Le retour du Tag

 

 

Et oui, j'ai été taguée par Elsa depuis son Petit Neverland et oui le retour, parce que ce tag, je l'ai fait il y a très longtemps déjà. Mais comme c'est plutôt marrant à faire et qu'entre-temps j'imagine que mes réponses ont dû changer (d'ailleurs j'ai commencé à chercher le lien pour vous montrer le billet que j'avais fait à l'époque mais une soudaine vague de flemme est venue me faucher en plein élan) j'ai décidé de le refaire.

Bref, voici les règles du jeu:

Poste ces règles
Ecris 11 choses sur toi
Réponds aux 11 questions posées par la personne qui t’a taguée
Crée 11 nouvelles questions pour les personnes que tu auras choisies de taguer
Choisis 11 personnes et mets le lien de leur blog dans ton post
Rends-toi sur leur blog et dis-leur qu’elles sont taguées (ne faire aucun tag sans les prévenir).

 

Si j'ai quand même posé 11 nouvelles questions, je ne taguerais personne d'autre parce que ces dernière semaines, j'ai déjà vu ce billet tourner sur bon nombre de blog que je lis.

 

Aller hop, 11 choses sur moi:

1) Quand j'étais petite, je voulais être un garçon. Ben oui, être un garçon c'est vachement mieux. Leur jouets sont beaucoup plus sympas, ils n'ont pas à porter de robes moches, inconfortables et pas pratique du tout pour courir ou grimper aux arbres et puis on ne leur demande rien ou presque. D'ailleurs j'étais bien contente d'avoir un grand frère parce que du coup, je n'ai jamais, au grand jamais, joué à la poupée (d'ailleurs je n'en avais pas) mais par contre je jouais avec lui aux tortues ninjas, aux petites voitures et à construire des vaisseaux en lego et j'avais une super voiture radiocommandée qui déchirait (même qu'elle était jaune)…

2) J'ai peur des enfants. Des très jeunes surtout. Ce qui est un peu bizarre pour une fille qui en a un dans le ventre, n'est-ce pas ^^ En fait, je ne sais pas comment m'y prendre avec eux. Je ne sais pas quoi leur dire, ni comment le faire.  Quant aux bébés, je ne sais pas comment les prendre, j'ai peur de leur faire mal, de mal les tenir… Et puis les enfants ça fait du bruit et moi…

3) J'ai une ouïe très fine. C'est pas moi qui le dis, c'est le médecin. Ce qui est pratique parce que je peux entendre le téléphone sonner même si la musique est à fond par exemple. L'inconvénient c'est que du coup, je supporte très mal le bruit en général: les restaurants trop bruyants, les cinémas qui poussent un peu trop sur le volume, les vieux qui commencent à être sourds et qui mettent la télé à fond, les enfants qui crient…

4) J'ai très peu d'amis. 4 "vrais", le reste étant des "copains" ou connaissances plus ou moins proches.

5) Quand j'étais petite, je voulais être pilote de chasse. Plus tard, quand j'ai réalisé que ça avait l'air plutôt compliqué quand même, j'ai laissé tomber. Par la suite, je n'ai jamais eu d'envie particulière concernant ma carrière. Et c'est dommage parce que même si j'aime bien le boulot que j'ai finalement choisi, j'aurai adoré faire un métier passion.

6) Plus jeune je faisais beaucoup de sport. Du tennis toutes mes années de primaire puis du handball en compétition pendant ma scolarité au collège et  un peu à la fac.

7) Parfois j'ai envie d'étriper mes 3 furets. Mais très vite je me souviens que je les adore et qu'ils me manqueraient trop, du coup je me ravise.      

8) J'ai tout le temps faim (et pas seulement en ce moment parce que je suis enceinte). Parait que je métabolise vite (ça aussi c'est le médecin qui le dit). Mon corps à besoin de plus d'énergie que la moyenne, du coup il brule tout ce que je mange très rapidement. Ce qui explique que je sois très mince même si je me goinfre et que j'ai faim presque toutes les 2 heures.  

9) Je suis une banane addict. Sous toutes ces formes: fruit, glaces, gâteaux, cosmétiques, bonbon et autre cochonnerie.

10) Je n'aime pas vraiment faire les magasins. Je me soigne parce qu'au début c'était pire, je détestais ça. Maintenant ça va un peu mieux et je commence à apprécier mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps: je rentre, je regarde 2 minutes et je ressors.

11) Le poisson ne m'aime pas et je le lui rends bien. Disons que si je ne suis pas fan de poisson à la base (gustativement parlant) (sauf le poisson cru !! Miaaam), il ne fait rien pour arranger les choses puisque s'il y a une seule arrête et qu'on est 15 à table, elle est pour moi. Je suis un véritable aimant à arrêtes, je m'en suis d'ailleurs plantée une au fond du gosier quand j'étais gamine (mon père est allé me la chercher avec les doigts vu que le pain et autres astuces de grand-mère ne fonctionnaient pas…) ce qui fait que je suis légèrement traumatisée aujourd'hui quand je mange du poisson : Je le dépiaute à la fourchette puis le mâchouille trois heures avant d'oser en avaler un morceau.

 

Mes réponses aux 11 questions d'Elsa:

1) Quel était ton dessin-animé préféré quand tu étais petite (ou pas)? Là tout de suite j'ai en tête Denver, le dernier dinosaure. Mais de là à dire que c'était mon préféré, je sais pas trop ^^

2) Plutôt chien ou chat? Plutôt chien, même si j'aime beaucoup les chats. Il y a toujours eu les deux chez mes parents. Mais comme je suis une rebelle, chez moi j'ai des furets :)

3) En cuisine, quel est le plat que tu réussis le mieux ou que tu préfères préparer? Le plat que je fais très souvent (pas assez aux dires de M. l'Ours) et quasiment à chaque fois qu'on invite quelqu'un : mon gratin dauphinois qui déchire tout !! Miam, rien que d'en parler je bave :D Après je fais d'assez bonnes lasagnes, de chouettes desserts et de délicieux macarons :D Quoi, comment ça mes chevilles ?! Faut bien se jeter des fleurs de temps en temps, c'est bon pour l'estime de soi ^^

4) Plutôt Harry Potter ou grands classiques? Plutôt Harry Potter (je suis une grande fan) mais comme j'adore lire, je lis tout ce qui me passe sous la main, même le dictionnaire…

5) A quelle fréquence te rends-tu chez le coiffeur? Euh, disons tous les 5-6 mois ^^ Ouais j'ai honte, mais j'aime pas aller chez le coiffeur… Bon là, je vais établir un record puisque j'y suis allée il y a un mois, et j'y retourne aujourd'hui. Youhou !!

6) Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petite? Arf, j'ai répondu dans un des onze trucs que je devais dire sur moi… Pilote de chasse donc.

7) Citadine ou campagnarde? Campagnarde jusqu'au bout des ongles !!! Pourtant j'ai vécu en ville, 2 ans à Lyon et autant à Cambrai. Mais non, je préfère de loin la cambrousse Iséroise de chez mes parents où j'ai passé toute mon enfance et ma désormais campagne Vauclusienne/Drômoise.

8) Où as-tu passé tes plus belles vacances? J'ai passé un très chouette été à St Cyprien en 2003. Mais le must, c'était les deux semaines en Martinique avec M. l'Ours en décembre 2008 :)

9) Peux-tu avouer que tu as déjà lu de la littérature sentimentale ou érotique (genre Harlequin) (ouais, j’enquête un peu pour le boulot :p)? Bon j'ai dit que je lisais tout ce qui me passait sous la main, mais ça non… Yeurk, j'aime pas les trucs mielleux et dégoulinants d'amour !!

10) Le maquillage, c’est tous les jours ou seulement à l’occasion, pour sortir? Euh, jamais. Je ne me suis jamais maquillée et ça ne me tente pas du tout. Le seul truc qui entre parfois en contact avec ma peau (hormis une bête crème hydratante ou de la crème solaire), c'est une BB Cream, les jours où je m'égare…

11) La soirée idéale pour toi, c’est… Une soirée tranquillou avec M. l'Ours ou on s'ouvre une bonne bouteille de Gewurztraminer et un bon pot de foie gras. Rhaaa ça me manque !! Vivement que le petit Ours soit né pour qu'on puisse recommencer !!!

 

Mes 11 questions: Comme je le disais plus haut, je n'ai tagué personne mais si d'aventure ça vous tente d'y répondre, ne vous privez pas et tant qu'à faire, dites le moi que j'aille lire vos réponses ;)

1) Salé ou sucré ?
2) A ce jour, quel est ton plus beau souvenir
3) Pour les vacances, tu es plutôt farniente ou visites et activités sportives à fond ?
4) Ta maison, ton appart, bref ton chez toi est en feu. Tu as 2 secondes pour sauver un objet (les êtres vivants poilus ou non ont tous été sauvés), lequel ?
5) C'est quoi ton péché mignon ?
6) Y'a des animaux chez toi ? (Non, les insectes ne comptent pas)
7) Nan mais en vrai, t'as quel âge ?
8) Et mentalement ?
9) Un film culte ?
10) Quel est ton fruit préféré ?
11) Tu viens de gagner (beaucoup) au loto, quelle est la première chose que tu t'offres ?

 

 

2 thoughts on “Le retour du Tag”

  1. Merci d'avoir joué le jeu! Et c'est vrai que moi aussi je vois pas mal de tag sur la toile ces derniers jours ^^' Je n'ai donc pas fait dans l'original…
    Moi aussi je fais un gratin dauphinois de la mort qui tue ^^
    Et il y a encore peu, j'avais peur des enfants, en fait, je ne savais pas ce que c'était :p Mais j'ai appris à connaître ceux des autres dans l'idée d'en avoir un à moi :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge