Test PSP: Jak et Daxter the lost frontier

Il y a quelque temps déjà, j’ai reçu Jak et Daxter sur PSP. C’est exactement le genre de jeux que j’aime et qui fait défaut sur PSP: un bon vieux jeu de plate forme.

Jak et Daxter (pseudo duo comique) je les connais bien pour avoir joué à tous les opus sur PS2/PS3. Je suis une fan de Daxter la beloutre à la langue bien pendue.

J’étais donc bien impatiente de l’essayer et du coup un peu déçue du résultat.

Car il faut bien se l’avouer, Jak et Daxter n’est surement pas le jeu de l’année sur PSP. Caméra aux angles de vue mal adaptés qui empêche une bonne visibilité, séances de shoot aérien avec l’avion de Jak interminables (bon il faut dire que n’aime pas ça du tout) et utilisation d’éco de toutes les couleurs et donc longues à retrouver. Le jaune ça sert à quoi déjà ? Ah oui, c’est pour ça. Et la rouge ?

Bref. C’est un peu dommage car sinon, le jeu pourrait être bien plus agréable.

La prise en main (on va oublier le problème de caméra) se fait rapidement. Les graphismes sont sympas, tout comme les cinématiques ou l’on retrouve l’humour qui caractérise la licence.

Petite nouveauté: la métamorphose de Daxter en monstre avide d’éco noire qui saccage tout sur son passage à la manière de Taz et qui permet de changer un peu le rythme du jeu.

La difficulté est moyenne et croissante; quant à la durée de vie, il faudrait 12h pour le terminé. Pour ma part, j’en suis à un peu plus de la moitié.

Une petite déception donc pour cet opus sur PSP. Caméra hasardeuse et scènes de vol trop longues (à mon gout) gâche un peu le plaisir de retrouver le duo dans cette nouvelle aventure.

Note: 12/20

3 thoughts on “Test PSP: Jak et Daxter the lost frontier”

  1. The Jak and Daxter aura vraiment reçu une unanimité critique sur le fait qu’il ait été moyen. Cela a dû entrer dans l’esprit de tous désormais :)

  2. @AVosManettes:  C'est vrai que la plupart des tests que j'ai pu lire son plutôt négatifs.
     
    @Farfadette: J'ai hâte de voir si tu seras du même avis ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge