J`ai un peu peur pour l`avenir de la France, quand même !

 

 

Depuis que je sais que j’ai une crevette (enfin un hippocampe ou plutôt un petit ours – rapport à M. l’Ours – oui, on a eu la confirmation ce matin, hiiiiii !!) dans le ventre, je me pose une foultitude de questions. Et comme au début, nous ne l’avions dit à personne et que les connaissances ès crevettes de M. l’Ours sont aussi limitées que les miennes, je me suis résignée à demander à le seule personne que mon état de pondeuse en devenir importait peu : Google.

Inévitablement ce dernier m’a orienté vers des forums « grossesse » et là, ce fut comme un choc.

Pour mes yeux tout d’abord, qui se sont mis à saigner devant tout ce rose fifille (je déteste le rose dois-je le rappeler ?) et ces bannières ridicules :

« Ma crotte est née il y a 2 mois, 5 jours, 35 minutes et 02 secondes »  Mais on s’en tamponne grave ma fille si tu savais !!!

Et puis l’orthographe et la grammaire ou plutôt l’absence totale d’orthographe et de grammaire à me donner envie de vomir, à MOI, qui suis pourtant loin d’être irréprochable en la matière !

Et puis les questions débiles qu’elles posent (oui  je sais, moi aussi je suis arrivée là parce que je me posais des questions…mais des questions sur les poussettes, ou la différence entre un siège auto 0+ et un 0+/1, voyez ?! Des questions techniques quoi !).

Les dindes qui semblent fréquenter assidument ce genre de forums posent des questions du genre :

« Je sègne depui hier soir é g super mal o ventre c normal ?? »

Ben je sais pas trop et je n’suis pas médecin mais ça pourrait être intelligent d’en appeler un ou d’aller faire un tour aux urgences, non ?

En plus, comme la dinde en panique publie son message à 3h du matin, heure à laquelle elle semble persuadée de recevoir de nombreuses réponses, elle s’offusque face au silence :

3h01 : « ya personn pour maidé ? »

3h03 : « Jsui super inquiette vite »

 

La question qui me vient est la suivante :

La grossesse entraine-t-elle la perte importante de neurones donnant ainsi lieu à ce genre d’errances webesque ? Auquel cas, je serais donc susceptible d’en arriver à ce stade, un jour ? (Si cela devait se produire, pitié achevez moi !!)

Ou bien ces futures mères sont-elles atteintes par le syndrome je-ne-sais-pas-ce-qu’est-un-Bescherelle depuis la naissance ?

J’en viens à plaindre les pauvres gosses qui auront de telles dindes comme mères ? Non mais c’est vrai, ils partent avec un sacré handicap dans la vie…non ?

Et puis là, je percute que ces malheureux gosses, tout comme le mien d’ailleurs, sont l’avenir de la France…et soudain, j’ai peur. Très peur !!

 

Pas vous ?

11 thoughts on “J`ai un peu peur pour l`avenir de la France, quand même !”

  1. J'ai bien rit en lisant ton article (sauf que bon, pour moi le rose, ben c'est un peu carrément tout le contraire.) (tu vois, là je t'écris sur un clavier rose – non pas les touches, elles elles sont blanches quand même ^^' – et un écran rose. haha, ça fait peur hein ? ;) ). Parce que j'avoue, la nana qui saigne à 3h du mat' et qui pense trouver une bonne aide sur internet au lieu d'appeler une personne compétente, ça laisse rêveur.
    M'enfin, je voulais aussi vous dire : Félicitations ! 
    Et dans le doute, prends un bescherelle si jamais c'est la grossesse qui fusille les neurones. :p 

  2. J'ai beaucoup aimé ton article :) Super drôle :D Alors pour te rassurer, tout d'abord, ma soeur et mes amies qui ont eu un enfant n'ont pas semblé perdre de neurones :) Il y a un moment où elles sont très centrées sur le bébé à venir comme sujet de conversation mais normalement, quoi. Poussette, prénoms, tout ça. Donc je pense que celles dont tu parles sont, comme tu le dis si bien, atteintes du syndrome "je ne sais pas ce qu'est un bescherelle" depuis la naissance :) 
    Sinon, le pire que j'avais lu c'était (attention il faut être assise) la question à 1.000.000 euros : ""y a un risque que si je fais l'amour avec mon copain le bébé puisse tomber enceinte aussi?" Et la réponse : "oui mais seulement si c'est une fille". La réponse j'ai jamais su si c'était sérieux ou du foutage de gueule mais la question avait l'air d'être sérieuse… et récurrente en plus. Et ça, ça fait vraiment vraiment peur !

  3. La Grenadine : Merci =) Le Bescherelle est déjà sur l'étagère au cas ou ^^ Je ne suis pas contre une touche de rose mais vite fait alors, hein. Par exemple, la coque de mon téléphone portable est rose, c'est déjà bien :D
     
    Angelus Yodason : Merci :D
     
    Caro : Naaaaaan ?!!! Mais les gens sont dingues, c'est pas vrai ! J'espère que c'est une blague parce franchement ça fait flipper de lire des trucs pareil !! La réponse est aussi effrayante que la question "Seulement si c'est une fille"   -____-   Non mais vraiment, à croire que les gens n'ont aucune connaissance !!

  4. Je pense que les félicitations sont de rigueur pour ta petite crevette dans le ventre \o/ Un moment que je n'étais pas revenue sur la blogosphere et d'avoir ce genre de nouvelle ca fait plaisir !! 

  5. Je ne pense pas que ce soit la grossesse qui les rende débiles, les dindes… Je crains qu'elles ne le soient de toute façon… et qu'elles le restent… et que ce soit génétique surtout !!! Je ne me fais pas trop de soucis pour ton bébé ours vu que tu as conscience qu'il ne faut pas se noyer dans le rose sous prétexte qu'on est enceinte et que tu sais qu'un besherelle existe !!!

  6. Farfadette : Merci :)
    Béatrice :  A vrai dire, j'ai tendance à penser comme toi. Elles doivent être débiles de naissance ^^

  7. Tu sais que malheureusement, il n'y a pas que sur les forums de grossesse qu'on a droit à ce genre de choses, et personnellement, je fuis dès les premières fautes et bêtises que je lis (en fait je n'y vais pas du tout, c'est mieux ! )… Perte de neurones, sans doute pas je te rassure, je pense bel et bien qu'elles ont toujours été comme ça, moi j'appelle ça des cas soc' à ce stade, hein, suis désolée… Et c'est clair qu'au niveau des questions, ça fait peur et je me demande si certaines ont un jour franchi les portes de l'école à ce stade…

  8. Oh, tu ne serais pas allée sur Doctissimo toi par hasard ? :p
    J'y ai jetté des coups d'oeil parfois, c'est effrayant pour les yeux comme endroit !

  9. Iwebgirl : Huhu des cas soc' moi aussi j'utilise cette expression. N'empêche, ça fait sacrément flipper que des gens pareils puissent faire des gosses…
    Béné : Heu, je ne sais pas si c'était Doctissimo, je me souviens plus ^^ Il faut dire que j'ai assez vite fuis :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge