Ce qu`on ne voit plus, ce qui va me manquer et un colis pressé !

 
 
Imaginez cette scène :
 
Une voiture (un break) qui file à 130Km/h (bon ok quelques kilomètres heure de plus, disons 135) sur une autoroute déserte ou presque.
 
Dans la voiture, il y a une fille qui écoute la radio à fond et qui chante sur Firework de Katy Perry. Au bout d’un moment, elle lève les yeux et son regard croise deux avions de chasse dans le ciel.
 
Ces deux avions, ce sont des Mirages 2000 qui filent vers la BA 103, suivis de près par deux autres.
 
En les voyant, elle sourit et elle continue de chanter.
 
Cette fille, c’est moi.
 
 
C’est moi qui ne peux m’empêcher de sourire comme une niaise lorsque je vois et/ou entend un avion de chasse filer dans le ciel.
 
Ces avions que j’aime et que je hais à la fois car souvent ils font que M.l’Ours part loin de moi.
 
Ici à Cambrai, les gens semblent blasés. Ils ne lèvent pas le nez lorsqu'ils entendent un avion. Moi si je m'écoutais, je sortirai en courant rien que pour pouvoir l'apercevoir.
 
 
C'est comme le carillon au dessus de l'hôtel de ville de Cambrai. Samedi alors que je me baladais en ville, il s'est mis à sonner longtemps. Moi je trouve ça joli d'entendre toutes ces cloches. J'avais presque envie de m'arrêter juste pour l'écouter. Et même si je ne l'ai pas fais, je ne pouvais empêcher ma tête de se tourner vers lui.
 
Les gens autour de moi, n'y prêtais nullement attention. Ils vaquaient à leurs occupations sans même l'entendre.
 
Dommage qu'à force de voir les choses, on finisse par ne plus les regarder.
 
Il faut croire que deux ans, ce n'est pas suffisant pour oublier les quelques petites choses qui font que Cambrai ce n'était pas si horrible que ça finalement. Et c'est un grand progrès pour moi de dire ça ^^
Bref, il y a des choses qui vont me manquer ici, et pas seulement les gens que j'ai rencontrés.
 
Les frites vont me manquer, les camions de glaces qui sillonnent les villages avec leur petite musique si caractéristique, les beffrois, les carillons, les grandes places pleines de cafés, les "ducasses" (que je ne pourrais jamais appeler ainsi, pour me ce sont des fêtes foraines ^^) immenses, les fromages qui puent, les bières belges, le char à voile, voilà une idée des choses qui vont me manquer quand je vais partir !
 
Néanmoins rien de tout cela ne peux lutter contre mon incroyable envie et ma hâte de retrouver le sud.
 
Sur ce, je vous laisse, j'ai une maison à trouver du côté d'Orange.
 
 
 
Ps: Il y a aussi des choses qui ne vont pas du tout me manquer à Cambrai mais ça je vous en parlerai plus tard…
 

 
Quand y'en a plus:
 
 
 
 
J'avais craqué sur la vente privée Hello Kitty, et j'ai reçu le colis plus vite que je ne l'avais imaginé =)
 
 

4 thoughts on “Ce qu`on ne voit plus, ce qui va me manquer et un colis pressé !”

  1. Moi aussi les frites et les bonnes bières vont me manquer ! Et aussi mes amis que j'ai rencontré à Lille.
    Mais au fond, je n'ai pas vraiment d'attache, ou du moins pas encore… Je suis un peu mon instinct et je vais où le vent me porte ^^ On verra ce que ça donne à Beaucaire ;)
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes recherches de maison =) Moi j'ai trouvé l'appart de mes rêves et j'ai qu'une envie… y être (J-9).

  2. C'est vrai, à force de voir quelque chose, on finit par oublier combien c'est chouette. :) 
    C'est un peu la même chose avec les Montgolfières dans mon petit village en Ardèche. La plupart des gens n'y prêtent plus attention. Et pour moi, en voir des dizaines le dimanche matin au printemps et en été, c'est normal. Pourtant, même si j'y ai vécu mes 18 premières années (et les 4 suivantes en pointillé), je continue à les apprécier. Enfin c'est sans doute la seule chose, parce que la verdure à n'en plus finir, la forêt et tout ça, j'y fais bien moins attention. :p 
    Et très chouette ton portefeuille ! =)
    Le dernier article de La Grenadine …Concours Les Sims 3 au Moyen-Âge

  3. @TardisGirl: Merci :)
     
    @LaGeekette: Tu as raison, il faut profiter de faire ce genre de chose quand on est jeune, sans attaches tout ça. C'est une expérience qui t'apportera forcément. Contente que tu est déjà trouvé un appart' c'est déjà une sacré étape. Moi je cherche toujours la maison de mes rêves…
     
    @La Grenadine: Rhaaa la verdure et la foret. C'est ce qui me manque le plus !!! Vivement que je quitte Cambrai pour la campagne profonde comme avant ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge