour la mienne.
 
Peut être qu’en grandissant elles se différencient mais pour l’instant en début d’apprentissage, elle sont toutes identiques.
 
 
Même couleur et coupe de cheveux (à quelques exceptions pres).
 
Leurs cheveux sont impeccables là dessus rien à dire. Bien lisses, pas un seul qui ose dépasser ne serais-ce que d’un millimètre. Le genre de truc que je ne pourrais jamais faire. Même en les lissant au fer, il reste toujours quelques rebelles pour faire les malins et se faire remarquer en se dressant plus ou moins sur ma tête.
 
J’imagine que ça doit leur prendre des heures à faire ça le matin. Moi je suis rien qu’une grosse flemmarde au reveil.
En sortant de la douche, je me donne un coup de brosse, vérifie que je suis présentable et basta.
Je ne me lave jamais les cheveux le matin !!! (Sauf cas de force majeure) Car qui dit lavage de cheveux le matin dit: Séchage de cheveux obligatoire. Et moi j’aime pas les sèches-cheveux !!
 
D’une parce que ça fait du bruit (c’est pour ça que je n’aime pas les aspirateurs non plus ^^) et de deux parce que même en utilisant un super sèche cheveux qui déchire, je n’arrive jamais au résultat que j’attendais. Et puis c’est long en plus de se sécher les cheveux !!
Du coup, je préfère largement les laisser sécher tout seuls, naturellement au grand air. Enfin dans l’air de la maison quoi.
 
 
 
 
Donc même coupe de cheveux, mais aussi même vêtements (attention exclusivement monochromes les vêtements !!), même sac à main, même manière de marcher avec des talons vertigineux…(elles n’ont sans doute pas encore compris que leur futur métier les prédestine à passer une bonne partie de la journée debout !!)
 
Bref de vrais clones je vous dis !!! Impression fortement renforcée par le fait qu’elle portent toutes un t-shirt à l’effigie de l’école.
 
 
 
En tout cas, on est vraiment très loin de mon univers, moi qui suis plutôt du genre jean basket (même si je fais des efforts maintenant) et dont la peau du visage n’a pas été en contact avec du maquillage depuis que j’ai passé l’age de 5 ans et des carnavals de l’école pour lesquels il fallait absolument se déguiser…
 
 
Mais il va sans doute falloir que je m’y fasse parce que devinez ce que nous, commerciaux et gestionnaire allons devoir organiser ?
 
 
Sustensme…
 
 
L’élection régionale des miss qui participerons à l’élection de Miss France en fin d’année ! Youpii…
 
Bon ça peut être intéressant d’organiser un évènement comme ça. En plus paraît qu’il y aura la fameuse dame au chapeau. Ô joie !
 
 

 

 

4 thoughts on “Le stéréotype de l’apprentie coiffeuse ?”

  1. je ne sais pas si c’est vraiment spécifique à la section coiffure. près de mon boulot il y a une école qui forme des puéricultrices et aides à domicile, hé bien c’est tout pareil aussi (et il y en a toujours une pour tomber enceinte tant qu’à faire). et dire que ça va s’occuper d’enfants… ça fait peur…
    .-= annick´s last blog ..programme du w-e =-.

  2. Oh tiens, me voilà plus seule au monde à ne pas aimer l’aspirateur pour son fichu bruit !!!! =D (une danse de la victoire s’impose pour la Grenadine. xD )

    Tiens, mon frère est apprenti coiffeur. Ben c’est drôlement pratique. Parce que hop : un baptême ? Et ben hop, une belle coiffure le matin avant de partir, lui tout affairé à sa tâche, et moi… devant l’ordinateur en train de pianoter. haha, j’aime ça ! xD
    .-= La Grenadine´s last blog ..Des découvertes sympa || Nice discoveries =-.

  3. Quand j’me promène en ville, je vois des clones partout. La plupart des filles (collège, lycée, fac) s’habillent, se coiffent de la même façon. Je ne leur trouve aucune personnalité. Quand je me comparais à elles, j’me disais que je ressemblais à rien mais en fait c’est l’inverse. Moi j’ai une personnalité et je ne fais rien comme les autres. Oui je suis assez critique mais c’est ce que je pense. Au moins quand je marche dans la rue, je ne vois pas des clones de moi partout :)
    Biiiiiiiiiiiiz

  4. @ Annick: MRD ^^ En fait, c’est peut être une question de génération… Maintenant, ils sortent tous du même moule. Les jeunes sont contre l’uniforme mais ils en portent tous (ou presque) déjà un sans s’en rendre compte: leurs vêtements ^^
    Je surveillerais pour voir si l’une des coiffeuse tombe enceinte :D

    @ La Grenadine: Ah bha oui forcément un coiffeure à domicile, ça change la donne !! Il voudrais pas faire un stage chez moi ton frère ? Parce que y’a du boulot ^^

    @ Bouclette: Tu as raison. Je me fais souvent la même réflexion quand je me balade dans la rue. Mais là que je fréquente assidument l’espère concernée, c’est vraiment flagrant !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge