Nos escapades chez Mickey :)

Sans doute que je vous l’ai déjà dis mais j’adoooore les parcs d’attractions !! =) J’adore me retourner le cerveau dans les attractions à sensations fortes, me retrouver la tête en bas à hurler de bonheur !!

J’adore l’ambiance qui règne dans ces lieux, les odeurs de bonbons, de crêpes et de sucre…

Quand M.l’Ours était en Lituanie, il y a eu une vente de passeport annuel pour Disneyland sur un site de vente privée. Et comme nous sommes désormais à 1h de TGV de chez Mickey (et que le TGV ne nous coute pas trop cher) nous avons décidé d’en prendre deux.

Depuis que nous les avons eus, nous y sommes allés 2 fois. Une fois en juillet et le week end dernier.

Disneyland, je connais par cœur: Je connais le parc comme ma poche ou presque, je connais toutes les attractions et pourtant, je saute de joie comme une gamine de la sortie du TGV jusqu’à la première attraction (Crush toujours parce qu’ensuite il y a bien trop de monde ^^).

Lors de notre première visite en tant qu’heureux possesseurs de passeport annuel, il y avait peu de monde. Voir personne, si bien qu’en utilisant bien les Fastpass, nous avons pu faire mes attractions préférée plusieurs fois dont entre autre: TOT, Rock’n’roller Coaster (mon préféré), BTM (que j’appellerai toute ma vie le train de la mine ^^), Space Mountain 2, Indiana Jones et je crois que c’est tout. ^^

Par contre, le week end dernier, il y avait un monde fou. Sans doute à cause de l’ouverture du nouveau « land » dédié à Toy Story =)

Le truc bien sympa c’était que ce fameux nouveau « land » a été privatisé pour les porteurs de passeport de 8h30 à 9h30. Ce qui fait que nous avons pu rentrer dans le parc avant tout le monde (ou presque^^) et tester la nouvelle attraction « à sensation »: RC Racer sans faire la queue pendant des heures.

Verdict: c’est pas mal, mais c’est beaucoup trop court… Et c’est dommage parce que c’est exactement le genre de sensations que j’aime: commencer à descendre alors que mon estomac est encore en haut ^^ J’adore ce genre de truc !!!

On l’a fait deux fois et puis ensuite comme le parc à ouvert pour les autres visiteurs, nous avons filé vers d’autres attractions.

Comme je vous l’ai dis, il y avait beaucoup de monde… Du coup, on a un peu profité du parc différemment. J’ai invité M.l’Ours au Walt’s un restaurant qui se trouve dans Main Street. J’en avais lu beaucoup de bien sur un forum consacré à Disney dont je dévore les sujets avec avidité. Verdict, j’ai été plutôt déçue.

Ça se veut un peu gastronomique et même si notre entrée était très bonne et très jolie à l’œil. Ça manque sacrement en quantité et le plat que nous avions choisi: le Walt’s Burger (un hamburger amélioré avec tranche de foie gras poêlé) était un peu trop basique à mon gout. Tranche de fois gras poêlé minuscule et trop cuite… En plus le service est d’une incroyable lenteur alors que nous avions réservé à 14h exprès pour ne pas être dans le « coup de feu ».

Bref, pour le prix, j’avais espéré mieux…

Ensuite puisqu’il y avait du monde partout et que de toute façon, nous avions fait les attractions qui me plaisent le plus, nous avons entreprit de faire toutes les boutiques des 2 parcs et de Disney Village.

Je pense que tout le monde est un peu pareil: impossible d’aller à Disneyland Paris et revenir sans rien avoir acheté.

Résultat des courses (c’est le cas de le dire ^^):

–          Un Stitch Yoda :)

–          Un Pez Rex ^^ Je cherche un Pez Stitch mais on en a pas trouvé alors je me suis rabattue sur Rex !

–          Un bol Remy

–          Le même version Stitch ! Oui j’adore Stitch !!

–          La tasse Mickey de M.l’Ours (celle là, je l’avais acheté la première fois) On en a une autre de l’année précédente, chaque année ils en sortent une autre, alors la collection ne fait que commencer !

–          Un super t-shirt Nigthmare Before Chrismas (ou L’étrange Noël de M. Jack en français dans le texte)

–          Des chaussettes Tigrou ! (je vous épargne la photo moche !)

–          Et un sweet à capuche Nigthmare Before Chrismas avec la tête de Jack en gros devant pour M.l’Ours. J’ai la flemme d’aller le chercher pour faire la photo ^^

Ce qui est embêtant là bas c’est qu’on a envie de tout acheter, mais on s’est quand même pas mal retenu.

Prochaine visite en octobre pour Halloween, puis en Novembre ou décembre pour profiter de l’ambiance de Noel !!

J’ai hâte =)

Et vous alors, les parcs d’attractions et les sensations fortes, c’est votre truc ?

3 thoughts on “Nos escapades chez Mickey :)”

  1. Très bon choix le t-shirt Jack et je ne dis pas seulement çà parce que j’ai déjà acheté le même :)
    Par contre, il va falloir que j’aille récupéré le stich yoda …
    Le dernier article de Nalexa …Teasing Ubisoft

  2. rooh la chance, j’ai été l’an dernier à Noel, j’ai adoré, mais l’Homme ne veut pas y retourner « puisqu’on connait » (c’est un homme, il peut pas comprendre)

    De Bruxelles, on est aussi à 1h de tgv mais je crois que la carte à l’année est réservée aux Français non?
    Le dernier article de Oly …Télémoustique et les jeux vidéos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge