Le Paradis des Gourmands est près de chez moi

 
 
 
Vous le savez sans doute (en même temps ce n’est pas comme si je ne m’en étais pas vanté ici ^^), j’habite depuis 5 mois dans le Suuuud et plus précisément près d’Orange.
 
Orange, ville située dans la vallée du Rhône, au Nord d’Avignon et qui se trouve dans le département du Vaucluse (84). Sauf que moi et ben je n’habite pas dans le Vaucluse mais dans la Drôme (26).
 
Mais dans le Sud de la Drôme autrement appelée La Drôme Provençale. Je dirais même que j’habite dans l’extrême Sud de la Drôme Provençale puisque je n’ai que 2 kilomètres à parcourir pour changer de département et de région.
 
Aller hop, on révise sa géo : Drôme = Rhône-Alpes et Vaucluse = Provence-Alpes-Côte-D’azur.
 
Bref, je vis donc dans la Drôme, magnifique département soit dit en passant, dans lequel se trouve le paradis des gourmands :)
 
Mieux encore, ce paradis des gourmands se trouve dans MON village, et je peux même y aller à pied ou à vélo ou en voiture aussi (pratique quand on en revient chargé).
 
 
Ce paradis, c’est le Comptoir de Mathilde, une épicerie fine et une chocolaterie.
 
 
Au rayon épicerie on y trouve (entre autre) :
 
De la tapenade (de toutes les sortes noire, verte, à la lavande, au vin, au miel…), de la moutarde, de l’huile d’olive, du sel parfumé, des vinaigres, des liqueurs et un truc qui déchire tout tellement c’est bon : de la Cabrinade !! Du fromage de chèvre frais, des olives noires et du romarin. Ça sur du pain à l’apéro c’est juste divin !! Je pourrais me nourrir que de ça !!
 
 
 
 
 
Et au rayon chocolats – confiseries (entre autre) :
 
Du chocolat en tablette ou à casser de toutes sortes (au piment, aux noix, au thé, à la lavande, au caramel…), du délicieux nougat (comme j’en ai rarement mangé du aussi bon) à la coupe de plusieurs sortes, des babas pas qu’au rhum, des petites gourmandises au chocolat en tout genre (noisettes enrobées, grains de café enrobés, truffes, guimauves toujours enrobée de chocolat) et de la pâte à tartiner de la mort qui tue !!
 
Chocolat au lait-noisette pétillante ou avec de la feuilletine qui croustille ou au éclat de caramel au beurre salé ou encore aux spéculoos.
 
 
Y'en a plus :(
 
 
 
Que des bonnes choses donc :)
 
Je sens que vous bavez partout sur votre clavier ^^ Heureusement pour vous (surtout si vous n’habitez pas dans le coin), si l’usine se trouve à deux pas de chez moi, il existe des boutiques ici et là et dont vous pouvez trouver les adresses ici.
 
Il semblerait qu’il existe des revendeurs à Lyon et à Paris. Vous en saurez plus en
allant fouiner ou même demander sur la page face de book de ce petit paradis des gourmands. Sinon, en dernier recours, il ne vous reste plus qu’à commander en ligne sur leur site.
 
 
PS: Ceci n’est pas un article sponsorisé (même si j’aimerai bien vu tout ce que j’ai déjà dépensé chez eux ^^) mais juste un coup de cœur pour une petite entreprise locale qui fait des produits vraiment délicieux, dont le personnel est très sympathique et les boutiques de vraies petites merveilles d’où il est très difficile de sortir les mains vides !
 
 
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge