Un mirage passe devant moi mais tout est bien réel: J’ai un job =)

Cet après midi à 14h, j’avais donc rendez vous avec le directeur de mon centre de formation. Pour y aller, je suis passée comme tous les matins et tous les soirs lorsque je vais en cours, devant la base aérienne de Cambrai.

Juste à coté de la piste…

Ce qui fait que lorsque les Mirages atterrissent, ils passent juste au dessus de la route et des voitures qui s’y trouvent.

Depuis que je me suis rendu compte de cela, tous les matins et tous les soirs à l’approche de la base, je regarde dans le ciel et éteins la radio dans l’espoir de voir ou d’entendre un Mirage approcher et surtout j’espère en voir un me passer sous le nez.

Seulement, les Mirages ils décollent et atterrissent un peu n’importe quand et si j’avais pu en voir un décoller, aucun n’avait été suffisamment dans le même timing que moi pour m’atterrir dessus.
Les rares fois où les Mirages étaient dans le coin au même moment, soit j’arrivais 2 minutes trop tard ou bien deux minutes trop tôt…

Mais tout à l’heure, en allant à mon entretien, le timing était parfait.

Alors que j’approchais de la piste, j’ai vu sur ma droite un Mirage amorcer son approche, et alors que je ralentissais légèrement, il est passé juste devant moi presque sous mon nez. Train sorti, près à se poser. Immense et armé.

Le voir passer ainsi m’a collé un immense sourire aux lèvres. J’aime les avions et le voir passer comme ça m’a presque consolée de ne pas pouvoir aller dans quelques semaines voir les avions de plus près lors d’un prochain vol de nuit auquel les familles des militaires sont conviées.
J’y serais bien aller, mais Mr l’Ours n’étant pas là, ça ne me disait pas trop d’y aller toute seule…

Bref, le Mirage qui se pose sous mon nez, j’ai pris ça comme un signe (oui moi j’aime bien voir des signes partout ^^)

Je suis donc arrivée confiante à mon entretien avec le directeur du centre de formation dans lequel j’effectue justement mon BTS en alternance. Et j’ai été prise, comme assistante de direction et plus précisément comme chargée du pôle « formation professionnelle continue ». Je commence le 1er décembre =)

En fait, je suis tellement contente que je suis toute calme. Loin d’être euphorique, c’est plus du soulagement. Ou bien je ne réalise pas encore que mes 3 années de galères sont enfin terminées.
Bien sûr, ce n’est qu’un CDD de 2 ans. Et rien n’est moins sur que le fait qu’ils me gardent en CDI à l’issue du BTS. Mais une fois le BTS en poche et surtout avec 2 années d’expériences dans mes bagages, j’espère bien ne plus autant galérer !!
Bref, pour l’instant ce qui compte c’est que J’AI UN BOULOT ^^

12 thoughts on “Un mirage passe devant moi mais tout est bien réel: J’ai un job =)”

  1. YES!!!
    j’ai une bas aérienne aussi tout à côte de chez moi et mon doudou y travaille d’ailleurs… et en plus je suis originaire du Nord…
    bonne continuation§§
    Biz
    Lili

  2. @Touwity @Annick @Mariposa @FOx15 @Olivier @La Grenadine: Merci !! C’est en effet une super nouvelle !!! :lol:

    @Lili Rose: Mon chéri aussi est militaire, il est mécanicien avion sur la base de Cambrai.Mais je ne suis pas du tout originaire du Nord. Je suis de Lyon et on est arrivé ici à cause de la mutation de mon chéri. :?:

  3. FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!! C super cool!! Je suis contente pour toi!!
    Et pour les mirages, c clair que ça doit etre impressionnant d’en voir un de pret!! ça fait tellement de bruit quand il passe dans les airs que tout pret, ça doit faire bizarre!! Profite bien de se cadre, c pas donné à tout le monde et puis ça passe tellement vite!
    @++Bisous
    .-= Danysworld´s last blog ..Mes lectures du moment =-.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge