Projet 52

 

Depuis le temps que je veux le faire, je vais enfin vous parler de la petite bannière qui se trouve dans la side-bar du blog.

Le Projet 52 lancé par Miss Giny que je n’ai pas besoin de présenter j’imagine ^^

Ça fait plusieurs années déjà que la blogosphère est rythmée par des projets X ou Y (qu’ils soient fait en groupe ou individuellement) dont le principe est souvent le même : poster des photos à échéance plus ou moins régulières, une par jour, une par semaine…

J’ai observé ça de loin. Admirant souvent les chouettes photos qu’on pouvait y trouver. Mais je n’ai jamais vraiment voulu participer. D’une parce que je suis loin d’être douée en photo et de deux parce que je suis bien trop tête en l’air et désorganisée pour réussir à faire et poster une photo par jour…

Et puis surtout, je n’avais pas d’appareil photo digne de ce nom. Juste mon fidèle téléphone portable…

Mais ça c’était avant Noël et le super cadeau que m’a fait M. l’Ours ! Mon beau Sony Nex 5N que j’adore pour la simple et bonne raison qu’il me permet de faire de chouettes photos (je trouve) sans que j’ai trop à me casser la tête avec les réglages, même si je lis pas mal de bouquins pour apprendre les bases tout de même !

Bref du coup, quand Miss Giny a lancé le projet 52 (dont le principe est, comme son nom l’indique, de poster une photo par semaine), je venais juste d’avoir mon beau jouet et je me suis dit que c’était pile l’occasion de me faire la main, d’apprendre et d’être sûre de faire au moins une photo par semaine =D

Hier j’ai posté ma 11e photo. Je la trouvais banale surtout parce que je n’avais pas vraiment eu le temps ni l’occasion de faire de photo de toute la semaine (désorganisée n’oubliez pas !). Mais c’était le dernier jour de cette semaine  (hier) et il fallait que j’en poste une dans la journée. Du coup, je me suis rabattue sur la belle orchidée que m’a offert M. l’Ours pour la St Valentin. Je l’ai placé sur la table basse noire en me disant que ça ferait un joli contraste noir/blanc et je l’ai prise en photo :

 

 

Juste parce que je l’aime bien, voici celle de la 8e semaine : c’est le félin de mes parents.

 

 

Mes autres contributions au projet sont ici. Et , vous pourrez voir celles du groupe. Certaines photos sont justes superbes ! Ça donne envie de pouvoir en faire autant un jour, même si sur le coup, ça file quelques complexes ^^

 

Et vous, vous participez à un projet ? Vous faites des photos ?

 

 

 

Ps : Et pour celles et ceux qui attendent après le tertio du billet « celle qui a du retard dans ses lectures de blog », patience et rendez-vous à la fin du mois de Mars :)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge