Test: MotorStorm Arctic Edge (PSP)

 

 

Pour être honnête, ça faisait un petit moment que je n’avais pas touché ma PSP. Il faut dire que les bons titres sur la console portable de Sony font cruellement défaut ses derniers temps.
 
Heureusement, il semblerait que les choses soient en train de changer puisque de bons crus sont en préparation. On pourra regretter que ceux ci ne soient que des adaptations issus de la PS3 (Killzone,ou little big planet entre autre) mais bon on ne va pas trop se plaindre ^^
 
Le premier titre digne d’intérêt à faire son apparition sur la PSP est un jeu culte sur PS3 depuis longtemps déjà puisqu’il s’agit de la série MotorStorm.
 
MotorStorm Arctic Edge plus précisément pour cette version PSP
 
 
 
 
D’entrée de jeu, MotorStorm Arctic Edge ne peux renier sa filiation avec les premiers opus sortis sur PS3 et si vous avez eu l’occasion d’y jouer, vous ne serez donc pas dépaysé.
 
On y retrouve les habituels engins: moto, quad, buggy, camion, etc et d’autres véhicules exclusifs à cette version PSP comme les motos neiges puisque les courses se déroulent principalement sur la neige ou la glace.
 
 
 
 
Il est possible de personnaliser les véhicules en changeant quelques pièces et leurs couleurs ainsi qu’en ajoutant des stickers.
 
 
Au niveau de la jouabilité tout comme sur PS3, on prend beaucoup de plaisir. Et le crédo de MotorStorm Arctic Edge pourrait être FUN, GLISSE et RE-FUN !!!
 
La maniabilité est au rendez vous, j’avais un peu peur de la visibilité par rapport à l’écran (somme toute plus petit qu’un écran de télé) mais il n’y a aucun souci de ce coté là et on voit parfaitement bien tous les décors, les effets de profondeurs, bref tout ce qu’il y a à voir sur les circuits.
 
Et croyez moi, il y a de quoi voir puisque les graphismes sont vraiment somptueux. La neige, la glace tout est plutôt bien fait. Le jeu exploite vraiment toutes les capacités de la console sans jamais les dépasser. Je n’ai eu droit à aucun ralentissement ni autre désagrément qui aurait pu entacher mes essais.
Les circuits comme d’habitudes offrent leur lots de parcours différents et de sauts spectaculaires.
 
 
 
 
 
J’ai trouvé que la difficulté du jeux était moins importante comparé à la version PS3. (j’ai eu plus de mal au tout début sur la PS3 de mon frère ^^) Sans doute faudra-t-il passer en mode difficile pour contenter les habitués.
 
Bref, un très bon jeu comme on en avait plu trop vu sur PSP depuis longtemps et ça fait un bien fou !!!!
 
 
Date de sortie: 16 septembre 2009
 
 
 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge