Facebook vs P1prenelle – Round 1

 

Facebook et moi, on n’est pas très copain. Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire, (enfin si je le sais, c’est que je n’aime pas du tout donner mon vrai nom sur le net). Mais ce que je sais, c’est que je n’ai jamais été attirée par ce réseau social. Et que donc, je ne suis pas inscrite dessus.

J’ai essayé une fois, il y a longtemps quand j’étais jeune et bête, de m’inscrire. J’avais même commencé la procédure d’inscription et puis d’un coup, j’ai tout annulé.

D’une parce que je me demandais bien dans quoi je m’embarquais, de deux parce que je ne voyais pas ce que ce site allait bien pouvoir m’apporter à par une plus grande perte de temps devant un pc et de trois mais c’est quoi cette page d’accueil de me*de ?!!

 

Non mais c’est vrai. J’ai quand même vu plus accueillant que ça, non ?

 

 

 

J’ai déjà visité quelques pages face de bouc par curiosité, quand même faut bien se renseigner un peu. Et même là, je trouve que visuellement, c’est bien laid. Alors, peut être que ce site est tellement formidablement addictif et divertissant qu’il peut se permettre d’être esthétiquement bâclé, mais moi je passe à coté du truc, vraiment. Je n’accroche pas du tout. Pour qu’un site me plaise, il faut qu’il ressemble un minimum à quelque chose.

Et puis aussi, ça à l’air drôlement compliqué fesse de bouc, non ?
Je ne trouve pas ça clair du tout comme site, pas très intuitif, ou bien là encore je passe à coté du truc…

 

Avec tout ça, je résiste plutôt bien à la vague facebook (je parlerais de la vague de Google une prochaine fois ;) pourtant je ne compte pas le nombre de mail que j’ai reçu m’indiquant que ma copine truc s’était inscrite et que pour pouvoir faire mumuse avec elle, il fallait aussi que je vienne m’inscrire là bas, donner mon nom, mon adresse, ma date de naissance, mon numéro de sécu et celui de ma carte bleue…

Sans compter le nombre de personnes qui me tanne pour que je m’inscrive, me faisant clairement comprendre que ça serait super bien que je sois dessus ou bien qui s’insurge, voir s’amuse, de ma rébellion : « alors, toujours pas inscrite sur Facebook ? »


« Non, je ne mettrais jamais la pointe de ma souris sur ce site !!! »

 

Et puis il y a quelque temps, j’ai discuté avec une fille que j’ai connue à la fac. On se donne de nos nouvelles de temps en temps et même si on ne peut pas dire que l’on soit très proche maintenant, ça me fait toujours plaisir de savoir ce qu’elle devient. Avec elle et deux autres filles, on formait un petit groupe bien sympa et on se payait de sacré fou rire dans les couloirs de l’université Lyon II. Il m’arrive encore de rire toute seule rien qu’à y repenser.

Sur ces trois filles, je n’avais plus de nouvelles du tout de l’une d’entre elle seulement, et ça m’embêtait beaucoup. J’avais essayé de la contacter par mail mais l’adresse n’était plus la bonne.

En discutant avec la première fille, on en vient à discuter de cette troisième fille dont je n’ai plus de nouvelles. Je lui demande si elle en a. Elle me répond que non, puis me dit qu’elle va chercher sur fesse de bouc. Deux minutes plus tard, elle me répond qu’elle à retrouvé la fille en question et qu’elles sont maintenant « amies ».

Puis elle me dit : « alors, est ce que ça va t’inciter à t’inscrire ? »

Je lui ai répondu « peut être ».

 

Et il est vrai que depuis cet incident (dirons-nous) ça me tracasse de plus en plus cette histoire et je commence à me laisser entrainer là dedans.

Mr l’Ours s’amuse de mon hésitation et fait même des paris sur la date à laquelle je vais craquer.

Mais je n’ai toujours pas craqué ^^
Du moins pas entièrement !

Histoire de me faire une idée, d’évaluer la bête et si celle-ci aura un jour l’honneur de m’accueillir parmi ses membres, j’ai décidé de couper la poire en deux et de créer une page facebook test pour mon blog.

Le curieux monde de P1prenelle à donc depuis aujourd’hui (date à marquer d’une pierre blanche !) une page sur mon ennemi de toujours facebook.

Vous pouvez la retrouver ici.

Voilà, comme ça je vais pouvoir me faire ma propre idée et décider en toute connaissance de cause si oui ou non je vais m’inscrire, moi. Mais je peux déjà vous dire que ce n’est pas gagné !!

 

 

5 thoughts on “Facebook vs P1prenelle – Round 1”

  1. Facebook, c’est comme pour toute chose dans la vie y’a du bon et du mauvais. Mais c’est clair que pour garder le contact avec les gens ou les retrouver, c’est plutôt utile ;) . Maintenant à chacun d’y faire son marché et de n’en garder que ce qui l’intéresse
    .-= mariposa´s last blog ..Pas glam’ ! =-.

  2. J’aime pas Facebook. Ça me rend même un peu méfiante toute ces questions et données qu’on lui donne bien gratuitement.

    Et puis, personnellement, j’ai personne à retrouver et de bons amis autour de moi. Ça me suffit, je n’ai pas besoin de passer encore plus de temps sur Internet ;)
    .-= Edmee´s last blog ..Petit concours et jolis cadeaux =-.

  3. J’avoue, c’est pas des plus accueillant comme site, au niveau du design. Mais, pour moi, l’important c’est ce qui est dessus. Parce que j’y vais principalement pour deux choses :
    – Jouer à deux jeux de playfish que j’aime particulièrement. ^^’
    – Et pour mon master. Parce qu’on a un groupe de promo dessus pour parler du projet de webTV qu’il faut monter, pour s’entraider au niveau du boulot et des cours (en cas d’absence notamment), ou encore pour notre liste de « trucs à lire », parce que tout passe par internet, et à des endroits différents selon les profs (c’est fou comme c’est tout éparpillé), du coup, on peut au moins centraliser les infos à un endroit. ^^
    .-= La Grenadine´s last blog ..Découvertes en série || Serial discoveries =-.

  4. @ Mariposa: @ Tardis Girl: Pour ce qui est de retrouver des contacts, je suis toujours partie du principe que si on perd le contact avec certaines personnes, c’est que c’est ainsi, que ça devait être comme ça, qu’on était pas fait pour rester en contact. Quand on a vraiment envie d’avoir des nouvelles de quelqu’un, on n’a pas besoin d’un site comme facebook parce qu’on aura tout fait pour rester en contact bien avant d’avoir besoin d’un tel site.
    Même s’il existe des exceptions, je l’accorde ;)

    @ Edmee: Chouette quelqu’un qui est aussi méfiante que moi vis à vis de facebook ! youhou je me sens moins seule !!! Et moi aussi en fait, je n’ai pas vraiment de gens à retrouver, à par la fille dont je parle dans le billet mais je vais faire en sorte d’avoir de ses nouvelles sans passer par facebook ^^

    @ La Grenadine: Y’a des jeux sur facebook ? Purée, j’ai un train de retard moi O.o
    Toi alors, tu vas adorer Google Wave pour ton projet d’étude :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge