Les chiffres du moment #2

 

2: 2 jours que j'ai repris le rythme normal de l'alternance, après 2 mois à 100 % du temps en entreprise. 2 jours que je retrouve mes petites habitudes de semaines coupées et donc plus rapides, le départ un peu plus tôt le matin, les trajets en voiture et les folles dingues de ma classe.

 

1: 1 an (et 1 mois) que nous habitons à Cambrai. 1 an et 1 mois que j'ai quitté ma belle région, mes amis et ma famille pour suivre M.l'Ours. Honnêtement, je pensais que ça serait pire. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'ici j'ai trouvé un boulot, j'ai enfin pu suivre la formation que je voulais en alternance et puis j'ai rencontré quelques personnes très sympas.

Mais quand je réfléchis bien, c'est la seule chose que j'ai gagné ici: un boulot. Tout le reste, je l'ai perdu: Vivre dans une région qui m'est chère, mes amis (parce que la distance mine de rien, ça casse certaines choses, même si les vrais amis sont toujours là heureusement), la possibilité de voir mes parents quand j'en avais envie.

Bref, pour l'instant, je ne me sens pas encore tout à fait chez moi ici et pas sur que ça arrive un jour puisque nous quitterons sans doute le Nord d'ici 2 ans.

 

3: C'est le nombre de furets que nous avons désormais à la maison. Oui, M.l'Ours à été faible ! Et il a craqué sur un petit albinos qui n'avait toujours pas de famille d'adoption alors que tous ses frères et sœurs étaient déjà partis. Petit furet qui ne l'est pas resté longtemps puisque le monstre pèse à 4 mois plus d'1Kg200 et est bien plus gros que le male que nous avions déjà ^^

 

Je vous présente Prosper !!!

 

 

22: C'est l'heure à laquelle M.l'Ours doit rentrer ce soir vu que nous sommes mardi et que le mardi, c'est vol de nuit. On connaissait les VDM, moi j'ai mes VDN ^^

Edit: Ah bha non, ça sera plus tôt finalement, il vient de m'appeler. Les avions doivent faire grève eux aussi ^^

 

7*: C'est le nombre de Croque Monsieur que nous allons pouvoir engloutir ce soir =) Bon app' !

*: Ben ouais, y'a que 14 tranches de pain de mie…

 

 

2 thoughts on “Les chiffres du moment #2”

  1. Pour ce qui est du départ dans une autre région je connais ca aussi … et c'est tres dur de se sentir chez soi alors que l'ont a notre petit nid, un taf et le reste. Notre région d'origine restera toujours chez nous lol 

  2. Oh super mignon Prosper ! J'aime bien son petit nez rose ! Je n'ai jamais vu de furet de près…enfin, si dans les animaleries mais c'est pas pareil, on ne peut pas les toucher…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge