La question du moment #2

 
 
Parfois je me pose de drôles de questions. Ou des questions bêtes si vous préférez.
 
Souvenez-vous, une fois je m'étais demandé comment faisaient les célibataires pour plier leurs draps…
Bah oui, un drap c'est grand et le plier tout seul c'est drôlement compliqué je trouve. Du coup je me demandais s'il existait des sortes de "réunion pliage de drap" dans lesquelles des amis célibataires se retrouvaient régulièrement et en profitaient pour plier joyeusement leurs draps tous ensemble…
 
Sauf que non, la solution est moins marrante que ça et plus logique en fait. C'est juste que les célibataires, d'après les informations scientifiques que j'ai pu récolter, ils plient leur draps en les posant sur leur lit tout simplement.
 
Bref.
 
La question qui me taraude en ce moment est la suivante:
 
Admettons que vous buviez du chocolat au lait le matin (comme moi) et que vous le fassiez chauffer au micro onde.
 
Comment procéder vous ?
 
 
         1. Vous mettez d'abord le chocolat en poudre puis le lait et vous faites chauffer le tout


        2. Vous mettez le lait puis le chocolat (vous touillez éventuellement, ou pas) puis vous faites               chauffer


         3. Ou vous mettez le lait, faites chauffer puis ajouter le chocolat en dernier ?

 
Question absolument existentielle vous en convenez !!!
 
Perso, j'opte pour la méthode numéro 1.
 
Et vous ?
 
 
 
 

19 thoughts on “La question du moment #2”

  1. Alors pour ma part, réponse 1.
    T'aurais pas une réponse à la question "quelqu'un a t'il ze méthode pour mettre une housse de couette ?"

  2. En fait ca depend du chocolat !

    Avec n'importe quoi, methode 1
    Avec le poulain, méthode 2, parce que j'aime bien les grumaux de poulain…
    (les smiley ne sont plus clicables ?)

  3. Moi je suis l'option numéro trois…sinon le chocolat il cuit parfois dans le lait et j'aime pas trop ça. Et sinon, question intéressante que celle des draps, moi qui bataille pour les plier…en fait je les pose à moitié sur le séchoir pliant à linge, pas pensé au truc du lit mais je crois que je vais l'essayer la prochaine fois :)

  4. Pour toutes les poudres de cacao granuleuses (type Benko), j'utilise la solution 2 : le chocolat fond et se "mouille" de lait dans le même temps. Le mélange, une fois chaud, ne nécessite presque plus de cuillère.
    Pour les poudres très fines (type Van Hoten), c'est la solution 3 car la finesse de la poudre a tendance à créer un couvercle qui provoque le débordement du lait avant que tout soit à la bonne température.

  5. Coucou ma belle!!
    Bon moi perso je suis plutôt Kfé au lait mais quand je chauffe le choco de ma petite, c la methode 3!
    J'adore tes questions, et comme je suis curieuse, je savoure les réponses!
    @++Bisous

  6. Méthode 3. Comme ça, quand tu met la poudre dans le lait chaud en mélangeant, elle fond complètement (je déteste les grumeaux) et je passe le tout au mousseur à l'ait pour être sur que tout soit mélanger et en plus, cela rajoute une belle couche de mousse sur mon chocolat chaud :D

  7. pour répondre à la première question, je ne suis pas célibataire mais ça ne m'empêche pas de plier les draps toute seule :-).

    je ne répondrai pas à la deuxième parce que je ne me fais jamais de chocolat chaud :-)

  8. J'aime pas le chocolat au lait ! ma grand mere m'a traumatisé avec ca ! Et pour les draps ben j'ai toujours ma soeur pour les plier ou chéri ! 

  9. Méthode 1 aussi pour moi ! Comme çà tu mélange pas très bien et au fond tu as une bonne mixture au bon gout de chocolat :)

  10. J'ai hésité justement cet après-midi… J'ai fait la méthode lait chauffé et chocolat rajouté mais j'étais pas très contente du résultat. En fait, la méthode 1 est bien mais, faut vraiment pas laisser trop longtemps au micro-ondes… sinon, on a du chocolat partout (j"ai testé malgré moi !)

  11. Perso, çà dépend… Certains chocolats se mélangent bien avec le lait froid, d'autres pas du tout… Du coup, çà oscille entre la 1 et la 3 :)

  12. @Glabou: J'ai une méthode pour la couette: Je met la housse à l'envers, ensuite je met mes mains dedans et je la retrousse pour attraper les coins du haut.  Ensuite j'attrape 2 coins de la couette et hop d'un coup je baisse mes bras et je secoue pour que la housse glisse sur la couette. Je sais pas si je suis très claire là mais c'est difficile à expliquer ^^
     
    @Diraen: :) Moi j'aime pas les grumeaux ni de poulain, ni d'aucun autre chocolat. ^^  Oui, y'a un problème avec mes smileys, ils ne sont plus cliquables et en plus ils sont redevenu "normaux" et je ne comprend pas d'ou vient le souci.
     
    @Aurore: Faut la partager alors ;)
     
    @Mariposa: Un vrai casse tête le pliage de draps !! C'est pas bête le coup du séchoir à linge !
     
    @Hébus de Troy: Whaow c'est technique ^^ Moi je prend toujours le même chocolat (Nesquik) et ça fonctionne bien avec la méthode 1. Mais il ne faut surtout pas faire la méthode 2 sinon c'est cramage de chocolat et bol dégueulasse assuré !! 
     
    @Lipstickjewel: c'est la méthode que j'aime le moins parce que souvent le lait forme un sorte de peau bizarre en chauffant et ça me répugne rien que de la voir ^^
     
    @Danysworld: Je suis une réfractaire du café. Je crois bien que je ne pourrais jamais en boire et que je continuerais à boire du chocolat le matin pendant trèèès longtemps ^^
     
    @Edmee: Le mousseur à lait !! Whah j'ai pas ça chez moi !! ça donne envie ^^
     
    @Annick: Je plie généralement le reste du linge seule mais les draps non. Je suis bien trop nul et le peu de fois ou je l'ai fais, les draps étaient pliés n'importe comment et du coup tout froissés. Donc j'ai abandonné et les draps, c'est toujours à deux qu'on les plient ^^
     
    @Farfadette: Comment peut-on être traumatisé par du chocolat ? ^^ 
     
    @Nalexa: Ouais, le meilleur pour la fin ^^
     
    @Béatrice: Oui c'est vrai qu'avec cette méthode, il ne faut pas trop faire chauffer !
     
    @Olivier: Je ne mélange que lorsque le lait et chaud.  Souvent chocolat et lait froid ne font pas bon ménage !

  13. Je suis la seule à faire la méthode 3?
    Pour les détails, j'utilise du Nesquik et du lait écrémé  et je le mets dans le lait chaud, parce que si je fais chauffer mon lait+choco avant, une couche immonde apparait sur le lait (et je ne le bois plus!).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge