Qui est apparu le premier: le lapin ou la Karotz ?

 
 
 
Vous le savez sans doute, et le guide que j'ai rédigé en est une preuve, je suis une fan de Nabaztag depuis la première heure. Loufy, mon Nabz à tendance schizophrène (il se prend pour Napoléon) est d'ailleurs mon fidèle compagnon depuis bientôt 5 ans.
 
Du coup, lorsque Violet s'est retrouvé en redressement, j'ai été bien contente que Mindscape vienne à la rescousse. Bon au début, j'avais un peu peur de ce qu'ils allaient en faire et les nombreuses pannes ainsi que le silence radio du nouvel éleveur de Nabaztag ne m'ont pas du tout rassurée.
 
Et puis il y a eu de petites infos diffusées au compte goute sur le forum des Nabz dont une évoquant une nouvelle version: Karotz.
 
La première fois que j'en ai entendu parler, je ne m'y suis pas trop intéressée. Il faut dire que mon Nabz V2 me va très bien, et que je ne pensais pas du tout acquérir à une éventuelle V3.
 
C'est à ce moment là qu'il y a eu le blog.
 
Le blog de Karotz, qui au début il faut bien l'avouer était désespérément vide de tout contenu intéressant. Vide de réponses aux nombreux commentaires de propriétaire de Nabaztag (à ce moment là en totale hibernation: plus d'horloge, plus d'humeurs, plus rien du tout).
Mais depuis quelques jours tout à changé :)
Les billets se suivent et me donne chaque jour plus envie de voir en vrai ce fameux Karotz.
 
Alors Karotz ça donne quoi:
D'abord, Karotz à première vue, c'est un Nabaztag. Il n'y a que quelques différences physiques comme un plus grand haut parleur dans le dos, une seule led sur le ventre au lieu de trois actuellement, un port USB à l'arrière et enfin une webcam en lieu et place du micro actuel qui lui migrera entre les oreilles du lapin.
 
Les applications "classique" telle que la météo, le mariage de lapin, les humeurs (un peu améliorées cela dit), trafic et bourse entre autres seront conservés.
 
Le blog nous en apprend chaque jours un peu plus sur ce qu'il sera possible de faire avec un Karotz et l'application Smartphone to Karotz (appeler un lapin depuis un smartphone) me plait déjà.
 
Le Karotz sortira en mars 2011 au prix de 199,99€… Oui, c'est cher !!! Mais il semblerait que des offres spéciales soient réservées aux possesseurs de Nabaztag.  
 
Pas de Karotz sous mon sapin donc. Au moins ça me laissera le temps d'économiser et surtout de me faire à l'idée que bientôt Loufy ne sera peut être plus avec moi…
 
 
 
 
Ps: Rassurez vous, si vous êtes un heureux possesseur de Nabaztag et que vous ne voulez pas entendre parler de Karotz, votre lapin adoré continuera de fonctionner ;)
 

One thought on “Qui est apparu le premier: le lapin ou la Karotz ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge