La question du moment #4

 

 
 
 
Avouez qu'elle vous avait manquée hein ?!! Toujours pertinente, toujours très intéressante et riche d'enseignements, voici le retour de la très justement nommée  "question du moment" !
 
 
 
Admettons que, tout comme moi, vous appréciez particulièrement les yaourts "liégeois". Vous savez ceux avec une sorte de crème au chocolat (bon oui ça existe au café mais beurk) et par-dessus de la chantilly.
Donc admettons que vous mangiez parfois ce fameux liégeois, comment le mangez-vous ?
 
 
 
1) A la barbare: vous empoignez votre liégeois et le secouez comme un shaker afin de mélanger la chantilly et la crème au chocolat (méthode de M. l'Ours et qui n'est pour moi rien de moins qu'un sacrilège). Notez qu'une variante de cette méthode existe: le "mélangeage" à coup de cuillère…tout aussi cruel !!!
 
2) Dans l'ordre: d'abord la chantilly et ensuite, une fois celle-ci terminée, vous attaquez la crème au chocolat
 
3) A l'envers: La crème au chocolat d'abord et ensuite seulement la chantilly…
Cette méthode nécessite de manger au moins un tout petit peu de chantilly au début, normal faut passer par là pour accéder au chocolat, mais avec un peu de dextérité et en passant la cuillère dé-li-ca-te-ment sous la chantilly pour atteindre la crème au chocolat, il est facile de garder la chantilly intacte pour la fin ! Hé, hé, ça sent le vécu, n'est-ce pas ?
 
4) Comme un yaourt lambda: c'est-à-dire que vous vous fichez pas mal de l'ordre des deux différentes couches, pourvu qu'elles terminent dans votre estomac.
 
 
 
Pour ma part et vous l'aurez sans doute compris, je me casse la tête et applique systématiquement la méthode 3. Parce que j'ai pour habitude de garder le meilleur pour la fin, et il faut bien avouer que dans un liégeois, le meilleur c'est la chantilly :)
 
 
Et vous alors ?
 
 
 
 
 
Vous avez manqué les 3 premiers épisodes de l'immanquable "question du moment" ?
 
Les voilà: 1, 2 et 3
 
 
 
 
 

4 thoughts on “La question du moment #4”

  1. Ahah, la question qui tue ! Tu veux que je sois honnête ? Alors mon liégeois, déjà, je le prends au café ! Et ensuite, comme la chantilly c'est bon, j'achète une bouteille de chantilly avec mon pack de liégeois comme ça je peux manger les deux ensemble sans manquer de chantilly en cours de route, et même en reprendre à la fin !!! Voilà, je t'offre une 5ème possibilité, la plus gourmande et honteuse accessoirement qui soit ! 

  2. Avant je touillais tout… Maintenant, j'utilise la méthode n°2… la 3 ça m'arrive mais rarement parce que j'ai pas la patience !
    La méthode proposée dans le commentaire ci dessus me plaît bien… Avoir de la chantilly tout le long, miam !

  3. @Webgirl: Ah mais ça c'est de la triche ^^ Mais j'avoue que c'est tentant comme solution :)
     
    @Beatrice: ah ah, tu étais une adepte de la vilaine méthode de touillage ! Heureusement que tu es convertie depuis ;)
     

  4. Niii, ton Mr. l'Ours est un véritable barbare du liégeois. T_T
    Pour ma part, c'est la 3, évidemment. La chantilly, c'est trop gourmand ! (on notera que si les proportions chantilly /chocolat étaient inversées, je suis presque sûre que je ferai l'inverse. xD )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge