Rhoo oui c’est vrai, je suis un peu bordélique.

 

 

 

 
Mais tout le monde l’est un peu, non !?
 
Comment ça non ????
 
Bon. Je le suis peut être un peu plus que la moyenne. Faut dire que ranger, c’est pas mon truc. Faire le ménage non plus d’ailleurs.
 
Mais vous ne direz, c’est normal. Qui aime faire le ménage ? Personne. Ceux et celles qui disent que ça ne les dérange pas mentent c’est sur. Et puis pour les autres ce doit être des maniaques  ^^
 
Le problème, c’est que rien que le fait de vivre, se lever le matin, se laver, déjeuner, manger, se coucher, ça en fait du bazar. Et comme en plus j’ai tendance à laisser trainer tout ce que j’ai dans les mains un peu partout, je suis capable de mettre un bins pas possible dans l’appart en une seule journée.
 
 
Mr l’Ours lui, il est moins bordélique (en même temps ce n’est pas trop difficile) ce qui fait que la plupart du temps, je fais un minimum d’effort et je contrôle mes pulsion de bordélique compulsive et je tache de faire un peu gaffe, sinon il râle.
 
Seulement là en ce moment Mr l’Ours il est loinnnnn. Et il ne rentre que le week end. Ce qui fait que tous les vendredi matins, je me transforme en ado affolée ayant organisé une méga teuf et qui vient d’apprendre que ses parents rentraient plus tôt que prévu.
 
Du coup c’est un peu la panique et en une matinée, je me dépêche de passer l’aspirateur, la serpillère et tout avant qu’il n’arrive. Comme ça il voit que j’ai été sage toute la semaine et que je suis une gentille fille bonne à marier.
 
 
 
Bien sur, étant donné que pour l’instant je ne suis occupée que 2 jours par semaine (lundi et mardi pour ceux qui n’auraient pas suivi) j’ai tout le temps pour faire cette saleté de ménage avant que Mr l’Ours ne rentre. Genre : 
 
 
          – Mercredi matin ? Trop hard ! faut que je m’accorde la matinée pour larver devant les dessins animés après deux jours de dur labeur.
 
          – L’après midi alors…hum, faut que je m’occupe de mon blog, que je lise les votre et tout !! C’est du boulot, ça !!!
 
          – Jeudi matin  ? Non, le jeudi matin, je fais la vaisselle…c’est déjà bien non ? Bon je la fais parce que ça commence à déborder et puis surtout parce que j’en ai marre de devoir laver la même petite cuillère à chaque fois que je veux manger un yaourt parce qu’il n’y en a plus de propre dans le tiroir depuis 3 jours.
 
          – Et l’après midi ? Je fais ma sortie à la bibliothèque, longue la sortie…
 
 
 
Et puis cette semaine, je suis blessée. Vouiii, j’ai une vilaine bactérie qui s’en est prise à mon orteil. Du coup je suis handicapé. Et je suis sur que faire des efforts dans mon état ne serait pas une bonne solution…
 
 
Faut que je me repose donc.
 
Du coup, le ménage peut attendre un peu. D’ailleurs, j’ai fait le plus gros :
 
          – Vaisselle
          – Litière des furets
 
 
Et puis c’est bien connu : ne jamais faire aujourd’hui ce qu’on peut reporter à demain !!!
 
 
 
C’est pour ça que demain matin, le programme ne sera pas très agréable et l’ado hystérique armée de son aspirateur de retour. Pas très réjouissant, ni très responsable.
 
Mais je l’ai déjà dis assez souvent ici : Je ne suis rien qu’une gamine…
 
 
 
Et vous alors, fée du logis ou bordélique comme moi ?
 
 

 

 

8 thoughts on “Rhoo oui c’est vrai, je suis un peu bordélique.”

  1. Euuh moi j’avoue je suis un peu maniaque du rangement et du ménage. Enfin en même temps je suis toute seule donc j’ai pas grand chose à m’occuper ^^

  2. @Wednesdaymoon @Edmee: Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule :)

    @Annick: Mr l’Ours fait le ménage lui aussi. Quand il est là ^^

    @Bouclette: Mais même quand je suis toute seule ya toujours mieux à faire que le ménage ^^

    @Olivier: Impossible, Mr l’Ours est de retour pour 2 semaines. L’appart est donc nickel ou presque ^^ Il faudra revenir plus tard :)

  3. Je suis comme toi ! A une époque, j’ai même acheté des assiettes en carton pour ne pas avoir à faire de vaisselle ! Tu imagines le truc ! Donc, je pose, j’entrepose, je laisse traîner et au bout d’un moment, tout tombe, ou bien je ne trouve plus de place alors je râle… mais j’ai quand même la flemme de faire le ménage, de ranger tout ça… c’est galère ! Je n’ai pas de mari ni personne, heureusement parce que y’a de quoi péter un câble avec moi… même mon casier à l’école est rapidement en état de débordement dangereux !

    En conclusion, je compatis vraiment vraiment !
    .-= Béatrice´s last blog ..C’est n’importe quoi… =-.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge