Migrer de Windows Live Spaces à WordPress.com: pas si simple que ça

 
 
 
 
 
Il y a longtemps alors que j'étais encore jeune et naïve que je n'avais pas encore de blog et que je ne savais même pas ce qu'était WordPress, j'ai ouvert un Windows live Spaces… Oui, j'ai honte.
 
A ce moment là, loin de moi l'envie de bloguer ou de faire un truc s'y rapprochant. Je voulais simplement mettre en ligne des photos et des vidéos de mes furets. Le fait que ça soit lié à mon adresse msn était un avantage puisque c'était alors ma boite mail principale (aujourd'hui devenue boite mail poubelle) et que donc toutes mes connaissances y avait facilement accès, au "blog" pas à l'adresse.
 
Par la suite, j'ai découvert WordPress, le blogging, me suis offert un nom de domaine et créé mon petit chez moi virtuel.
 
Le Spaces truc est tombé à l'abandon, et ça ne m'embêtait pas plus que ça.
 
 
Et puis il y a quelques jours, j'ai lu, je ne me souviens même plus où d'ailleurs, que Microsoft abandonnait les Spaces et refourguait le tout à WordPress.com
 
Parait que certains utilisateurs de Spaces truc ont reçus un email pour les prévenir de la grande migration à venir, mais moi que nenni… Aucun mail ni rien du tout et comme je vais jamais rarement sur mon Windows spaces machin, sure que le mien aurait été désactivé avant que je ne vois le message "d'alerte".
 
 
 
 
 
 
 
Ça ne m'aurait pas vraiment ennuyé que ce "blog" disparaisse. Mais je suis à peut près sur qu'il y a dessus des photos de mes poilus que je n'ai pas sur mon pc. Et puis peut être qu'un jour, j'aurai l'envie de m'y remettre. De faire de belles photos de mes monstres et de les publier pour que mon père par exemple (grand fan de mes bébêtes) puisse les consulter.
 
Du coup, comme j'avais un peu de temps, je me suis dis que j'allais faire le fameux transfert. Et puis parait que c'est simple comme tout. Et ce n'est pas moi qui le dis:
 
 
 
 
facile qu'ils disaient
 
 
 
Sauf que j'ai beau avoir un super blog avec mon propre nom de domaine et tout et tout (sous entendu bien plus compliqué que ce spaces machin à la noix et donc son transfert) et ben j'ai pas trouvé ça simple du tout.
En fait à cette heure ci, je n'ai toujours pas réussi. Mais ce n'est pas ma faute.
 
Déjà, je suis restée bloquée à l'étape 1 pendant au moins 2h (cumulées hein, parce que je ne suis pas restée 2h de suite là-dessus quand même).
 
Et cela tout simplement parce que pour que quelque chose marche chez Microsoft, il faut tout faire à l'envers.
 
Je m'explique:
 
La première étape consiste à lier son compte Windows live avec WordPress.com
 
Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir que mon compte est lié puisqu'il est écrit "connecté". Pourtant je me suis retrouvée coincée ici après avoir effectué l'opération je ne sais plus combien de fois de suite.
 
 
 
 
 
 
 
 
A la fin, j'ai fini par cliquer sur "non merci" juste comme ça. Et bien bingo ! C'est ce qu'il fallait faire (!) puisqu'enfin j'ai réussi à passer à l'étape 2 !! Youhou
 
 
 
J'ai continué mon cheminement me disant "je touche au but", puis j'ai cliqué sur suivant pour acceder à l'étape 3 et je suis tombé sur ça:
 
 
 
 
Franchement, ça craint non ?
 

5 thoughts on “Migrer de Windows Live Spaces à WordPress.com: pas si simple que ça”

  1. J'ai reçu un mail pour me dire qu'il fallait faire la migration mais comme je ne me suis jamais trop intéressée à leur blog, je crois que je n'ai rien dedans (faudrait que je vérifie quand même) et donc, je ne vais pas avoir de manip à faire. Ceci dit, quand tu expliques qu'il faut tout faire à l'envers, c'est souvent ça avec microsoft… bizarre. Enfin, bon, tiens nous au courant de ta migration.

  2. Eh bien, j'ai le même problème, pas moyen de migrer…
    Quand je clique sur continuer, il me propose systématiquement de recreer un espace wordpress alors que j'en ai deja créé 2 sans succès…. grosse galère !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge