Test Little big planet – PSP

Même si je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer, Little Big Planet à toujours été un jeu qui me faisait de l’œil sur PS3. Du coup, lorsque j’ai su qu’il allait sortir sur PSP, j’ai été ravie.

Sacboy is back !


Tout comme sur PS3, vous incarnez donc Sacboy, un drôle de petit personnage personnalisable à souhait et vous évoluez dans des niveaux très colorés et visuellement réussi à la recherche de petites bulles.

Graphisme:

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du jeu, les décors multicolores et la musique. On se laisse facilement transporté et on y joue sans voir le temps passer.

Jouabilité:

Je ne peux pas comparer avec la version PS3 puisque je n’y ai jamais joué, mais en tout cas, la prise en main est assez aisée. Pas besoin de réfléchir 10 minutes pour se souvenir des commandes.

J’ai trouvé la difficulté relativement faible d’autant que de nombreux points de passage permettent de recommencer le niveau à l’endroit même où votre Sacboy a trépassé, sans avoir à recommencer le niveau en entier.

Durée de vie:

Je n’ai pas encore terminé le jeu (pas trop eu le temps pour y jouer en ce moment malheureusement mais ça commence à aller mieux ^^) mais vu la vitesse à laquelle j’enchaine les niveaux lorsque je peux y jouer quelques minutes, je crains que la durée de vie soit limitée. Heureusement, les niveaux créés par les autres joueurs sont là pour pallier au manque !

Concernant l’outil de création de niveau, je m’y suis essayé mais j’ai trouvé cela très long et très fastidieux. Il est évidant que pour créer un niveau digne de ce nom, il va falloir passer du temps dessus. Pas sur que j’ai la patience d’en faire autant, mais merci à tout ceux qui on eu le courage ou l’envie de le faire ^^

Conclusion:

Pour moi, Little Big Planet est une vraie surprise. Un jeu très attachant à ne pas manquer sur PSP :)

Note: 17/20

2 thoughts on “Test Little big planet – PSP”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge