Résilier.com: résilier votre abonnement n’est plus un casse tête (article sponsorisé)

 

 

Si lorsqu'il s'agit de s'abonner, les choses de passent la plus souvent très simplement et surtout très rapidement. Quand on souhaite faire le chemin inverse et résilier un abonnement quel qu'il soit (téléphonie mobile, Internet…), la procédure ressemble parfois au parcours du combattant.

 

Un peu avant de déménager, nous avons voulu résilier notre abonnement à un grand groupe de télévision par satellite. La période d'engagement était pourtant bien terminée mais ils n'ont pas voulu qu'on résilie le contrat ! Après plusieurs échanges de lettres et quelques coups de téléphone (vers un numéro surtaxé bien évidemment…) nous avons arrêté le prélèvement automatique. Du coup, une fois qu'ils ne recevaient plus d'argent, ils ont bien voulu nous écouter et nous avons fini par pouvoir arrêter l'abonnement. Il n'empêche que tout ceci nous a fait perdre beaucoup de temps…

Pour éviter ce genre de problèmes, il existe désormais un site internet qui se charge de résilier vos abonnements pour vous.

resilier.com  se charge à votre place d'envoyez les lettres de résiliation en recommandé en vous faisant ainsi économiser du temps (oui, vous connaissez très bien les longues files d'attente à la La Poste ^^) et de l'argent.

Vous trouverez aussi de nombreux exemples de lettre de résiliation (bien pratique parce que je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours du mal à savoir quoi écrire lorsque je dois faire ce genre de lettres !) adaptés à toutes les situations.

Un site bien pratique donc que je retournerais voir si d'aventure je devais résilier un abonnement.

 

Article sponsorisé

3 thoughts on “Résilier.com: résilier votre abonnement n’est plus un casse tête (article sponsorisé)”

  1. Resilier.com est, dans son fondement (c'est-à-dire le concept) une très bonne idée que l'on ne peut que recommander.
    J'en parle d'ailleurs également sur mon propre blog :
    http://www.emarketool.fr/resiliez-votre-abonnement-avec-resilez-com/
    Et au final, que l'on décide d'utiliser ou non les services payants de Resilier.com (facturé à un très honnête 7,70€) on peut malgré tout obtenir un courrier personnalisé à envoyer à son opérateur afin de mettre un terme à son abonnement, par exemple.
    Une bonne idée donc et un service simple à utiliser !
    A bientôt,
    Marco pour Emarketool

  2. @Farfadette: J'espère ne pas en avoir besoin avant un petit moment !! C'est usant à force ces procédures de résiliations !!
     
    @Marco: Vu le nombre de litiges entre les abonnés et les différents opérateurs quels qu'ils soient, Résilier.com est en effet une très bonne idée ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge