En 2012 . . .

 

 
Je ne suis pas de celles et ceux qui font de grands projets ou une liste de bonnes (ou mauvaises) résolutions en début d'année ni de bilans chaque fin d'ailleurs. Disons que j’ai tendance à rester dans le présent et que j’ai autant de mal à regarder en arrière qu’à me projeter dans l’avenir.
 
Pour 2011, je n’avais qu’un seul objectif : réussir mon BTS et ce fut le cas :)
Pour 2012, pas de bonnes résolutions ni de véritable projet mais plutôt quelques objectifs et envies.
 
 
 

Retrouver un emploi

Je ne m’attendais pas à retrouver tout de suite un boulot lorsqu’on a quitté le Noooord pour venir près d’Orange au mois d’août. Mais j’avais tout de même l’espoir que mon diplôme me permettrait de trouver avant la fin de l’année.
Pourtant, nous sommes mi-janvier 2012 et je n’ai pas encore retrouvé d’emploi. J’ai pourtant passé des entretiens, envoyé des CV, passé des heures sur le site du grand pôle ou d’autres encore mais rien n’y fait. Pire encore, depuis novembre dernier, les offres se font rares… J’espère que les prochains mois seront plus concluants.
 
 

Acheter une voiture

A Cambrai, j’avais une petite voiture en location longue durée mais nous avons dû la rendre quand nous sommes partis. Du coup nous n’en avons plus qu’une et comme M. l’Ours travaille, c’est lui qui la prend toute la semaine. Je me retrouve donc coincée à la maison sans pouvoir aller nulle part. Ou alors il faut prévoir le coup à l’avance et que je l’amène au boulot le matin puis que j’aille le chercher le soir si je dois aller quelque part.
Pas très pratique donc. Surtout que c’est la campagne ici et que j’aimerai bien de temps en temps pouvoir aller sur un coup de tête faire un tour dans les boutiques…
Et puis quand je retrouverai un boulot, la voiture deviendra vite indispensable !! Du coup, j’épluche les sites d’annonce à la recherche de mon futur carrosse et j’ai hâte de le trouver :)
 
 

 

Faire du sport (un peu)

Pas que j’ai besoin de perdre des kilos loin de là. Mais c’est juste que je me dis que ça ne me ferait pas de mal. J’aimerai bien aller nager de temps en temps (mais là aussi j’ai besoin d’une voiture) ou prendre des cours de Zumba (pour l’instant je fais ça sur la Wii) mais je suis bien trop timide pour y aller seule et comme je ne connais personne ici…(et puis là aussi, il me faut une voiture).
Pour l’instant je me contente donc de la Wii, de la marche à pied jusqu’au centre du village pour aller à La Poste, au marché, acheter la bricole qui me manque au mini magasin, faire des photos ou bien je fais du vélo, quand la motivation est là…
 
 

Dompter la bête

Alias mon Sony NEX-5N, le bel appareil photo que j’ai eu à Noël. Pour l’instant j’ai encore un peu de mal à faire tous les réglages en manuel du coup je m’aide des différents modes qui me permettent de me concentrer sur un ou deux réglages pendant que l’ami Sony gère les autres.
Mais j’ai bon espoir de finir par tout maitriser :)
 
 
 

Et vous, des envies pour 2012 ?

 
 
 
 
 

4 thoughts on “En 2012 . . .”

  1. Pour moi, pareil que toi : un job ! Je cherche depuis mai et comme toi, CV, entretiens, etc. Je suis d'accord, les offres se font rares. Selon pas mal de monde, c'est dû aux élections qui arrivent… mais je commence à en avoir un peu marre aussi ! J'espère que tu vas rapidement trouver en tous cas (et moi aussi :p). Pour la voiture, j'ai craqué l'an dernier pour une Fiesta neuve avec de super conditions :p Quant au sport, c'est mon objectif chaque année mais chaque année, je la reporte :p peut-être cette année, qui sait :) Courage pour la recherche de boulot en tous cas !

  2. Merci :) J'espère que tu finiras par trouver toi aussi. C'est vrai que c'est long. Si ça vient des élections, vivement le mois de mai alors qu'on en finisse ^^
    Enfin une bonne nouvelle, c'est que je viens de trouver une voiture :) J'aurai bien aimé m'en offrir une neuve comme toi, mais finalement j'ai trouvé une Twingo pas très cher avec peu de kilomètres, bien équipée et en super état (en plus elle a une trop chouette couleur)! J'espère pouvoir la récupérer le weekend prochain.
    Et puis du coup, ça veut dire que je n'ai plus d'excuse pour ne pas aller faire du sport. A moi la piscine déserte en pleine semaine !!
     

  3. Merci à toi aussi :) c'est vraiment particulièrement long, c'est vrai… Enfin bon, il faut tenir le rythme… Et garder de la motivation pour écrire de jolies lettres de motivation :p 
    Génial pour la voiture !! Elle est quelle couleur alors ? J'étais assez fan de la Twingo pistache :p
    Tiens bon pour le sport ! Moi de ce côté, pas d'évolution, voiture ou pas voiture (en même temps, on est en ville à Lyon alors ça ne marche pas comme excuse :p)… Je me dis "il faudrait" :p mais ça s'arrête là. Je suis tentée par l'aquabiking, ça a l'air très sympa sur papier… mais bon, juste de la natation ce serait déjà top :D

  4. La Twingo est vert rainette ^^ Un genre de vert pomme très chouette. Un style de couleur pas très courant. Au moins je suis certaine de ne pas la perdre sur un parking ;)
    Pour le sport du coup ben ça sera piscine au début. Je vais aller me renseigner ce weekend sur les horaires, les tarifs tout ça. Et plus tard j'aimerai bien me mettre à la Zumba ou au step. J'ai vu qu'il y avait des cours dans le même bâtiment que la piscine, alors je crois que je vais me laisser tenter. Enfin si j'arrive à vaincre ma timidité pour me rendre à un cours collectif sans connaitre personne et en plein milieu d'année… 
    J'espère que tu trouveras la motivation pour le sport !! Hier je suis allée à la poste en vélo (soit environ 5 minutes aller-retour de chez moi) j'ai cru mourir !! ça a été le déclic : il faut vraiment que je me remette au sport :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge