Le jour où j’ai acheté une robe

J’ai déjà du le dire ici, ou le laisser entendre, mais les fringues et moi, on n’est pas très copines. Je ne suis pas fan de lèche vitrine et je suis très loin d’être une acheteuse compulsive. Même si depuis que je travaille les choses ont un peu changées (à croire que ce qui me rebutait réellement quand je rentrais dans un magasin de vêtements, c’était que je ne pouvais rien m’offrir ou presque) et que j’ai du acheter en 6 mois plus de vêtements que ces 3 dernières années, j’ai toujours un peu de mal avec les vêtements.
Et plus encore avec les vêtements très féminins…
Mon style est plutôt décontracté. Je me complet en jeans/basket, jeans/sandales en été, jeans/bottes en hiver. Les jupes, je n’en mets quasiment qu’en été (tout simplement parce que je ne supporte pas les collants: yeurk quelle abomination ces trucs !!!) et les robes s’il y en a 2 dans mon armoire, elles n’ont eu que bien peu d’occasion de voir la lumière du soleil…
Pourtant parfois quand je fais du shopping, il m’arrive de voir de jolies choses. De jolies jupes/robes mais dès que je les essaie, je ne me sens pas bien et quand je me vois dans la glace, ce n’est pas moi que je vois, je ne me reconnais pas.
J’en ai déjà parlé ici, au mois de juin, j’ai deux mariages de prévu. Dont un pour lequel M.l’Ours est le témoin. Je me suis donc dis qu’il fallait que je fasse un petit effort étant donné que M.l’Ours avait sorti l’artillerie lourde en achetant un chouette costume.  Du coup, je m’étais mis en tête de sortir le grand jeu à mon tour et de me trouver une robe, belle tant qu’à faire.
J’ai donc commencé mes recherches et il y a quelques semaine déjà, j’ai trouvé dans le catalogue printemps / été de la marque Cop.copine la robe qui me plaisait. A vrai dire, il y en avait plusieurs dont certaines très chouettes mais une seule sortait vraiment du lot.
Du coup hier, profitant du jour férié, j’ai filé loin près de Lille dans le magasin histoire d’aller voir à quoi elle ressemblait en vrai et surtout sur moi…
(désolée pour les photos moches, prises avec mon portable et dans une cabine d’essayage à l’éclairage pas top ^^)
Y’a pas à dire, ça me change ^^ Mais je la trouve belle et je l’assume pas trop mal. Du coup hop, je l’ai acheté =) Maintenant y’a plus qu’à l’assumer en public face à toute ma famille pour le premier mariage. Pour le second, je connais moins de monde, ça devrait aller mieux ;)

7 thoughts on “Le jour où j’ai acheté une robe”

  1. @annick: C'est pas comme si je portais une méga longue robe, genre robe de mariée. En plus elle n'est pas vraiment blanche, la photo est trompeuse, elle est plutôt blanc cassé et y'a des motifs et une grande bande noire dans le dos :D  Et puis la robe de mariée toute blanche ça se fait plus, si ? ^^
    Au fait, tu n'as plus de blog ?  :(

  2. Elle est très jolie et puis elle ne fait pas robe de mariée, donc pas de danger que tu vexes la reine de la journée ;-)
    En tous cas, je te confirme que tu devrais sans doute mettre des robes plus souvent, ça a l'air de bien t'aller, c'est dommage de ne pas en profiter…

  3. Non seulement la robe est super jolie (pas de probleme avec la mariée car elle n'est pas toute blanche) mais en plus elle te va super bien !
    A mon avis ton chéri va aimer :-)

  4. Elle te tombe tres bien ! Puis pour la mariée je pense pas qu'il y aura de soucis ! Celle ci ne ressemble pas du tout a une robe de mariée ! En tout cas je confirme les robes te vont tres bien ! 

  5. @Sophie P @Vanillecoco @farfadette: Bon ça me rassure de vous lire. Je n'avais pas du tout pensé que la couleur blanche puisse poser problème ^^
    @Touwity: Oui c'est pour ça que je l'ai choisi. Je me suis dis qu'elle serait assez simple à porter par la suite :)

    @Toutes: Merci pour les compliments. ça va peut être finir par me convaincre que les robes, ce n'est pas fait que pour les autre ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge