Quelques petites nouvelles vite fait pour vous montrer que non, je n`ai pas encore déserté

 
 

Je n'ai plus de temps pour moi…
 
 
C'est vrai que j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines entre le boulot où tout s'accélère, puisque c'est la pleine saison qui commence, et les exams qui me sont tombés dessus d'un coup, si je puis dire.
Bref, pour les écrits c'est fini, il me reste encore 3 épreuves orales et ça sera enfin terminé. Hier j'étais encore à pétaouchnoque pour un oral d'anglais. (j'ai fais 2h30 de route aller-retour pour une 20 minutes d'oral…youpi!). Mais ça s'est très bien passé donc bon.
 

Orange (même si on n'habitera pas à Orange, heureusement) nous voilà !
 
Notre déménagement s'amorce doucement, le compromis sera bientôt signé pour la maison =) et d'ici un peu plus de deux mois, nous serons en route pour le suuuud !!! J'ai hâte !
Ma mère aussi ! J'ai même l'impression qu'elle est encore plus impatiente que moi de pouvoir, comme avant, se voir plus souvent, sous entendu plus de 2 fois par an.  
 
 
Mais avant de partir, on profite un peu
 
Et oui, avant de quitter Cambrai, nous profitons des avantages de vivre en ville (oui, je dois bien avouer qu'il y en a quelques uns ^^) avant de nous retrouver de nouveau dans un petit village d'environ 2000 habitants.
– Aller au resto à pied
– Aller au ciné à pied
– Aller chercher des sushis, makis et sashimis (slurp) au japonais, toujours à pied
– Faire 10 mètres pour aller acheter le paquet de gruyère, les œufs ou la farine qu'on oublié d'acheter en allant faire les courses
– N'avoir que 3 minutes de route pour aller dans un vrai supermarché
– Ne pas avoir à prendre la voiture pour aller faire du shopping (d'ailleurs j'ai acheté quelque truc sympa qu'il faut que je vous montre :)
 
Et d'autres trucs bien pratiques qui ont fait qu'on aura bien profité pendant 2 ans.
 
 
 
Opération décoration
 
 
 
C'est la nouvelle mission, qui m'a été confiée par M. l'Ours: la décoration de notre future maison. Car celle-ci n'a que 3 ans et n'a pas du tout été décorée. Les murs sont blancs partout. Ce qui au final n'est pas plus mal puisque comme ça, c'est plus facile pour nous de la mettre à notre gout.
Sauf que je n'ai aucune idée de ce que je vais faire dedans… Quelles couleurs ? Et dans quelles pièces ? Gasp. Il va falloir que j'aille à la pêche aux idées sur internet et dans les magazines spécialisés…
 
Mais en attendant, si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas !!
 
 
 
 
 

4 thoughts on “Quelques petites nouvelles vite fait pour vous montrer que non, je n`ai pas encore déserté”

  1. Ho, la déco, j'adore ça ! Et j'ai vraiment hâte d'être dans notre nouvel appartement pour m'y laisser aller.
    En attendant, j'ai reproduit l'appart' que l'on devrait avoir sur les Sims afin de placer les meubles et d'aménager l'espace. :)

  2. Il y a les Sims mais aussi de petits logiciels gratuits d'architecture d'intérieur ou de déco ^^ Moi j'ai utilisé Sweet Home 3D de eTeks pour trouver où mettre mes meubles :)

    En tout cas, bon courage, aussi bien pour la fin des exams que pour le déménagement, l'aménagement et la déco!

  3. @La Grenadine: Pas bête le coup des Sims ^^ 
     
    @ElsaNeverland: Merci :) Je ne connaissais pas du tout le logiciel Sweet Home 3D. Je viens de le télécharger et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge