La portabilité du numéro au sein du même opérateur. Une démarche impossible ?

Changer de forfait en gardant son numéro de téléphone et en restant chez son opérateur, le tout en profitant des avantages d’un nouvel abonné (tant qu’à faire) ça parait impossible.

En effet, la portabilité inter-opérateur, si elle est en théorie possible, ne permet pas de bénéficier des avantages que tout opérateur fournit à ses nouveaux clients: offre de remboursement, mobile à prix très attractif.

Et même sans vouloir à tout prix profiter des avantages d’un nouvel abonné, il est parfois impossible de garder son numéro chez le même opérateur et surtout dans le cas d’une migration depuis un forfait classique vers un forfait bloqué.

L’ARCEP est pourtant claire:

3.1 Définition de l’offre de portabilité

La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.

Il est curieux de voir qu’en matière de téléphonie mobile, la fidélité des clients soit si mal récompensée. Et si tous les opérateurs proposent des programme de fidélisation avec des points qui permettent de renouveler un mobile au bout d’un certain temps, il est largement constaté que ces offres sont peu intéressantes et qu’un mobile un peu évolué vous coutera très cher (environs 200 euros pour un Smartphone) comparé au nouvel abonné qui se le verra proposé  entre 1 et 50 euros !!

Mr l’Ours est par exemple client chez Bouygues Télécom depuis plus de 10 ans. Sa date d’engagement arrivant à échéance cette semaine, il a reçu un coup de téléphone du service client qui souhaitait lui faire une offre. La première offre étant ridicule (quelques minutes en plus par mois…), Mr l’Ours à âprement négocier le renouvellement de son mobile (un HTC Touch) contre un HTC Tattoo (petit frère du fameux Hero). Le prix le plus bas qui lui fut proposé était de 72 euros. Ça peut paraitre correct, mais quand vous savez qu’un nouvel abonné payera le sien 1 euro, il y a de quoi faire la grimace.

Du coup, si vous voulez garder votre numéro, votre opérateur mais changer de forfait ET profiter des avantages d’un nouveau client, il va vous falloir ruser.

Le plus simple est de passer par une carte prépayée qui fera la transition entre vos deux forfaits chez le même opérateur.

Exemple:



En achetant une carte prépayée sans engagement, il faut donc donner le RIO de l’opérateur que vous souhaitez quitter (pour mieux le retrouver ensuite).

Ainsi, l’opérateur de votre carte prépayée résilie votre abonnement et au bout d’une dizaine de jour (délais légal) votre numéro est porté sur la carte prépayée.

Une fois ceci fait, il vous suffit de vous présenter chez votre « ancien » opérateur et de choisir le forfait qui vous plait le tout en profitant des offres réservées aux nouveaux clients, que vous êtes à présent. Et hop, à vous le smartphone pas cher !!

Là une fois de plus, vous donner le RIO de l’opérateur de la carte prépayée et c’est votre « nouvel-ancien » opérateur qui s’occupe de porter votre numéro.

Là encore, 10 jours plus tard, vous êtes de nouveau chez votre opérateur, en tant que nouveau client et avec votre tout nouveau téléphone qui ne vous aura presque rien couté.

Elle est pas belle la vie ?!!

C’est que nous allons faire pour le cas de Mr l’Ours qui souhaite rester chez Bouygues mais aimerait bien garder son numéro et tant qu’à faire profiter du HTC Hero pas cher.

Du coup, dès vendredi, il achètera une carte Sim prépayé chez Simyo (4,95€ en ce moment) en demandant la portabilité du numéro. Une fois le numéro porté chez Simyo et le forfait Bouygues résilié, rebelote. Il retournera chez Bouygues en tant que nouveau client, et demandera à nouveau la portabilité de son numéro, de Simyo vers Bouygues.

20 jours après ces démarches, Mr l’Ours aura son numéro chez Bouygues avec un nouveau forfait et un Hero pas cher !!

Si vous avez déjà utilisé cette méthode, n’hésitez pas à partager votre expérience.

Quant à moi, je ne manquerais pas de vous tenir informé de nos péripéties mobilesques une fois les démarches entamées.

42 thoughts on “La portabilité du numéro au sein du même opérateur. Une démarche impossible ?”

  1. I agree, j’étais client chez O***** depuis presque 10 ans, et je m’étais renseigné pour changer de portable avec les avantages d’un nouveau client.. Tu penses bien qu’ils m’ont fait des offres ridicules par rapport à un nouveau client => effectivement, la fidélité n’est pas du tout récompensé, du coup comme j’ai la chance d’avoir un portable pro que je peux utiliser (sans abuser évidemment) à des fins perso, alors j’ai laissé tomber mon perso, du coup j’ai économisé plus de 50 € / mois :) mais bon, je n’ai pas la chance d’avoir les gadgets technologiques dernier cri, comme le i**** de ma copine :( une « baie noire » pas très gadget mais très efficace pour le boulot ;) :cool:
    .-= loulougnat´s last blog ..Beau WE en perspective! =-.

  2. @Nozgarde: Nous avons lancé le processus. C’est peut être un peu compliqué mais pour 4,99 euros, (prix de la carte sim prépayée) on aura un HTC Hero à un prix imbattable =)

    @Loulougnat: Je ne comprend pas trop pourquoi les opérateurs ne tentent pas de mieux fidéliser leur clientèle. Plutôt que d’essayer de se les piquer entre eux… Ahlala, vivement que Free débarque =)

    @Ness: Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait. Puisqu’au final les opérateurs français répercutent le faible cout du téléphone sur le prix des forfaits… Au final, on paye le portable aussi (si ce n’est plus) cher que vous mais sur 2 ans ^^

    @TardisGirl: A qui le dis tu ^^

  3. j’ai fait la démarche il y a 1 an pour passer de SFR à SFR avec Virgin Mobile comme intermédiaire
    je m’apprête à refaire de même pour renouveler mon mobile
    la carte SIM simyo est à 9€ maintenant contre 7 chez virgin mais peut importe
    à tous ceux qui se posent la question : oui ça marche, en une grosse semaine c’est réglé et à aucun moment vous ne perdez votre numéro

  4. Vous savez si cette technique est toujours d'actualité ?
    Car c'est ce que je voulais faire, et un vendeur dans une boutique "Tel and Com" m'a dit qu'on pouvait pas. Pourquoi ? Parceque une fois mon n° porté vers l'opérateur intermédiaire, il n'est plus portable pdt 1 an.
    Alors ? Est-ce que ce vendeur m'a raconté des conneries ?

  5. Salut,
    Moi aussi je voudrais savoir si cette technique est toujours d'actualité ? Si oui, je serais tenter de l'appliquée :)
    Merci.

  6. @PatatorMan @Sxcnn: J'ai utilisé cette méthode fin 2009 sans aucun problème. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité ;)

  7. @PatatorMan : Le vendeur doit avoir mal interprété une info. Un numéro n'est effectivement pas portable si l'abonné est engagé auprès de l'ancien opérateur puisqu'un portage entraine la résiliation de l'ancien contrat. depuis la loi châtel, un abonné peut résilier un contrat au bout d'un an quelle que soit sa durée d'engagement à condition de payer un quart des sommes restantes. d'où la durée de 1 an que t'as donné le vendeur.

    Seulement, dans le cas d'une carte prépayée, il n'y a pas de durée d'engagement, donc le numéro reste portable sans problème.

    j'espère t'avoir éclairé ^^

  8. @P1prenelle
    Le pourquoi est relativement simple, peu de client s'embête à faire de tel démarche, même pour un gain parfois de 100€. (que ce soit la solution énoncé ici ou une simple portabilité d'opérateur à opérateur)
    Donc pourquoi l'opérateur ferait une croix sur un peu de bénéfice en plus ?

    De toute façon avec les ententes sur les prix et la non concurrence manifeste, les gens ne change pas tant que ça d'opérateur. Pas tellement d'avantage à changer, beaucoup de papier, des soucis potentiels (étant donné les système de portabilités existant chez les opérateurs…), pour un gain quelques fois intéressant. Donc sauf si vraiiiiment le portable est évenementiel genre l'iPhone, pas grand monde le fait…

  9. Je suis d'accord pour l'absence totale de fidélisation de B******, il y a deux ans je voulais pour des raisons professionnelles et personnelles un certain type précis d'appareil, B***** me le proposait à 375 euros en doutant qu'il existe encore … j'y ai passé 13 années… le seul geste (mendié) pour cette fidélité "13 sms" gratuits … et en passant chez O*****, j'ai eu mon appareil pour 9 euros … pour un engagement de 12 mois …
    Comme on dit "il n'y a pas photo"…

  10. Là tu te trompe sergio. B***** sont ceux qui font les meilleures offres de fidélisation. Il faut juste envoyer son recommandé de résiliation et là hop comme par magie le service client t'appelle et te propose un réduction sur les téléphones en renouvellement en plus de tes points. le montant de la réduction dépend de ta facture moyenne, ton ancienneté et le forfait pour lequel tu compte te réengager. J'ai fait cette manip plusieurs fois et j'ai déjà eu 250€ de réduction en plus de mes points.
    Il ne sont pas bêtes non plus si tu résilie il préfère te faire une offre plutôt que fermer une ligne faut juste envoyer le courrier pour les mettre au pied du mur.

  11. bsr,
    je certifie ce qu'il dit. j'ai souvent affaire à des clients proche de leur fin d'engagement et qui desire avoir un nouveau mobile pas cher alors que le renouvellement de mobile propose un smartphone a 300€ et plus…
    exemple en sfr. je le fais passer en magasin vers une mobicarte orange bouygues 10€, auchan mobile le moins cher 8€… s'il viennent vendredi il repart avec ca mobicarte en gardant le numero. des que le forfait sfr coupe, il revient me voir, pour recuperer avec les pieces justificatifs pour creer la ligne le vendredi suivant voir samedi. 7 jour apres ca ligne refonctionnent a nouveau avec un forfait adapté au nouveau besoin, un rembousement lorsqu"il vient d'un autre operateur… 70 ou 150 euros qui remboursent soit la portabilité ou le telephone, des mois d'abo et bien sur il gagne un nouveau telephone à un bon prix.
    j'en ai fait des heureux !!!

  12. Les prix des abonnements vont augmenter, suite à la hausse de la TVA décrétée par le gouvernement. Conséquence, les abonnés pourront résilier leurs forfaits, même s'ils sont encore engagés.
    Les opérateurs téléphoniques se préparent au pire. D'ici un mois, une majorité de leurs clients pourront résilier leurs forfaits sans frais, même ceux qui s'étaient engagés pour douze ou vingt-quatre mois. Cette mesure, qui s'applique aussi bien aux abonnés à Internet qu'au mobile =)

  13. salut la tribu,
    j'ai lu vos differents messages effectivement ça n'a pas l'air plus compliqué que ça suffit de sauter d'un operateur a un autre pour garder son precieu par contre dans les faits quelles sont les vraies démarches a éffectuer aussi bien envers notre ex futur qu'envers notre futur ex operateur j'ai l'intention de me lancer par contre nous sommes le 31janvier je suis chez SFR est il encor temps? j'envoi ma lettre de resiliation avec A/R demain j'espere avoir une reponse d'içi peu :-) bibiii

  14. @Jewelle: Il ne faut pas envoyer de lettre de résiliation sinon tu ne pourras pas bénéficier de la portablilité du numéro. C'est l'opérateur de "transition" qui s'occupe de toutes les démarches de résiliation grâce au numéro RIO que tu lui aura fournis.

  15. Simple petite question, si toutefois je décide d'acheter aujourd'hui une SIM prépayée tout simplement et que dans la foulée je passe chez un opérateur prendre un abonnement en portabilité de cette SIM prépayée achetée juste avant, la portabilité va t-elle fonctionner? Ou bien y a t-il une durée minimal de possession d'une SIM prépayée avant de pouvoir effectuer une portabilité?
     
    Merci d'avance

  16. @Vinzzz: Pas de délai minimum à ma connaissance. Nous avions acheté la carte Sim exprès pour cela. A peine reçue et une fois le numéro porté sur la carte sim, nous avons de nouveau demandé la portabilité du numéro de la carte prépayée vers la carte sim Bouygues Télécom. 
    La seule contrainte de temps, c'est le délai légal de portabilité du numéro qui ne peut dépasser une dizaine de jours, il me semble. Après, que tu ais la carte prépayée depuis 2 jours ou 2 ans ne change absolument rien.

  17. Le delai legal de portabilité est ramené dorénavant à 3jours au lieu de 10 alors autant en profiter pour cette double portabilité !  :)

  18. Super, la technique a très bien fonctionné je suis passée de chez O… à B…(carte prépayé) puis inversement. Par contre même si le délai légal a changé, il faut quand même compter une semaine pour le délai de portabilité. Grâce à cette technique j'ai eu un Iphone 4GS à 79€ tout en gardant mon numéro!!! Merci

  19. Bonjour,
    Je suis en fin de contrat chez Bouygues Telecom depuis fin avril. Mon contrat était renouvelé de mois en mois.
    Début février, je pars à l'étranger pour 6 mois.
     Je n'ai donc aucun intérêt à conserver le portable/forfait puisque les communications seraient hors forfait.
    Par contre j'aimerais, à mon retour en France, changer de forfait, d'opérateur, tout en gardant mon numéro de téléphone. Est-ce possible ? Que dois-je écrire à Bouygues ?
    Merci

  20. salut Polo!
    je pense que si tu fais transferer ton numero sur une carte sim prepayée d'un autre opérateur (et pas celui que tu voudras avoir a ton retour), tu conserve  ton numero et tu recommence la manip a ton retour pour faire basculer ton numero sur l'operateur/forfait que tu souhaite!
    La logique voudrais que ca fonctionne ! ceci dit, mefie toi a la durée de vie de ton numero si tu ne recharge pas du tout ta carte prepayée pendant 6 mois…
    sinon pas mal cette technique , je vais la tester treeeeees prochainement!
    Emilie

  21. Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un iPhone pour l'avoir à un prix raisonnable il faudrait que je fasse un nouvel engagement.
    je suis actuellement engagé chez Virgin jusqu'au 31 décembre 2012 et l'on m'a dit que pour garder mon numéro il fallait que j'achète une nouvel sim et une carte prépayée chez un autre opérateur et que ça  déclencherais automatiquement ma résiliation…OK mais est-ce qu'a ce moment là la loi chatel est appliquable? Vais-je payer les 25% du montant total que je dois jusqu'en décembre 2012?
    J'aimerais bien avoir une réponse svp!! Merci.

  22. Julie: La loi Chatel s'applique si tu étais engagée chez Virgin pour 2 ans, c'est à dire depuis le 31 décembre 2010. Si c'est le cas, tu peux acheter une carte Sim prépayée et demander la portabilité de ton numéro qui entrainera la résiliation chez Virgin et tu aura à payer 25% du montant total restant de ton abonnement mensuel.
    Par contre, si tu n’étais engagée "que" pour un an, c'est à dire depuis le 31 décembre 2011, la loi Chatel n'est pas applicable et tu dois attendre le 31décembre 2012 pour pouvoir quitter Virgin.  Tu n'aura alors pas besoin d'utiliser l'astuce de la carte Sim prépayée, sauf si tu veux retourner chez Virgin et conserver ton numéro.

  23. bonjour à tous,
     
    je suis chez B et veux y rester et je trouve aussi qu on ne valorise pas assez les clients fidèles à leur operateur. cela dis j'aimerais essayer la technique.

    Si je prend une carte pré payé avec Virgin par exemple ais-je des frai de résiliation? Et puis le fait de repartir chez Bouygue ensuite pr avoir un meilleure portable par exemple doit-on pas repayer des frais supplémentaires?
     
    Est-ce sûre qu'on a droit à un portable moins cher comme les nouveau abonné?
     
    Merci
    cordialement

  24. Vicky : Pour les frais de résiliation, ça dépend si tu es encore engagée chez Bouygues.
    En gros, si tu es encore engagée pour plus d'un an, tu ne peux pas résilier pour le moment car la loi Chatel ne permet de résilier qu'au bout d'un an les abonnements signé pour 24 mois.
    Si tu es engagée pour encore un an ou moins, tu peux résilier ton abonnement mais il y aura des frais de résiliation (25% du montant total qui restait à payer).
    Après si tu n'es plus engagée chez Bouygues, il n'y aura aucun frais.
     
    Lorsque tu retournera chez Bouygues en tant que nouveau client, il n'y aura pas de frais particuliers. C'est comme si tu te rendais chez eux pour t'abonner la première fois. La méthode est fiable, il est certain que tu obtiendra un portable au prix que l'aurait eu un nouveau client puisque tu seras un nouveau client.

    L'essentiel est de ne JAMAIS envoyer de lettre de résiliation. C'est toujours le nouvel opérateur qui se charge de la démarche lorsque tu demandera la portabilité du numéro grâce à ton numéro de RIO. D'abord Virgin pour quitter Bouygues puis Bouygues pour quitter Virgin.

  25. Merci beaucoup pour ces infos très pertinentes P1prenelle.
    Justement je ne suis plus sous engagement depuis 1 an je peux donc partir. mais Bouyugues m'a dis qu'il y a des frais de résiliation si tu pars chez un autre opérateur. N'est ce pas le cas pour une carte prépayé? Sait-tu comment je fais pour avoir une carte pré-payé? Il me suffit de choisir j'imagine un "opérateur"et puis de faire la demande , de demander un RIO , aucun frais de résiliation selon toi(?) j'espère bien, il ne manquerait plus que ça..=)  Je ne connais pas le fonctionnement de ces cartes pré payé, sais tu où je dois me rendre? ou puis-je le faire directement sur internet?
    En fait j'ai un forfait bloqué chez Bouyg. Univ Mobil- et il m'ai possible de passer de ce forfait-là à un forfait B&You appel illimité comme chez F r  ee    en fait. Le truc c'est que j'ai pas le droit à un portable tout neuf, en plus, on est obligé de changé de numéro et j'aurais même pas droit à un portable tout neuf ( le portable que j'ai je l'ai depuis au moins 3 ans et j'aimerais le changer pour un bon portable mais pas trop cher puis je me suis dis vu que ca fait longtemps que je suis chez eux il me ferront une offre..même pas.. j'aurais pu peut-etre negocier. )
    Donc tu confirmes qu il n  yaura pas de frais de résiliation et de passer de cette carte pré-payé il n'y a pas de frais non plus le fait de repartir direct  chez Bouyg?
     
    Pourrais-tu m'éclaircir sur cette fameuse carte pré-payé?
     
    Je te remercie d'avance,
     
    bon dimanche bonnes fêtes de Pâques ;)
     
    Vicky

  26. Oops j'ai oublié autre chose.
    Là pour prendre le nouveau  forfait B&You chez Bouyg c'est gratuit car je reste chez le même opérateur mais si je résilie et je reviens chez eux, le forfait je vais forcément devoir le payer non?
    AHlala la téléphonie mobile vaut mieux bien se renseigner sinon ils feront tout pour se faire des sous sur notre dos..
     
    Merci bien ;)

  27. Oops c'est encore moi.
    Et je me demandais s'il n y avait pas des frais pour "ouverture du compte" que ce soit chez Simyo par exemple ou pour revenir chez Bouyg ensuite il y a sûrement des frais pour ouvrir une ligne..
     
    Merci encore et j'arrête – là =)

  28. Vicky : Si tu n'es plus engagée, il n'y a aucun frais de résiliation et ce pour n'importe quel opérateur. La personne de Bouygues t'a mal renseignée !!!
    Tu peux trouver des cartes prépayées directement sur le site des opérateurs genre Simyo (elle est à 1€ en ce moment), lors de ta commande en ligne, il te faudra donner ton numéro de portable (celui que tu veux conserver) et le numéro RIO (à demander à ton opérateur actuel en appelant gratuitement un serveur vocal dont tu trouveras facilement le numéro sur internet).
    Il n'y a pas de frais pour ouvrir une ligne que ce soit avec une carte prépayée ou chez un opérateur classique. En utilisant une carte prépayée tu auras juste à payer le prix de la carte Sim (environ 5€, voire moins, comme je te l'ai dis plus haut, elle est à 1€ chez Simyo jusqu'au 24/04).
    Même chose que tu viennes de chez Bouygues ou d'un autre opérateur pour aller chez B&You  il n'y a pas de frais d'ouverture ou de migration ou que sais-je encore ! C'est gratuit si tu n'es plus engagée. Il y parfois des frais de migration lorsque tu changes de forfait chez le même opérateur et que tu es encore engagée mais là ce n'est pas le cas.
     
    Par contre attention, si tu choisi d'aller chez B&You, tu n'auras pas de portable à un prix attractif même en tant que nouvelle abonnée !!
    B&You comme Free ou Sosh ne propose pas de portables à prix bas justement parce que leurs offres sont sans engagement. Si ton seul but est d’obtenir un nouveau portable à un prix raisonnable, il faudra retourner chez Bouygues Télécom ou aller chez un concurrent : SFR ou Orange. Dans le cas où tu choisirais Bouygues Télécom, il n’est même sûre que tu ais à passer par une carte prépayée, puisque Universal Mobile et Bouygues ne sont pas « vraiment » le même opérateur…normalement en donnant un numéro de RIO, Bouygues Télécom devrait conserver ton numéro de portable (Je suis passée de Bouygues Télécom à B&You en gardant mon numéro sans utiliser de carte prépayée mais juste avec le RIO !) après si tu choisi l’un de deux autres concurrents, là c’est certain :  Il te suffira d'aller chez ce nouvel opérateur et de lui donner ton numéro RIO pour conserver ton numéro de téléphone.
    C’est à toi de voir ce que tu souhaites vraiment : un nouveau portable que tu payerais, certes pas cher sur le coup, mais qui au final te coutera cher puisque tu le payeras indirectement tous les mois via le forfait que tu auras choisis et ça pendant 2 ans. Puisque que qui dit portable pas cher, dit engagement sur 24 mois…
    Ou alors garder ton portable (ou en acheter un d’occaz) et changer d’opérateur en gardant ton numéro et opter pour un forfait pas cher chez un des « nouveaux opérateurs » (B&You, Sosh, Free).
    Dans tous les cas quasiment, l’astuce de la carte prépayée te sera inutile.

  29. Inutile? Ok, merci bien.
    Donc en aucun cas, j'aurais droit grosso modo à un portable tout neuf pas cher  si je prend un forfait sans engagement (Free, B&You ou autre..).
     
    Ok donc même si je pars chez Free je n'aurais aucun frais de résiliation (car je suis plus engagée) ni de frais d'ouverture de ligne si je change de numéro.
     
    J'espère qu'ils ne me facturerons rien dans mon dos…
    Ou sinon je prends un portable d'occaz.
     
    Merci pour toutes ces infos, ton blog est cool ;)
     

  30. Hey. Merci pour toutes ces infos.
    Sais-tu par hasard, combien de temps ça met pour changer mon forfait en forfait B&You? Le temps qu'ils m'envoient la carte Sim, que tout se mette en marche, puis-je continuer à téléphoner? Mon ancien forfait je le garderais le temps que ça s'active? C'est embêtant car je n'ai pas de fixe, seulement mon portable.
    Par contre, j'ai lu des forums comme quoi c'était assez long, et comme tout se passe par internet, j'ai vu pas mal d'avis négatif, des personnes qui attendent attendent, leur carte Sim par exemple et préfère partir.
     
    En espérant que ça se passera bien quand-même. Mais j''attend tout de même ta réponse car c'est toi la spécialiste ;)
     

  31. Vicky: Pour moi ça avait été très rapide. J'ai commandé la carte Sim sur le site, demandé la portabilité de mon numéro et deux ou trois jours après elle était dans ma boite aux lettres.
    Une fois activée sur le site, mon numéro a été porté sur ma nouvelle Sim quelques heures plus tard.
    De toute façon, si tu demandes la portabilité de ton numéro, tu pourras toujours téléphoner même pendant la phase de transition entre tes 2 forfaits. Le temps que tu reçoive ta carte sim, tu pourras utiliser ton ancien forfait puisqu'il ne sera pas encore résilié (c'est B&You qui s'en occupera) et dès que tu recevras ta carte Sim B&You, il te suffira de l'active sur le site et tu pourras commencer à téléphoner dans les heures qui suivent si tout se passe bien, comme pour moi.
    Tu auras juste un numéro provisoire le temps que ton numéro soit porté sur ta nouvelle ligne B&You. Ce qui se fait rapidement là aussi, moi je n'ai pas eu besoin de l'utiliser puisque la portabilité s'est faite en même temps que l'activation de la ligne.
    Après si tu ne demandes pas la portabilité du numéro, il te suffira de demander la résiliation de ton forfait actuel (par lettre recommandé avec accusé de réception c'est + prudent) uniquement lorsque ta ligne B&You sera opérationnelle, comme ça tu seras sûre de ne pas te retrouver sans téléphone.

  32. Bonjour à tous, je suis chez Bouygues forfait bloquer, ( Et ma marraine veut me refiller sa puce avec son forfait non bloquer mais ou il y a plus davantage que sur mon forfait a moi, toujours chez bouygues). Donc elle me propose de me le passer donc je récupérerai son numéro, et moi passer le mien a mon frère. Le truque c'est que j'aurais voulu garder mon numéro mais vu la situations je pense pas que cest possible la…? vu que mon free garderai mon forfait et moi j'en récupére un déja commencer. j'ai lu tous les commentaire mais aucun dans mon cas j'aimerais que quelqun m'aide a savoir si ya une solution ou non .. merci et bonne aprem 

  33. Huon : Dans ton cas la portabilité du numéro n'intervient pas puisqu'il n'y a pas de changement d'opérateur, ni même de forfait. Ta marraine te donne sa carte Sim, tu récupères donc le forfait ET le numéro de téléphone, pas le choix… Désolée ;)

  34. Bonjour !

    Cela fait quelques années maintenant qu’il n’y pas eu de nouveau commentaire et de nouvelles expériences.

    Je découvre la technique et je vais sans doute l’utiliser bientôt, mais avec les nouveautés depuis les derniers coms, je me demande s’il y a de nouvelles infos ?

    Merci !

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