Un week end en Belgique

Je manque à tous mes devoirs !! Bientôt deux mois déjà que M.l'Ours m'a emmené en week end en Belgique pour fêter son retour de Lituanie et je ne vous en ai toujours pas parlé.
 
Et pourtant, il y a matière à raconter…
 
 
Petit retour en arrière:
 
 
Vendredi 7 mai 2010 17h30, M.l'Ours passe me prendre au travail et hop, nous quittons Cambrai pour la Belgique et plus précisément pour Bruges.
 
Bruges, on connait déjà pour y être allé l'année passée lorsque mes parents sont venu nous rendre visite, mais on aime beaucoup, alors pourquoi se priver ^^
 
A quelques kilomètres de notre destination, M.l'Ours me demande de sortir une feuille de réservation de son sac et de rentrer l'adresse de l'hôtel dans le GPS. Je ne sais pas du tout où nous allons dormir cette nuit là, M.l'Ours ne m'a rien dit. Mais en tapant l'adresse dans le GPS, je vois que nous sommes en plein centre ville =)
 
Arrivé à Bruges, on se gare à quelques rues de l'hôtel et on marche tranquillement jusqu'à l'adresse.
Rien qu'à voir l'entrée de l'hôtel, je sais déjà que je l'aime, c'est un hôtel 4 étoiles: grand hall d'entrée, musique d'ascenseur, jolis tapis, tableaux et une jeune femme derrière le comptoir d'accueil.
 
Une jeune femme qui va nous faire une belle frayeur…
 
A l'annonce du nom de M.l'Ours, elle nous apprend qu'en raison d'une panne informatique, nous n'avons pas pu avoir de chambre dans cet hôtel. Gloups ! Pour rester polie hein, parce que moi franchement, je me voyais déjà dormir dans la voiture ! Pas très romantique pour un week end de retrouvailles après 2 longs mois de séparation !!
 
Heureusement, la frayeur fut de courte durée puisque que la jeune femme nous annonce qu'une chambre dans un autre hôtel à une centaine de mètres de là, a été réservée pour nous.
Déjà là on se sent mieux. Surtout que la madame nous assure qu'il  offre les mêmes prestations que celui dans lequel nous aurions du loger.
 
Après nous avoir expliqué comment nous rendre dans notre second hôtel, nous sortons de celui-ci et on marche dans la rue, le nez en l'air à la recherche de ce fameux hôtel, le Grand Hotel CASSELBERGH…
Et on le trouve enfin, et lui aussi est beau, avec des tapis, des tableaux et un grand hall. Peut être même plus grand que celui d'avant. Il y a du monde à la réception alors en patiente avec la petite musique d'ascenseur.
 
Rapidement, c'est notre tour et M.l'Ours récupère les clés de notre chambre :)
Et quelle chambre !!
 
J'entre et là c'est whaaa, c'est grand ! Whaa, ya un écran plat, whaaa y'a une grande salle de bain avec une grande douche ET une grande baignoire (et des produits l'Occitane) !!!! Et enfin whaaaa le lit !!! Que dire à propos de ce lit si ce n'est qu'un mot: immense !!!
 
Un lit d'au moins 2 mètres de large ! Un lit tellement grand que lorsque je suis allongée au milieu et que je tends les bras, je ne parviens même pas à toucher les bords ^^
 
Ce lit, je me jette dessus, je l'aime, je veux le ramener chez moi ! Et pourtant, on a un lit déjà assez large à la maison (160) mais celui là, il est juste génial !!!
 
Après avoir fait la visite de notre chambre, M.l'Ours me propose un petit déjeuner au lit pour le lendemain matin :) que j'accepte avec joie et hop on part se balader en ville. Manque de bol, la météo n'est pas vraiment de la partie et même s'il ne pleut pas, il fait gris et frais. Du coup, les bateaux qui proposent des balades sur les canaux sont tous à quais. M.l'Ours voulait m'emmener faire un tour, ça sera pour une autre fois.
 
On se venge sur des frites et un milkshake à la banane, avant de retourner à l'hôtel.
 
Faut dire que j'avais drôlement envie de profiter de la chambre =) et de la baignoire ^^
 
A peine rentrée, j'ai fait couler l'eau dans la baignoire. Et c'est seulement une fois celle-ci remplie que je me suis glissée dedans… Une baignoire ça me manque quand même. Pourtant, on ne prenait quasiment jamais de bain avant quand on habitait là-bas dans la maison de M.l'Ours. Mais on avait une baignoire et du coup, lorsqu'on voulait prendre un bain, on pouvait…
 
Bref, après avoir pris un bain (peut être un poil trop chaud d'ailleurs et puis ça manquait de bain moussant, mais ça je l'ai marqué dans le petit questionnaire de satisfaction), j'ai pris une douche !
Autant dire qu'on a passé une très bonne nuit dans ce grand lit.
 
 
Cet hôtel m'avait tellement marqué, que j'en ai rêvé la nuit ^^ J'ai rêvé que le personnel de l'hôtel ne nous apportait pas notre petit dèj à l'heure !! Horrible, non ?! En fait, c'était presque un cauchemar ^^
 
A 8h30 pétantes (heure que nous avions demandée), une madame nous à apporté le petit déjeuner (bien fournie) dans la chambre (pendant que je me cachais dans la salle de bain…) et nous l'avons engloutis confortablement installés sur l'immense lit.
 
Après une nouvelle balade en ville, il a bien fallut se résigner à quitter l'hôtel pour continuer notre périple en Belgique: Ostende, puis Anvers puis Gand avant un retour à Cambrai dans l'après midi du dimanche. Ce petit week end en Belgique était très sympa et la prochaine fois, on fait Bruxelles :)
 
 
Du coup, à lire mon récit, vous pourriez croire que ce qui m'a le plus marqué pendant ce week end en Belgique, c'est un immense lit dans un très chouette hôtel… Ce qui n'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai ;)
 
 
 
 

Le fameux lit :)

 

Moi sur le fameux lit :) Et non, je ne suis pas naine, ni petite et ce n'est pas non plus une illusion d'optique ^^

3 thoughts on “Un week end en Belgique”

  1. Tu parais toute pitite sur le lit hihi On avait le meme style a malte avec chéri ! Des fois pour dormir c'etait un peu la bataille de se chercher tellement il etait immense le lit ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge