Calendrier de l`Avent – 16e jour

 

Comme promis, voici mes propres gourmandises de Noël avec l'opération testage rapide de cake pops réalisée hier soir.

Bon à la base je voulais en faire en forme de sapin et de bonnet de Père Noël mais il faut croire que tout le monde a eu la même idée puisque les Candy Melt de couleur vert, rouge et blanc étaient épuisés partout…

 

Avant de commencer, je m'excuse d'avance pour les photos moches qui vont suivre, vivement que Papa Noël m'apporte un appareil photo parce que le téléphone portable c'est pas l'idéal…

 

Les Cake Pops c'est tout bête, il vous faut un gâteau à émietter, un liant et du candy melt pour recouvrir le tout.

Pour ma part, j'ai utilisé un gâteau aux pépites de chocolat. L'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de liant puisque les pépites fondues ont rendu le tout un peu pâteux et m'ont permis de réaliser des petites boules sans souci.

 

 

J'ai émietté la moitié du gâteau puis formé des petites boules que j'ai placées au frigo quelques instants afin qu'elles durcissent un peu.

 

 

J'ai ensuite fait fondre les pistoles de Candy Melt bleu, d'ailleurs c'est assez difficile à doser. J'avais peur de trop en mettre mais au final, j'ai du en rajouter 2 fois pour faire au total 8 cake pops.

 

 

L'opération suivante consiste à tremper le bout des bâtonnets de sucette dans le Candy Melt puis de les planter dans les petites boules de gâteau. Le Candy Melt  durcit très vite mais j'ai préféré les remettre au frigo pour être sure.

 

 

 

Nous voici à la dernière étape: le trempage dans le Candy Melt. Là aussi comme il durcit vite, si vous voulez décorer vos cake pops dépêcher vous. Je n'ai pas encore acheté ce qu'il faut pour la décoration du coup, j'ai improvisé avec du sucre…

Par contre, si comme moi vous n'avez pas de support en polystyrène pour les faire sécher et que vous les poser à l'envers, ne le faites surtout pas sur une assiette sinon vous allez avoir beaucoup de mal à les décoller sans les abimer.

Je me suis fais avoir avec les trois premiers..et mieux vaut les poser sur du papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone.

 

 

Et hop, voilà le résultat:

 

 

 

 

Oui il en manquait déjà deux…fallait bien gouter :D

 

 

Conclusion: C'est très facile et très rapide à faire. Après, il ne faut pas se leurrer, les cake pops c'est plus beau que bon. Mais ce n'est pas mauvais loin de là ! C'est juste un poil sucré.

C'est pour ça que pour les prochains, j'utiliserais un gâteau plus "neutre", un quatre quart fera l'affaire ^^

 

 

Alors qu'est ce que vous en penser ? ça vous donne envie d'essayer ou juste de les manger ^^

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge