J`aime les jeux vidéos mais . . .

 
 
 
 
 
 
Comme vous avez peut être eu l'occasion de le voir sur ce blog, j'aime beaucoup les jeux vidéos. Pourtant je ne me qualifierais pas de "gameuse" parce que je ne joue que modérément si je puis dire. En fait, j'aime jouer mais je n'aime pas jouer longtemps. J'ai du mal par exemple à jouer plus d'une ou deux heures d'affilées.
 
Pourtant à la maison, il y une PSP, une DS, une Wii, une PS3 et il n'y a pas si longtemps, il y avait aussi une PS2.
 
La dernière venue est la PS3. C'est M.l'Ours qui l'a acheté pour moi principalement. Parce que ça faisait longtemps que j'en voulais une.
 
D'une parce qu'on a toujours eu des Playstation dans la famille, de deux parce que j'aime bien les jeux qui sortent dessus et de trois, parce que mon frère et mes deux oncles (jeunes et donc relativement proches de nous) en ont chacun une et que du coup, ils se retrouvent souvent en ligne pour jouer.
Moi qui n'en avais pas, j'ai eu l'impression au fil du temps de ne plus être aussi "connectée" avec eux, de ne plus partager les mêmes délires. Et cette impression s'est accentuée lors que j'ai emménagé à Cambrai.
 
Cette Playstation 3 que je voulais tant était aussi en quelque sorte un moyen de garder le contact avec eux.
 
Chaque vendredi soir, mon frère et mes deux oncles se retrouvent donc en ligne pour jouer de 22-23 heures à 1h-2h. Et hier soir, j'y étais moi aussi.
 
Vers 22h, j'ai allumé ma PS3, lancé GT5 et j'ai attendu de voir s'ils étaient connectés. Deux d'entre eux étaient en ligne (le 3eme est arrivé taaaard ^^).
 
Après un coup de fil "tutoriel" de mon frère, j'ai associé mon oreillette "dentbleue" à la PS3 et c'était parti pour 3heures de jeux et de rigolades.
Oui vous avez bien lu: 3heures d'affilée. De 22h à 1h du mat. Pas mal pour une non "gameuse" ^^
 
 
Et vous alors les jeux vidéos, vous les aimez comment ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ? 
 
 

4 thoughts on “J`aime les jeux vidéos mais . . .”

  1. Je les aime sur PC ! Sur console c'est une autre histoire, déjà il faut les payer @_@

    J'ai sautté sur une occasion en Or massif pour me procurer une Xbox 360 Elite flambant neuve. Seulement voilà, sur Xbox le l'accès à internet tu le payes, donc forcément je ne joue pas en ligne, ou je créé des comptes gratuits d'un mois (chose qui m'a rapidement lassé).

    J'y joue avec mon colloc principalement, à un jeu de voiture aussi, l'excellent Forza Motorsport 3.
    J'aime passablement les FPS (Halo du 1er au dernier), un style qui ne doit pas spécialement te passionner :P Sinon j'ai un RTS (Halo Wars) qui ressemble à Age of Empire, là encore c'est une question de gout.
    Je regrette que ma 360 ne sache pas lire plus récent que des DVD.
    Une expérience peut être moins familiale que toi, a cause de la philosophie de la marque. En revanche j'étais assez amoureux de l'interface avant la dernière mise à jour. Depuis la sortie de Windows Phone, tout a changé j'ai comme l'impression que le CSS a disparu …

  2. je suis du genre jeux sur pc style MMORPG mais il y a peu cheri m'a acheté  une xbox car ca faisait longtemps que j'en voulait une et ca fait du bien des fois de pouvoir jouer tranquillement avec des potes quand ils viennent mais apres je suis comme toi je n'y joue pas trop non plus ! 

  3. @Vincent: J'ai jamais aimé jouer sur PC sauf aux Lemmings quand j'étais petite ^^ Après j'ai beaucoup de mal avec les rpg et les rts (les fps ça passe encore) mais je reste vraiment très plate forme et jeux de voiture. C'est donc assez limité.

    @TardisGirl: C'est ça une famille de gameurs ^^

    @Farfadette: Ah les fameux MMORPG. J'ai jamais accroché à ce genre de jeux, peut être parce que c'est un peu long à mettre en route et que je ne suis pas patiente du tout :p  Les jeux de consoles sont peut être plus "accessibles" en fin de compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge