Un diner presque . . . rétrograde

 
Vous connaissez l'émission Un diner presque parfait ? Oui, surement.
Cette semaine, c'est une spéciale couple. Un couple reçoit 4 convives à diner sauf qu'un seul des deux participe au repas, tandis que l'autre reste en cuisine…
 
Je ne sais pas pourquoi (enfin si) mais cette émission m'a fait bondir, et j'ai tenu à envoyer un e-mail à ces braves gens de M6 pour leur dire tout ce que je pense de cette spéciale et du concept qui je l'avoue m'échappe totalement…
 

Edit du 16/01/11:  Voici la réponse de M6. Je ne m'attendais pas à grand chose mais c'est encore pire. Vraiment pitoyable !
 

"Chère téléspectatrice,

Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement que nous transmettons à notre direction des programmes.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu à votre écoute et pour toute information ou commentaire sur M6 et vos programmes, rendez-vous dans la rubrique « M6 et Vous » sur le site www.m6.fr

La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Jessica, Service des téléspectateurs."


 

Bref, voici donc le mail que je leur ai envoyé. (J'ai hâte qu'ils me répondent…) Et si je le diffuse sur mon blog, c'est tout simplement pour savoir si je suis la seule à ne pas avoir compris la (peut-être) subtilité de l'émission de ce soir..

 
"Je ne dirais pas que je suis une fan de votre émission "Un diner presque parfait", mais je la regarde parfois et trouve le concept original et sympathique.
 
C'est pourquoi, en ce lundi 10 janvier 2011, je me retrouve devant l'émission et celle-ci présente la spécificité d'être une "spéciale couple". Voyant à l'écran un couple en cuisine, je m'attends en toute logique à ce que ces derniers reçoivent ensemble d'autre couple ou alors 4 convives comme à l'accoutumé.
 
Quelle ne fut pas ma surprise de ne voir alors  que 5 assiettes sur la table et mon incompréhension lorsque j'ai constaté que la jeune femme qui avait cuisiné avec son mari ne participerait même pas au repas ?
 
Le propre du couple n'est-il pas d'être à deux ?
Pourquoi avoir cantonné la seconde "moitié du couple" à la cuisine ?
 
Sachez que nous sommes aujourd'hui en 2011 et que je trouve déplorable qu'une chaine qui se dit jeune et moderne ose diffuser un spectacle aussi rétrograde et dégradant.
 
Laisser le conjoint (en l'occurrence ce soir, une femme) seul dans la cuisine à manger un bout de pâté sur un quignon de pain alors que l'autre se pavane devant convives et cameras était du plus mauvais gout.  
L'ambiance nauséabonde de l'émission était par ailleurs d'autant plus renforcée par la piètre éducation du "candidat" de ce soir qui en plus d'être impoli s'est montré particulièrement machiste dans les propos qu'il tenait à sa compagne.
 
Cécile, 26 ans, profondément déçue et révoltée…"
 
 

Et vous, vous avez vu l'émission ?

Vous en avez pensé quoi ?

Il n'y a que moi que ça perturbe ? (ça je sais que non puisque M.l'Ours non plus n'a pas apprécié ^^)

 

5 thoughts on “Un diner presque . . . rétrograde”

  1. Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé cette émission et j'ai d'abord était surprise que l'émission ait un thème. Puis comme toi, que la femme ne participe pas au repas ! Pourquoi elle aide à faire la cuisine alors ? Bref, ça m'a gavé, j'ai zappé !
    Tu as eu bien raison d'écrire à M6, voyons ce qu'ils vont te répondre (enfin, si ils te répondent !)

  2. Que dire ???? Bravo à toi !!!! La femme aux fourneaux, la femme qui fait la boniche ?? On est en  2011 et  ça fait un moment déjà qu'on se bat pour la parité homme/femme ! Le candidat m'a profondément énervé gros macho mais bon c'est un militaire … J'espère qu'ils vont te répondre !

  3. Alors je n'ai pas vu. Et je n'étais même pas au courant. Mais franchement, je trouve ça déplorable également. Je ne comprends pas ce que ça amène – mais plutôt ce que ça enlève ! – et je trouve ça moche, tout simplement.
    Tiens nous au courant pour la suite de cette lettre si tu as une réponse. =)

  4. Je n'ai pas vu cette émission, ni les autres mais c'est vrai qu'il m'avait semblé comprendre que le principe était plutôt convivial… Ici, c'est "une boniche presque parfaite" si je comprends bien. Tu as bien fait d'écrire et tu verras s'ils te répondent. Je trouve grave qu'à notre époque des femmes acceptent encore sans broncher ce genre de rôle qu'on leur fait tenir…

  5. @Toutes: ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être choquée ^^ Comme vous pouvez le voir, ils m'ont répondu mais c'est comme s'ils n'avaient rien dit…

    @Delicious: Je réagis juste au fait que tu "explique" le machisme du candidat par le fait qu'il soit militaire. Heureusement, tous ne sont pas comme ça ^^ Mon copain est militaire et il est loin d'être macho ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge