Calendrier de l`Avent – 5e jour

 

 

Nous sommes aujourd’hui le 5 décembre et il est grand temps de faire ma liste au Père Noël  =)

 

 

 

 
 
1) Toutes les photos que je prends et que vous avez parfois le droit de voir ici sont prises avec mon téléphone portable (qui fait d’assez chouettes photos tout de même). Du coup, ça fait un moment que je regarde du côté des APN avec une préférence pour les compacts, car bien que souhaitant faire de chouettes photos, je suis une quiche en réglages photo (d’ailleurs, je n’y connais absolument rien et le vocabulaire spécifique me laisse perplexe) et les gros reflex me font peur.
 
Pourtant, ça me tente beaucoup et j’ai bien envie d’apprendre…
 
Du coup M. l’Ours est allé bien au-delà de mes espérances et m’offrira donc pour Noël (oui je sais, c’est de la triche puisque je le sais déjà) un APN hybride : le Sony NEX-5NK =)
 
Hi hi, je suis toute excitée et j’ai hâte de faire joujou avec !!! Du coup, j’ai aussi pris un livre sur la photo histoire d’apprendre les bases et puis j’ai trouvé un chouette site avec un lexique (indispensable) et plein de conseils pour débuter. Maintenant, je sais (enfin) ce qu’est la balance des blancs (voyez un peu l’étendue de mon ignorance ^^), la focale ou la profondeur de champs.
 
 
2) Un livre de Mandala à colorier ! Parce que le coloriage ce n’est pas que pour les enfants, la preuve c'est que j’adore ça. Ça me détend :)
 
 
3) Un (nième) livre de recettes (mais on n’en a jamais assez). Parce que depuis 2 mois maintenant, je prépare à l’avance des menus pour environs 2 semaines. Nous faisons ensuite les courses en fonction des menus = des économies puisque nous n’achetons que ce dont nous avons besoin. On mange moins de cochonneries toute faites et moins de trucs rapidos comme des pâtes, des œufs au plat…
Et surtout, je ne me casse plus la tête avec cette éternelle question qui me sortait par les yeux : qu’est-ce qu’on mange ce soir ?!!!
Enfin si, je me casse la tête une fois toutes les deux semaines pour trouver les menus, d’où l’intérêt du livre de recettes.
 
 
4) Sonic Generations sur PS3. Je me suis offert Rayman Origins donc Papa Noël peut bien m’offrir celui-là. En plus pour une fois qu’il y a des jeux de plate-forme sur PS3…
 

5) Le pouvoir de faire de bons macarons sans trop galérer, c’est possible ?
 
 
6) Oui de la neige. Et plus que 3 pauvres flocons comme ils en tombent actuellement sur les Alpes. Je veux de la bonne neige fraiche et bien épaisse :D
 
 
 
Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie pour Noël ?
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge