Mon boulot, le trajet et moi

Là, d’un coup j’ai une grande admiration pour les blogueuses et les blogueurs qui gèrent de front boulot, famille, maison et blog !!!

Car je viens tout juste de commencer à travailler et je me sens déjà dépassée.  Pour preuve, j’ai déserté mon blog depuis une semaine, tout comme les vôtres que j’ai tout juste le temps de survoler.  J’ai du mal à ne pas laisser l’évier déborder de vaisselle sale tout comme je regarde avec désespoir le panier à linge se remplir sans jamais se vider !!!

Sans compter que puisque je suis en alternance, il m’arrive parfois d’avoir des « devoirs » et des cours à bosser…

Et Mr l’Ours n’est pas là la semaine, je dois donc gérer l’appart seule plus les deux monstrous poilus qui heureusement sont en période d’hibernation et ne se rendent pas trop compte qu’ils ne sortent qu’à partir de 17h maintenant ^^

C’est sans doute une question d’habitude, enfin j’ose imaginer qu’à force tout va finir par se mettre en place et que je parviendrais à m’organiser sans être débordée.

Parce que hormis ce petit souci, j’aime bien mon boulot. Il y a une bonne ambiance, on se connait bien, le boulot est différent tout les jours. Beaucoup de collaboration entre les différents services, un vrai travail d’équipe quoi. Et puis je peux aménager mes horaires comme je veux et ça c’est vraiment super !!

Et puis le temps passe viiiite maintenant ! Je ne vois pas les journées passer. Et c’est un sacré avantage surtout après avoir passé de longues journées et de longues semaines à attendre le vendredi avec impatience pour revoir Mr l’Ours.

Maintenant, plus besoin d’attendre (enfin si un peu quand même ^^) mais les vendredis arrivent plus vite !!

Après, concernant le trajet, les mercredis, jeudis et vendredis ça se passe plutôt bien. Comme je dois partir assez tôt puisque je commence à 8h et que j’ai une heure de route, je croise peu de monde et l’itinéraire que j’ai choisi n’est pas trop mal.

Par contre les lundis et mardis, lorsque j’ai cours, je commence à 8h30 et il y a plus de monde sur la route. Ce qui fait que ce matin, je suis arrivée à la bourre et je commençais à friser la crise de nerf dans la voiture.

J’étais coincé à 3 kilomètres de l’école à cause de personnes qui n’avance pas au feu vert !! Et ça vraiment, je ne supporte plus !! Ça me met hors de moi !!!

Je suis arrivée à l’école passablement désespérée mais heureusement le prof était lui aussi en retard. Du coup, le mien (de retard) est passé inaperçu.

Mais j’en ai vraiment assez de ces travaux à la noix. Jusqu’en mars, je trouve que c’est vraiment abusé. Je ne sais pas comment je vais faire demain. J’en viens à me demander si je ne devrais pas tout de même prendre l’autoroute et patienter un peu là où la circulation ne se fait que sur une voie plutôt que de passer par la nationale et pester pendant 20 minutes parce que les gens ne sont pas foutu de conduire correctement.

Je ne sais pas, en fait !! ça me gonfle tellement cette histoire !! Tout allait bien jusqu’à ce qu’ils se mettent en tête de poser ses panneaux de crotte! En plus ils choisissent vraiment la bonne période pour faire ça… il fait nuit le matin et le soir, il pleut tout le temps, c’est bientôt l’hiver !! Comme s’ils ne pouvaient pas le faire plus tôt dans l’année !!!

Grahhh franchement, je sais qu’il y a pire dans la vie et que des tas de gens se prennent des bouchons tout les jours, mais voilà ça m’énerve vraiment !!!

Ps: Et sinon, après une semaine, je commence déjà à rêver de mon boulot ! C’est un bon ou un mauvais signe ?

5 thoughts on “Mon boulot, le trajet et moi”

  1. Tu verras, tu prendras vite un nouveau rythme et tu seras comme un poisson dans l’eau.
    Pour les trajets, je te comprends. Par chez moi, c’est un grand classique: commencer douze chantiers en même temps sans concertation et foutre un bordel pas possible sur les routes. C’est vraiment désespérant!!!
    .-= Ness´s last blog ..Et vous, 2009, c’était comment? =-.

  2. Ca m’arrive de rêver boulot aussi, parce que j’ai dû faire pas mal de social depuis un certain temps mais c’est bientôt fini! Pour le temps.. On le trouve toujours quelque part ;) il ne faut pas oublier : quand t’es étudiant, t’as du temps mais pas d’argent.. quand tu bosses, c’est l’inverse! bien à toi (un déserteur des blogs.. pourtant j’étais bien parti! lol)
    .-= loulougnat´s last blog ..Pause… =-.

  3. Hey P1prenelle,
    Super pour ton job! Et puis tu sais, le rythme on le prend tout doucement et par obligation. Et puis c’est vrai qu’on a moins de temps pour lire et écrire sur ce clavier… Mais par la même, tu fais des choix, tu te concentres sur ceux que tu as le plus envie de suivre….
    Biz biz
    Lili
    .-= Lili Rose´s last blog ..Les couleurs de mon week end… =-.

  4. Et puis de temps en temps ça fait du bien de faire la PAUSE… un peu comme la nature se met en mode « hiver », notre corps et notre esprit ont aussi besoin de s’arrêter de temps en temps et de prendre du recul…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge