Mes premiers macarons

 
 
 
Dimanche, j’ai essayé fait des macarons.
 
Seulement, les macarons, ça se mérite (il parait) et du coup, il y a quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans la galère.
 
 
 
D’abord, faire des macarons c’est long. (Genre 2h)
 
Ensuite, faire des macarons c’est difficile. (On en loupe forcément quelques-uns au début)
 
Du coup, les macarons une fois que vous en aurez fait, vous ne voudrez plus jamais en refaire. (ou pas, ça dépendra de votre motivation)
 
 
Pour moi, dès le début ou presque ça a merdé. Quand j’ai voulu mettre la « pâte » dans ma poche à douille pour faire les coques, je me suis rendu compte qu’elle était trop épaisse…
 
Après rattrapage improvisé avec un blanc d’œuf supplémentaire, j’ai commencé à former mes petits tas. Je les ai laissé crouter (c’est aussi pour ça que c’est long à faire…) puis je les ai mis au four.
Et là, ben au début ça allait. Les coques étaient belles avec une jolie collerette comme il faut, et puis elles ont commencé à se fendiller et là c’était plus beau du tout.
 
 
La deuxième fournée était quant à elle visuellement parfaites :
 
 
 
 
Sauf que quand on les a mangés, on s’est rendu compte qu’ils étaient trop cuits :(
 
 
 
Du coup, sur les 3 fournées, il y avait deux moches. Mais l’une était pourtant assez réussi au niveau de la cuisson, l’autre un poil moins. Et la dernière fournée était très esthétique mais trop cuite.
 
Pendant qu’on les goutait, je disais que je n’en ferais plus jamais. Que c’était nul les macarons, que ça prenait plein de temps et d’énergie et qu’au final ça donnait rien du tout et que du coup j’allais me contenter de les acheter.
Mais bon, au final c’est juste la cuisson que je n’ai pas trop maitrisé, alors je vais surement retenter l’aventure.
 
Et vous les macarons ? Vous aimez ? ça vous tente d’en faire vous-même ?
 
 
 
 

5 thoughts on “Mes premiers macarons”

  1. Bonjour,
    J'ai déjà fait plusieurs fois des macarons. J'ai arrêté de donner de l'importance à l'esthétisme mais plutôt au goût.
    Le plus dur, c'est la cuisson. Sur ma recette : c'est four à chaleur tournante, 160°c pendant 16min. =D

  2. C'est quelque chose que je me dit que je dois tenter… un jour. J'ai pas encore trouvé la motivation/envie/temps d'en faire.

  3. Ha, je ne les laisse pas croûter moi !
    Enfin bon, j'en ai fait deux – trois fois, c'est tout, dans un mini four. Certains étaient aussi visuellement parfaits, d'autres très moches. xD 

  4. Edmee: Je pense qu'il faut au moins tenter une fois. Mais c'est sûre qu'il faut avoir du temps…et envie tant qu'à faire ^^
     
    La Grenadine: Tu les fais pas crouter ? Et ils ont une collerette comme il faut ? En même temps, il y a tellement de recettes différentes que ça en devient difficile à comprendre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge