C`est pas le pied !

 

 

 

 

 

 

Comme je vous l'ai dis dans mon billet précédent, j'ai commandé des chaussures en solde sur internet. Je les ai reçues jeudi, pile à l'heure de partir au boulot (notre facteur est bien élevé, surtout depuis qu'on est allés râler, et maintenant il sonne vraiment quand il a un colis).
 
Quand je les ai sorties de la boite, j'ai tout de suite su qu'elles ne m'iraient pas. Elles étaient immenses! Le pire c'est qu'il était précisé sur le site "les chaussures taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au dessus…"
Mouais, tu parles, moi je n'ai pas suivi le conseil et j'ai pris ma taille. Ce qui au final n'a rien changé puisque même avec la bonne pointure, elles étaient bien trop grande.
 
 
Faut dire que j'ai les pieds bizarres moi. Mais vraiment bizarres. Déjà, ils sont plutôt grands (je chausse du 39-40), et trèèèèès fins. Ce qui fait que la plupart des chaussures qui me vont en longueur ne me vont pas en largeur.
Et puis j'ai un pied égyptien, vous savez le genre de pied où le gros orteil est plus grand que tous les autres, (à l'inverse du pied grec où là c'est le deuxième orteil qui est le plus grand; d'ailleurs je le trouve bizarre ce genre de pied moi, pas vous ?) mais un pied égyptien très bizarre là aussi. Mon gros orteil, il ne se contente pas de dépasser un peu les autres, non, il les dépasse de presque 1 cm. En fait c'est à cause de lui que je fais du 39-40, sinon je ferais un petit 38 (mon rêve !!!)
Et puis, les chaussures en petites tailles, elles sont toujours toutes belles, toutes mignonnes. Mais quand on s'approche du 39, ça n'a plus rien à voir… D'ailleurs c'est toujours le 36 qui est hors de sa boite en exposition, c'est plus vendeur.
 
Bref, j'ai retourné la paire de chaussures (tellement grande qu'il m'était impossible de marcher sans les perdre), heureusement que c'est gratuit…
Du coup, la quête de la paire de chaussures idéale se poursuit, et je ne suis pas très optimiste. Moi et les chaussures, on n'est pas très copines…
 
 
Et vous ? Les chaussures, ce sont plutôt vos amies ? Etes-vous satisfaite (je mets au féminin parce que c'est plus un truc de fille ça ^^) de vos pieds ?
 
 
 
 

6 thoughts on “C`est pas le pied !”

  1. J'adore mes pieds ! J'ai une taille très standard (37), du coup, y a jamais ma taille en magasin puisque ces chaussures partent en premier !

    (c'est marrant car j'ai toujours cru que le pied égyptien, c'était celui où le deuxième orteil dépassait le gros orteil !)(j'ai donc un pied égyptien !)(et je trouve également le pied (donc) grec bizarre)

  2. Dommage pour les chaussures :(
    J'avoue que moi aussi, j'ai des gros soucis de taille. Je fais du 35,5, et donc, le 36 est trop grand (je mets des semelles, mais pour des escarpins, c'est juste pas possible) et le 35 est trop petit. :( (quand on en trouve!)

  3. @Youggie: Tu as bien de la chance d'aimer tes pieds ^^ Si tu veux on échange, je te file mon 39 comme ça tu trouveras toujours une paire à ta taille, même soldée et moi je prend ton 37 et j'aurai enfin des petits pieds ;)
     
    @La Grenadine: Ah ouais pas évident de trouver. Les fabricants devraient faire des tailles intermédiaires. Après tout ça existe bien pour les chaussures de sport…

  4. Hello, du même style que toi, mon gros orteil dépasse tous les autres et les autres sont tous petits. Deja c’est pas évident de trouver des chaussures et en plus esthétiquement c’est pas terrible…
    Tu te gène en été a mettre des scandales? ?

  5. Emy : Non, c’est tout le contraire ^^ Je suis tout le temps en sandales ! Au moindre rayon de soleil je met mes pieds dehors et quand le froid revient il est très difficile pour moi de remettre des chaussures fermées. J’ai horreur de ça :D
    Mon orteil à beau dépasser d’un cm, les autres ont une taille normale (décroissante jusqu’au petit orteil) et du coup, c’est malgré tout « harmonieux » si j’ose dire ;)
    Je ne suis pas du tout complexée par mes pieds au point de les cacher.

    Tu n’oses pas en mettre toi ?
    Le dernier article de P1prenelle …Test : L’ALCATEL One Touch Star

  6. Oui, beaucoup de peine à en mettre, à part pour la plage, en vacances quand je connais moins les gens…
    Et puis j’ai appris qu’avec ces « magnifiques pieds » j’ai des problèmes, un affaissement, ainsi qu’un oignon qui n’est pas encore beaucoup développé, enfin des douleurs! Et avec cela, j’ai appris aussi que ma scoliose (dos) est due à cette malformation:(

    C’est bête à demander peut-être, mais tu as pas une photo à me montrer de tes pieds? :)
    L’orthopédiste m’a dit que je n’étais pas la seule à avoir ce soucis, mais moi j’en ai jamais vu des orteils comme ça…;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge