Je dis NON !!

 

 

 

 
Non à la dictature alimentaire, non au contrôle de nos vies ! Non aux médecins, aux diététiciens, experts en tout genre qui viennent s’incruster sous mon toit jusque dans mon assiette ou ma salle de bain.
 
D’abord il y a eu les fameux manger 5 fruits et légumes par jour
 
Le soir, en bon citoyen concerné par sa santé, on vérifie si on a bien mangé nos 5 fruits ou légumes dans la journée.
 
 
Alors combien tu en as mangé aujourd’hui ?
 
 
– 5.   C’est bien, bon petit citoyen.
 
– Plus de 5. Bravo, excellent
 
– Moins de 5.  Comment ? Tu n’as pas mangé tes 5 fruits et légumes par jour ? Pas bien, flagelles-toi et plus vite que ça !!!
 
 
Après, il y a eu la grippe !! Mais si souvenez-vous, la vilaine grippe H1N1 qui doit devait tous nous tuer. Celle qui fait fermer les écoles et parler les journalistes. Sauf que maintenant on n’en parle plus de la grippe, ce n’est plus à la mode du tout.
 
 
N’empêche, il faut lui dire merci à la grippe H1N1, puisque maintenant, on sait tous qu’il faut se laver les mains avec du savon !!!
 
On a aussi apprit que lorsqu’on éternue, il faut mettre sa main (ou son bras ?) devant sa bouche sinon les vilains microbes vont sauter sur nos hypocondriaques voisins dans les transports en commun.
 
Avec la grippe H1N1, les fabriquant de gel antibactériens pour les mains font fortune, c’est bien, ça lutte contre la crise.
 
Mais attention, voici maintenant une nouvelle recommandation :
 
Après les fruits et légumes, place au lait.
 
Mais si vous savez, les produit laitiers qui font des os solides et tout. J’ai vu le super spot télévisé hier soir…
Maintenant à la fin de la journée, en plus de compter les 5 fruits et légumes par jour, il faudra aussi compter les produits laitiers !
 
Et attention, tous les produits laitiers ne se valent pas. Il y en a des meilleurs que d’autre !!
 
Souvenez vous, cette pub pour des yaourts pour enfants ou deux mamans sont dans un supermarché et  où l’une prend des yaourt X et l’autre lui fait: "Ah bon, tu prend ça ? Tu sais moi qui m’y connais blablabla, ceux là sont meilleurs blablabla."
 
En gros, si tu n’achètes pas les super yaourts enrichis en vitamines D qui vont bien, ou le super yaourt à boire qui renforce les défenses immunitaires, t’es rien qu’une mauvaise mère qui ne se souci pas de la santé de ses enfants !
 
 
Bref.
 
 
Alors, tu as mangé du fromage aujourd’hui ? Un yaourt ? Bu du lait ?
Non ?
 
Tu ne te nourris que de café, viande, ships, biscuits bien gras, bien sucrés bien salés ?
Vilain !!
 
Bientôt tu auras des bilans sanguins imposés, on étudiera tes achats alimentaires, on fera des contrôles surprises dans ton frigo et tes placards. Tu n’auras pas le droit d’aller manger au McDo plus d’une fois par mois et on vérifiera.
 
Et si tes résultats sont mauvais, si tu fraude au McDo, si tu cache des paquets de gâteaux sous ton matelas, tu seras radié de la Sécu. Les médecins refuseront de te soigner en te disant que c’est de ta faute, que tu n’avais qu’à manger tes 5 fruits et légumes par jour et tes 3 produits laitiers et faire du sport au lieu de regarder la télé.
 
Comme ça, le trou de la sécu sera comblé ! Et tout le monde sera content.
Hein que tu es content.
 
Aller file manger tes carottes et n’oublie pas de pratiquer une activité physique régulière. Sinon tu sais ce qui t’attend !!
 
 
Plus sérieusement, il n’y a que moi qui en ai marre qu’on me dise ce que je dois manger, quand le manger et combien en manger ?
Je pense quand même que la plupart des gens sont assez intelligents pour se douter que se nourrir de ships ou de gâteaux, c’est pas ce qui se fait de mieux, non ?
 

 

 

11 thoughts on “Je dis NON !!”

  1. Alors moi, je : ne compte pas mes fruits et légumes / ne mange pas de fromage (berk, pas bon) / n’a pas psychoté sur la grippe A… et ceux qui me diront quoi manger, ils ont intérêt de se lever tôt. =p

    Plus sérieusement, bon c’est sûr qu’il faut apprendre à manger sain, un minimum. Cela dit, j’aime les gourmandises, je grignote sans arrêt (et de toute façon, si je ne mange pas toutes les deux heures au moins un carré de sucre, je commence à faire de l’hypoglycémie, alors crotte) et je fais toujours mes 41 kg pour mon 1m52… Alors c’est vrai qu’il faut pas manger n’importe comment (je suis d’une exemplarité sans faille là-dessus… xD ) mais de là à nous le rabâcher toutes les 5 minutes via un spot publicitaire.. =/
    .-= La Grenadine´s last blog ..Autour d’une Grenadine =-.

  2. Si et ça me déprime.

    Perso, il m’arrive de me faire des cure de fruits, et c’est smoothies à gogo pendant 3 jours, parce que j’en ai envie.
    Je ne digère pas bien le lait et les yaourts, et je n’aime pas le fromage, mon médecin essaye de me culpabiliser, mais bon, je fais quoi ? Je me fais poser une perf ?
    Parce que si mon corps supporte pas le lait, c’est quand même pas ma faute !

    Et quand je me gave de bonbons pendant un week-end, je me sens pas en super forme le lundi. Et comme je suis pas maso, j’évite de remettre ça dès le lundi.

    Si tu bois 10 tasses de café par jour, que tu as de gros tremblements et que tu dors pas la nuit, c’est pas forcément le café le problème mais plus la consommation que tu en fais…

    En fait plus que suivre des prescriptions à la mord-moi-le-noeud, ce qu’il faudrait surtout inculquer aux gens, c’est le bon sens :)
    .-= Diraen´s last blog ..…Et au-delà ! =-.

  3. Tout cela n’est pas utile en soi : c’est de la communication orchestrée par l’Inpes pour faire croire qu’ils s’occupent vraiment de la santé publique. Le public est convaincu qu’on s’occupe bien de sa santé. Ainsi ils réussissent à faire passer des banalités comme la dépression ou la grippe saisonnière pour des dangers très graves qu’on ne parvient à combattre qu’avec l’aide de leurs amis … de l’industrie pharmaceutique. Juste terrifiant.
    .-= Simon´s last blog ..Weedle =-.

  4. je suis loins de manger 5 fruits et légumes par jour ^^ en plus de çà je mange pas de fromage :D

    paraît qu’à 40 ans je clapse ^^

  5. @La Grenadine: Alors, je ne compte pas les fruits non plus par contre le fromage…miam, c’est trop bon !! Alors je dépasse allègrement les 3 par jour :)
    J’ai moi aussi tendance à grignotter, il faut dire que j’ai faim tout le temps, mais je n’ai pas changé de poid depuis que j’ai 16-17 ans. Donc ça doit vouloir dire que je me nourri pas trop mal ^^

    @Diraen: Voilà c’est tout à fait ça !! Le bon sens, c’est pourtant pas compliqué ^^

    @Simon: Je ne pense pas que toutes ses recommendations fassent que les gens se sentent pris en charge. Et puis à force de faire ce genre de choses, on va finir par débiliser tout le monde. Il me semble que chaucun devrait être capable de prendre soin de lui et de sa famille sans que le gouvernement ait à rapeller comment manger ou se laver.
    Après pour ce qui est de l’industrie pharmaceutique c’est sur que la grippe les arrangent bien ^^

    @Annick: Ouais et puis à quoi ça sert de vivre si on peut même pas se faire plaisir en mangeant ce qu’on veut ? ^^^

    @Elodya: :D Mais c’est vrai en plus on nous dit de manger des fruits et des légumes mais ils sont bourrés de pesticides… Et le bio, ça coute la peau des fesses. De toutes manières, si on écoute toutes les études on ne mange plus rien. Bientôt on se nourrira avec des pilules ^^

    @FOx15: Lol ^^ Profites de la vie alors !!
    .-= P1prenelle´s last blog ..Je dis NON !! =-.

  6. J’ai tenté une fois de suivre le Guide Alimentaire Canadien (pour bien manger et vivre en santé y parait…). Eh bien, j’en suis incapable. Il y a beaucoup trop de nourriture pour moi. Je n’arrive pas du tout à manger tout ce que je « devrais ».

    Alors tant pis, je mange ce que je veux, mais raisonnablement ;)
    .-= Edmee´s last blog ..Do it yourself – Audrey Hepburn =-.

  7. Et si encore c’était seulement ce qu’on mange. Mais il y a aussi faut pas fumer et faut pas boire d’alcool et blablabla.
    J’avoue, je suis non fumeuse par goût, chez moi pour fumer il faut aller sur le balcon parce que l’odeur de tabac froid me dérange, mais je trouve que ça commence à être excessif tout ça. On a compris, c’est pas bon pour notre santé tout ça.
    Mais maintenant, si on pouvait nous laisser choisir tranquillement de quel plaisir de la vie on veut mourir, ce serait top.
    .-= Babeth´s last blog ..C’est pas encore l’automne ici =-.

  8. Faut pas s'énerver c'est juste des conseils… Enfin des conseils qui donnent mauvaise conscience si on ne les respecte pas j'admets :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge