J`invite qui je veux d`abord…

 

 

 

Bon, je vais vous saouler 2 minutes avec mon mariage.

 

Pour des raisons qui me sont personnelles j’aime pas les gosses et d’autres d’ordre sécuritaire (présence d’une piscine), j’ai dit dès le départ que je ne voulais pas d’enfants à mon mariage. De toute manière pour moi c’était un truc logique. Un enfant (à part un nourrisson peut-être) n’a rien à faire à un mariage.  

A courir partout, crier, faire le con avec les ballons et pleurer pour un rien, un enfant c’est le truc génial qui te pourri ta journée à toi, parent invité et aussi à toi, mariée nullipare qui rêve d’un jour ou toute l’attention (la lumière divine, tout ce que tu veux) serait entièrement tournée vers toi et ta moitié et qui, si c’était possible, ne serait pas gâchée par quelques cris ou remarques enfantines toujours malvenus :

 

Act II Scène 1 – Salle de mariage de la mairie de Tourteville.

 

Alors que dans la salle le silence se fait, le Maire pose la fatidique question à la (peut-être) future mariée. Plus personne n’ose respirer. Tonton Robert, au bord de l’apoplexie, le doigt tendu sur le déclencheur de l’appareil photo, à la limite de la crampe, guette avec application le moment où le mot tant attendu franchira les lèvres de sa nièce.

Celle-ci, tout sourire ouvre délicatement la bouche et  « Mamannnnnnn pipiiiiiiiiiiiiiii ».

 

Ah ah ça casse l’ambiance, non ?!! Faut enchainer après ça, hein !!

De quoi se souviendrons les invités ? De la belle future mariée qui répond « oui » les larmes aux yeux ou de son petit cousin qui aura fait rougir de honte sa mère et pouffer la moitié des invités ?

 

Bref, pour moi ça a toujours été clair : Pas d’enfants à mon mariage ! Un point c’est tout. D’ailleurs c’est mon mariage, non ? Donc je fais ce que je veux MOI et tant pis pour les autres.

Du coup, j’avais précisément dis à la seule personne concernée que ses deux enfants (8 et 10 ans environs) ne seraient donc pas conviés pour ce weekend. Argumentant pour la piscine (pas envie d’être en stress parce que l’un d’eux a disparu pendant 2 secondes ou de surveiller sans relâche la piscine. Pas envie non plus d’infliger ça à quelqu’un d’autre ou même à leurs parents ! Si j’invite des gens c’est pour qu’ils passent un bon moment pas pour qu’ils soient stressés par leur gosses) et en lui disant qu’après tout c’était l’occasion de passer un weekend tranquille en amoureux.

Sur le coup, pas de souci, la personne concernée prend ça plutôt bien et semble contente de profiter d’un weekend sans enfant.

En début de semaine, je recontacte la personne pour lui poser une question et là, elle me dit que comme elle ne peut pas faire garder ses enfants, elle ne peut pas venir…

Récapitulons :

Nous sommes en Mars, le mariage est en Juin. Juin (6) – Mars (3) = 3.

Donc, trois (oui, 3) mois avant, elle sait déjà qu’elle ne pourra trouver personne pour faire garder ses enfants ce weekend précis ?!!

Ca me parait un peu gros comme histoire, non ? En 3 mois, on a tout le temps de trouver une solution pour faire garder 2 enfants relativement grands pour un weekend…enfin si on en a envie. Parce que c’est là le problème à mon avis.

Du coup, il y a 2 invités de moins sur ma, déjà courte, liste. Tant pis pour eux.

L’avantage, c’est que je me retrouve avec une chambre libre dans le mas que j’ai loué, évitant ainsi à un autre couple d’aller à l’hôtel…

 

« Bonne philosophie, voir le bien dans le mal. C’est bien ça, c’est très bien. » Les experts reconnaitront.

 

Je vous laisse j’ai piscine. Ah non, c’est demain :D

 

 

4 thoughts on “J`invite qui je veux d`abord…”

  1. Personnellement je comprends la personne. Si j'avais des enfants, je refuserai d'aller à un endroit où on me dit que je n'ai pas le droit de les emmener.
    Et pour le coup, comme tu le dis si bien, ils ont 8 et 10 ans. Ils ont donc passé l'âge de crier pour aller aux toilettes ou de sauter dans la piscine.

  2. Parfois il est bon de ne pas être en permanence avec ses enfants. En plus, je les connais très bien et contrairement à ce que leurs âges laissent supposer, ils sont incapables de se tenir convenablement en société. Ils passent leur temps à se battre et à hurler, choses dont je me passerai volontiers pour mon mariage…

  3. Perso je pense que c'est ton droit de ne pas vouloir inviter d'enfants à ton mariage car effectivement c'est ton mariage, et tu en fais ce que tu veux. En revanche, c'est aussi le droit des parents de ne pas vouloir venir sans eux…donc tu ne peux pas leur en vouloir non plus ! En plus, ça n'est pas si facile que ça de faire garder ses enfants tout un week-end, leurs familles sont peut-etre loin ou pas disponibles, et dans ce cas s'il faut payer une nounou pour un week-end ça coute très cher…Bref, quelle que soit la raison pour laquelle ils ont décliné, ne devrais-tu pas respecter leur décision ? A méditer…

  4. Sunshine: Je respecte parfaitement leur décision d'ailleurs je leur ai répondu que ce n'était pas grave et que je ne les comptais donc pas pour le mariage. Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est qu'ils peuvent parfaitement faire garder leur gamins, leur famille n'est pas loin du tout et je sais très bien qu'ils leur seraient très simple de les faire garder gratuitement…
    Ce que je leur "reproche" c'est d'utiliser un faux prétexte en disant qu'ils ne PEUVENT pas faire garder leur enfants alors qu'ils ne VEULENT pas. Et surtout je trouve dégueulasse de leur part de tenter de me faire changer d'avis en m'envoyant des messages bidons pour me faire culpabiliser.
    Ils ont fait le choix de ne pas venir et je l'ai accepté, alors qu'ils assument leur décision à présent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge