Offrez-vous un .fr !! (Article sponsorisé)

 

Lorsque j'ai décidé de m'offrir un nom de domaine pour mon blog, la question du choix de l'extension que j'allais lui accoler s'est vite posée.

Au début j'ai vaguement hésité entre le .fr et le .com et puis au final, et comme vous pouvez le constater, j'ai opté pour le .fr.

Si j'ai choisi le .fr, c'est d'abord parce que pour moi .fr ça signifie "France" (alors que le .com c'est plutôt pour des sites commerciaux). Du coup, c'était logique pour moi de choisir cette extension pour le blog.

Et s'il est vrai que sur le moment je n'ai pas vraiment pensé que le choix de l'extension pouvait avoir une incidence sur la fréquentation d'un site internet, il semblerait que ce choix ne soit pas si anodin que ça.

Et c'est particulièrement le cas si vous ciblez un public francophone puisque d'après une étude de l'AFNIC  "76% des internautes français cherchent spontanément une entreprise française sous l’extension .fr".  

Cette tendance n'est pas prête de s'essouffler puisque 62% des personnes interrogées choisissent une extension en .fr lorsqu'elles acquièrent un nom de domaine.

 

Alors, comment obtenir une extension en .fr ? Que ce soit pour un site internet, un blog ou encore une adresse e-mail personnalisée ?

 

C'est très simple:

–  Choisir son .fr et vérifier qu'il est disponible en vous rendant sur ce site: www.afnic.fr/obtenir/dispo

–  Choisissez un bureau d'enregistrement

–  Attendre une petite heure pour que votre .fr soit activé

 

Facile,  non ?

 

Et vous alors ? Elle ressemble à quoi votre extension ?

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

2 thoughts on “Offrez-vous un .fr !! (Article sponsorisé)”

  1. Pour moi, c'est du .com
    J'ai pas mal hésité aussi, et j'ai finalement fait ce choix car je traduisais, à l'époque, tous mes articles en anglais. 
    La deuxième chose, c'est que j'ai lu qu'un .fr obligeait à vivre en France. Chose qui pourrait temporairement changé, un jour, puisque j'ai envie de m'expatrier, peut-être un temps, si j'en ai la possibilité. ^^
    Le dernier article de La Grenadine …Les dessins animés de notre enfance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge