Les chiffres du moment #5

 

 

1 ou 2 : c’est le nombre de fois par semaine ou je me rends à la piscine. Je suis toujours le rythme et je suis trop fière de ne pas avoir abandonné :)

Je nage pendant environ 1h30 et j’aime bien =) Au début quand je suis à la maison c’est dur de se motiver et de se dire « aller hop en route pour aller se tremper au milieu d’autre gens ». Mais une fois que j’y suis, je suis bien et quand je sors c’est pareil, je me sens toute détendue. En plus ça me permet de rencontrer un peu de monde même si on se contente souvent de n’échanger que quelques sourires voire quelques mots. C’est toujours mieux que rien !!

Et puis c’est rigolo de voir les gens nager. Y’a le papy avec son masque et son tuba qui fait des allers-retours en battant des pieds. La femme super équipée (palmes, planche en mousse, lunettes, poids aux mains…) qui nage super vite. Les deux gars qui se croient beaux et qui surtout pensent savoir nager le crawl mais éclaboussent plus qu’ils n’avancent (en nageant la brasse, je les double alors c’est dire ^^). Les deux madames enceintes qui nagent tranquillou en papotant et que je n’ose pas aborder parce qu’elles ont bien un ou deux mois d’avance sur moi et que moi, et bien on voit quasiment pas que j’ai un dragon dans le bidon…

 

4 :  4 jours pendant lesquels m’abandonne M.l’Ours. Il est parti ce matin dans l’Est de la France faire voler des avions pour 2 jours et demi… Parait qu’ils ne peuvent pas décoller d’ici alors on les emmène ailleurs pour qu’ils puissent le faire. La logique militaire m’échappera toujours…déplacer tant de monde et d’énergie pour même pas 3 jours ! Bref.

Sachez tout de même qu’il m’a déjà abandonné presque 10 jours il y a même pas une semaine et qu’il le refera en Mai pour 2 semaines. Pfff !

J’ai eu un temps l’idée d’en profiter pour migrer deux-trois jours chez mes parents, d’autant qu’ils ont prévu une excursion au nouveau centre commercial Confluence de Lyon jeudi, mais finalement je vais rester sagement à la maison. J’irai en Mai et plus longtemps puisque c’est comme ça !!

 

2 et demi : c’est le nombre de jours qu’a passé ma siouper coupine ici le weekend du 25 mars. Et c’était trop cool :) ça faisait bien longtemps qu’on ne c’était pas retrouvées rien que toutes les deux. On s’est bien marrées, bien baladées, en plus il a fait un temps superbe. Et j’ai vraiment hâte de pouvoir remettre ça. Parce que mine de rien, ça commence à me manquer un peu de ne pas avoir d’amis par ici.

 

26 ou 28 : c’est le nombre d’invités à notre mariage. Je suis à peu près sûre que 2 personnes ne viendront pas et je sais que d’autres ne seront peut-être pas dispo. Après avoir longtemps tergiversée au début, m’être sentie coupable (alors que lorsque j’y repense, je ne vois pas pourquoi…), j’ai décidé de n’inviter aucun de mes cousins. Et ce, que ce soit du côté de mon père comme de ma mère et qu’ils soient adultes ou enfants. J’ai un petit pincement au cœur du fait de ne pas voir ma cousine ce jour-là, mais bon…Si je les avais invités, il aurait fallu ajouter 8 personnes. En plus, mes « grands » cousins ont des enfants en bas âge et donc plus difficile à faire garder pour le weekend.

Bref, j’ai aussi décidé d’arrêter de me prendre la tête avec cette histoire d’invités qui m’envoie des sms pour me faire culpabiliser de ne pas inviter mes cousins justement. De toute façon j’ai pris ma décision, c’est MON mariage, j’ai décidé que ce serait un PETIT mariage et rien ni personne ne me fera changer d’avis. En plus je n’ai plus reçu de messages depuis donc…

N’empêche, cette histoire m’a vraiment dégoutée. Je sais que si ça n’avait tenu qu’à M. l’Ours, pour le mariage il n’y aurait eu que les parents, les frères et les témoins et qu’on aurait rien fait de plus qu’aller au restaurant ensemble en sortant. Moi j’avais envie qu’il y ait quand même mes oncles et quelques amis et puis je me disais que ma mère aurait peut-être été un peu triste que ça se fasse comme ça, si rapidement.

Mais maintenant que je vois comme les choses ont tourné, entre les gens qui s’offusquent parce qu’untel n’est pas invité, ou les autres qui font des remarques désagréables sur la manière dont nous organisons notre mariage, je me dis que M. l’Ours avait peut-être raison. Que finalement ceux que j’invite ne le mérite peut-être même pas. Pas tous en tout cas. Et ça me rend triste, alors que ça devrait être un moment agréable l’organisation d’un mariage, non ?

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge