Dur de retourner à l’école…

 

 
Il parait que j'ai un fort sale caractère. Ce sont mes profs qui disent ça. Et franchement, ça m'étonne un petit peu.
 
Je sais que j'ai tendance à m'emporter facilement et que, souvent, je suis trop franche. Je sais que je devrais parfois faire en sorte d'arrondir un peu les angles, que j'ai la critique très facile et que mes petites piques, certes humoristique, peuvent ne pas plaire à tout le monde.
 
Je sais aussi que je peux paraitre dédaigneuse, surtout en cours. Mais vous savez pourquoi ?
 
Parce que je m'ennuie !!
 
 
Je m'ennuie à mourir pendant mes deux malheureux jours de cours par semaine (heureusement que je suis en alternance en fait!) !!
 
Je m'ennuie tout simplement parce que tout ce que je vois en cours, je le sais déjà !!!! Parce que la plupart de mes profs sont aussi passionnants que la biographie de Lorie (pilante ^^).
 
Il n'y a que dans deux cours que je survie. Deux cours où les profs sont intéressants et entrainant.
 
 
Et puis, je ne sais pas si c'est parce que je me fais vieille (et pourtant je n'ai QUE 25 ans) ou bien que l'écart d'âge entre la majorité des autres étudiants et moi est important (ils ont en moyenne 19-20 ans) mais je suis atterrée de voir le peu de culture générale qu'ils ont. Le peu de culture tout court en faite…
 
Pourtant, je m'entends bien avec eux, je dirais même qu'on rigole beaucoup et que la plupart sont encore largement récupérables.
 
Mais quand même, il y a vraiment un truc qui cloche chez les "jeunes" maintenant.
 
Du coup, sur mon bulletin de note (un truc dont je pensais être débarrassée depuis bien longtemps !) (je vais me la péter 30 secondes mais je suis la meilleure de la classe avec 14 de moyenne générale ^^) j'ai comme appréciation qu'il faut que je fasse gaffe à mon comportement.
 
Alors au deuxième semestre, promis, j'essaie de ne plus soupirer bruyamment quand le prof d'éco pose une question sur un thème que j'ai vu en seconde. Je ferais un effort en faisant semblant de réfléchir durement et d'écrire quelque chose sur ma feuille au lieu d'attendre tranquillement parce que je connais déjà la réponse.
 
J'essaierai de ne plus reprendre les autres élèves qui ne savent pas faire la différence entre Airbus (constructeur aéronautique comme tout le monde le sais) et AirFrance (compagnie aérienne)…
Et de ne pas grogner quand on me sort que j'ai un gros cerveau ou que je suis super intelligente tout ça parce que je sais ce que veut dire le mot "éclectique"…
  

4 thoughts on “Dur de retourner à l’école…”

  1. Oh, c'est dommage que ça ne se passe pas si bien que ça en cours pour toi… =(
    Dans ma promo, l'âge "normal" dirons-nous, est de 21 ans (le mien). Mais la fille avec laquelle je suis la plus proche en a 26… une autre 27… et ça ne se voit même pas.

    Alors… t'es peut-être mal tombée ? ^^'

  2. Ah tiens ça me rappelle quelqu'un…pour l'ennui c'est cette année que ça m'arrive. La preuve, je suis en cours là !
    Pour la différence d'âge et de culture générale c'était en BTS. J'avais 24 ans quand les autres en avaient 20 maximum. Mes copines me disaient souvent que je savais tout mais non, c'est juste que je m'intéresse à plus de choses qu'elles. Et sans en faire beaucoup j'étais toujours la première de la classe (même si j'en ai rien à faire, tant que j'ai mon diplôme).
    Par contre, pas de problème de " comportement " . J'ai toujours été (depuis la fac en fait) celle qui sortait la plus grosse connerie, le jeu de mot pourrie mais mes profs ne s'en sont jamais plaint. En fait mon seul soucis c'est le bavardage mais ça depuis toujours…
    Comme toi, je suis heureuse d'être en alternance ! Donc profitons :-)

  3. Pfiou pendant mes deux années de BTS c'etait la meme chose .. Ya n'en meme une qui a demandé qui était Martin Luther King, ou demander qui etait ghandi ! Ne pas savoir ca a l'age de 18-20 ans ca me sidere… Et pendant 2 ans meme si je m'enuyais a mourir je ne disais rien ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge