Brizzly, un nouveau client Twitter web, ou ce que Twitter aurait dû faire depuis belle lurette.

Depuis quelques semaines déjà, je cherche (si tant est que cela soit possible) à essayer tous les clients Twitter qui existent.

Pourquoi ?

Et bien, je ne sais pas. Peut être par simple curiosité et puis aussi parce que, bien qu’étant entièrement satisfaite de TweetDeck, j’aime bien vérifier qu’il n’y a pas mieux ailleurs.

Je ne vais pas vous dire que TweetDeck est LE meilleur client Twitter, parce que je trouve que c’est drôlement subjectif comme idée.

D’une part parce qu’on n’attend pas tous les mêmes choses d’un client Twitter et d’autre part parce que j’ai réellement l’impression qu’une fois qu’on en a essayé un qui nous a suffisamment plu pour qu’on le garde plus d’une semaine, il est très difficile de passer à un autre.

Pour ma part, j’ai essayé Seesmic, Mixero, Nambu et d’autre encore dont je ne me souviens même plus (j’en ai essayé trois autres ce matin…on peut en déduire que ces trois là ne m’ont pas marqués plus que ça ^^) mais je suis restée fidèle à TweetDeck pour la simple et bonne raison que j’ai mes petites habitudes avec.

Bref, tout ce grand préambule pour vous parler d’un autre client Twitter, mais web ce coup ci.

Ce matin au détour de mes recherches de nouveaux clients à tester, je suis tombé sur Brizzly.

Brizzly est un nouveau client Twitter Web que je pourrais résumer en une seule phrase: Voilà comment devrait être le site officiel de Twitter.

Car si Twitter est si populaire, je pense aussi que c’est dû à tous les clients et applications qui existent autour.

Car twitter depuis le site web, il faut bien avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Et bien que Twitter fasse des efforts avec bientôt la version française, les RT qui se font désirer, et l’annonce de l’arrivée de nouveau tweets sans avoir besoin de rafraichir la page toutes les 30 secondes, ils ont quand même un sacré train de retard par rapport à Brizzly.

Brizzly se présente sous 3 colonnes.

A gauche, un menu dans lequel vous retrouvez les replies, les DM et vos listes.

Au centre, votre timeline avec en haut le formulaire où vous rédigerez vos Tweets.

Et enfin sur la droite, les trending topics avec en plus, une explication qui vous apprendra pourquoi cette info ou expression se trouve dans les trending topics.

Brizzly en plus d’être plutôt épuré et agréable à l’œil dispose de petites fonctions toutes simples mais qui au final s’avèrent très vite indispensables:

– la visualisation automatique des images dans les tweets

– mais aussi l‘intégartion des vidéos YouTube

– l’affichage intégral des url réduites

– et enfin la possibilité d’enregistrer un tweet comme brouillon

Face à Brizzly, le site de Twitter ne fait vraiment pas le poids, et même si je n’utilise que très peu les clients web, celui-ci sera idéal pour twitter depuis le travail =)

Brizzly est actuellement sous Béta privée et il faut un code pour pouvoir s’inscrire. Il me reste encore 9 invitations donc si ça vous tente dites le moi et je vous enverrais un mail avec le code.

Si jamais vous êtes plus de 9 à réclamer une invitation, je partirais du principe premiers arrivés, premiers servis ;)

EDIT: Il me reste à présent 5 invitations.

4 thoughts on “Brizzly, un nouveau client Twitter web, ou ce que Twitter aurait dû faire depuis belle lurette.”

  1. Alors ce n’est pas nouveau, j’aime pas les rififis, donc un client comme Brizzly est parfait pour moi qui passe le plus souvent par l’interface web de twitter.
    J’aime la visualisation des images, ça m’évite de cliker sur les liens pour rien.
    J’aime l’effet mini chat (t’en as pas parlé P1mp’) des messages privés.

    Seul bemol, pour le moment c’est une béta, et donc bug un petit peu. Faut réactualiser la page à la mano, et encore il y a du retard (parfois plus de 5min)…

    Mais c’est très prometteur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge