Portabilité du numéro chez le même opérateur: la méthode testée et approuvée !!

Souvenez vous, il y a quelques semaines, j’évoquais ici même une méthode un poil alambiquée pour changer de téléphone mobile tout en conservant votre numéro de téléphone, en restant chez votre opérateur favoris ET en profitant des avantages habituellement réservés aux nouveaux clients.

Je ne vais pas vous réexpliquer longuement comme faire, mais voici quelqu’une des grandes étapes ainsi que les pré-requis pour que vous puissiez adopter cette méthode sans rencontrer de problèmes.

Tout d’abord, vous devez être libre de tout engagement envers l’opérateur que vous souhaiter quitter puis retrouver. (Vous aurez besoin du RIO)

La première étape est d’acheter une carte prépayée SANS ENGAGEMENT chez un opérateur « indépendant » du genre Simyo.

En achetant la carte Sim sur Internet, (ou ailleurs) demander la portabilité de votre numéro et donner votre RIO

10 jours plus tard, votre abonnement chez votre ancien opérateur est résilié et votre numéro porté sur la carte Sim de l’opérateur prépayé.

Ensuite, présentez vous chez votre ancien opérateur et abonnez vous à nouveau en demandant la portabilité de votre numéro. Donnez le RIO de l’opérateur prépayé.

10 jours plus tard, vous êtes à nouveau chez votre opérateur favori, en tant que nouveau client et avec un tout nouveau téléphone mobile que vous n’aurez pas payé bien cher !

Mr l’Ours, heureux propriétaire d’un HTC Hero flambant neuf (offert par moi-même pour Noel mais je suis gentille, je le lui ai déjà donné ^^) à suivi cette méthode pour rester chez Bouygues en conservant son numéro et en bénéficiant d’un HTC à un prix raisonnable (et acceptable pour mon compte en banque !!)

Alors bien sur, la démarche est un peu longue, il faut être conscient que le délai de portabilité peu aller jusqu’à 10 jours, du coup, il ne faut pas être impatient.

Mais franchement, si vous êtes prêt à attendre deux ou trois semaines ça en vaut largement la peine !

Ps: Et au fait, pour ceux qui n’auraient pas suivis, Mr l’Ours est maintenant sur Twitter: @mlours

10 thoughts on “Portabilité du numéro chez le même opérateur: la méthode testée et approuvée !!”

  1. La méthode est pas mal, mais une amie qui était chez SFR et qui est finalement passée chez Orange n’a pas eu à faire tout ça, orange a simplement racheté la ligne chez SFR !

  2. @mlours: Oui mais c’est pour la bonne cause n’est ce pas ^^

    @F0x15: Oui et puis d’ici 2 ans Free aura lancé ses offres en téléphonie mobile =)

    @La Grenadine: C’est fastidieux mais c’est vraiment efficace !

    @Touwity:
    Oui mais là dans le cas de ton ami, il y a changement d’opérateur donc la portabilité est possible. Mon billet parle de la portabilité chez le même opérateur et ça, c’est impossible sans passer par cette méthode ;)

  3. Bonjour,
    Je lis, "Tout d’abord, vous devez être libre de tout engagement envers l’opérateur que vous souhaiter quitter puis retrouver. (Vous aurez besoin du RIO)"
    A ce jour, j'ai encore 4 mois d'engagement. Si je resilie via la loi chatel (paye 25% de mon du) 
    Est ce que cela fonctionne toujours?

  4. @Panet: Je ne pense pas que cela fonctionnera puisque le portabilité du numéro ne fonctionne pas si on résilie le contrat. Pour que la portabilité se fasse,c'est le nouvel opérateur qui doit se charger de faire cesser le contrat  auprès de l'ancien opérateur. Là, en bénéficiant de la loi Chatel, il faudra faire une demande de résiliation… Donc en théorie, ça ne devrait pas fonctionner. Après, il faudrait peut être se renseigner auprès d'un opérateur pour voir si le cas de figure s'est déjà présenté et si c'est possible.

  5. @Faire des économies
    Tu n'as pas besoin de deux téléphones, chez Auchan par exemple, il te donnent ta carte SIM et te disent exactement le jour ou ton autre SIM sera coupé. Ce jour là, quand tu vois que ton téléphone ne passe plus, tu enlèves ta carte et tu mets ta nouvelle.
    Et voilà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge